Tirelou, dis moi tout

Le
Ricco
Salut Amie de Canada,
dis moi, les mots " courrielleur "et " refurb " ne seraient ils pas de par
chez toi ?
nous ici on connait pas trop ?
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
JPW
Le #1813236
"Ricco" de news: f6i5l4$2rc$
Salut Amie de Canada,
dis moi, les mots " courrielleur "et " refurb " ne seraient ils pas de par
chez toi ?
nous ici on connait pas trop ?

parce que ton courielleur indique que t'est sur un pc
refurb viet du monde mac
j'ai pas suivi l'échange mais
je pense que c'est anne qui a du parler de refurb
vu que c'est une intégriste du mac ;-)

bon j'ai mis un souriard, ou un émoticon,
des fois qu'on penserait que je suis sérieux à 100 %

jpw

Haroun
Le #1813234
"Ricco" news:f6i5l4

Salut

tu vas sans doute penser qu'on est toujours après toi, mais il me semble que
cela t'a été mentionné plusieurs fois déjà:

ON NE MET PAS DE NOM OU DE PSEUDO DANS LE SUJET!

merci pour eux

--
Haroun
Ricco
JPW wrote:
"Ricco" message de news: f6i5l4$2rc$
[...]

Lol, non on ne crois pas ça, oui, c'est bien Anne qui a dit ça, je dois dire
que ca m'a surpris de me faire allumer comme ca

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider
Le #1813219

Lol, non on ne crois pas ça, oui, c'est bien Anne qui a dit ça, je dois
dire que ca m'a surpris de me faire allumer comme ca

Curieusement, Anne laisse son adresse en clair dans ses messages.

GR

Ricco
Le #1813218
Ghost-Rider wrote:

[...]

oui bof, pas tres agréable mais pas grave du tout par ailleurs, on voit pire
en ce moment :=)

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Le Patriote
Le #1813183
[...]

refurb vient du mot refurbished. Un terme anglais utilisé joyeusement par
certains français mais totalement inconnu au Québec.

Courriel est le mot français pour e-mail.Il est surtout utilisé au Québec
mais est accepté par la majorité des dictionnaires.

Comme toujours la France préfère utiliser un anglicisme ou encore un mot
inventé dérivé de l'anglais. "E-mail" devient donc "mail" et est utiliser
par dans la plupart de le francophonie hors Québec. Vive la France !

Courrielleur est probablement un dérivé de courriel. (ho ho ho)
Voir Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie

C'est chiant d'avoir de nouveaux mots français , c'est tellement mieux
l'anglais , non ?

Jean-Claude Ghislain
Le #1813179

C'est chiant d'avoir de nouveaux mots français

Comme Cédérom où l'on perd totalement les racines du mot. Va savoir,
avec la version française, pourquoi cette galette s'appelle comme cela.

c'est tellement mieux l'anglais , non ?

Avoir des mots communs partout sur la planète, c'est pas mieux pour la
compréhension des peuples ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Saguenay
Le #1813177
"Le Patriote" xe7ji.2012$

Comme toujours la France préfère utiliser un anglicisme ou encore un mot
inventé dérivé de l'anglais.

Comme "bridge" par exemple, qui ne veut dire que "pont" dans l'ensemble du
monde anglophone (le vrai, pas le franglais).

C'est chiant d'avoir de nouveaux mots français , c'est tellement mieux
l'anglais , non ?

Ça fait "in".

mb

TireLou
Le #1813171
[...]

Bonjour ami Ricco,

Le Patriote a parfaitement répondu à tes questions.

Je ne connaissais pas le mot "refurb" ou "refurbished". C'est en allant
sur des sites anglophones canadiens que j'ai appris l'existence de ce mot.

Quant au mot "courriel", il a mis un peu de temps avant de s'imposer
dans le langage courant mais maintenant, ce mot est usuel. Mais je mets
tout de même un petit bémol : certaines personnes continuent quand même
à utiliser le mot "e-mail" lors de conversations familières. Mais dans
le milieu des affaires, on entend plus volontiers le mot "courriel". Par
contre, je n'ai jamais entendu le mot "courrielleur" qui dérive
certainement de "courriel".

a+

--
TireLou

Ricco
Le #1813159
TireLou wrote:

[...]

moi c'est ici

[...]
il parait que ca vient du Mac, quand au posteur , il ne répond pas, merci

d'etre revenue, c'est un test, pour voir si t'es toujours là et que ca va
bien
amitiés