tiret de dialogue

4 réponses
Linda
je cherche comment faire le tiret de dialogue dans un texte ...

je ne trouve que le trait d'union

quelqu'un peut m'aider?

merci

4 réponses

— Jim CANADA —
"Linda" a écrit dans le message de news:

je cherche comment faire le tiret de dialogue dans un texte ...

je ne trouve que le trait d'union

quelqu'un peut m'aider?

merci

ALT-0150

Circé
Bonjour Linda,

Le tiret de dialogue est un tiret cadratin. Il se fait avec Alt+Ctrl+-
(du pavé numérique). Le code ascii est Alt+0151

Le semi cadratin se fait avec Alt+- (du pavé numérique) ce qui
correspond effectivement au code ascii Alt+0150 donné par Jim Canada.

A titre indicatif, tu aurais pu les trouver via l'insertion de
caractères spéciaux :
Insertion, caractères spéciaux, onglet Caractères spéciaux.

Circé
http://faqword.free.fr

Linda a formulé la demande :
je cherche comment faire le tiret de dialogue dans un texte ...

je ne trouve que le trait d'union

quelqu'un peut m'aider?

merci

Jean-Claude
Bonjour Linda,

Le tiret de dialogue est un tiret cadratin. Il se fait avec Alt+Ctrl+-
(du pavé numérique). Le code ascii est Alt+0151

Le semi cadratin se fait avec Alt+- (du pavé numérique) ce qui
correspond effectivement au code ascii Alt+0150 donné par Jim Canada.

Attention : pas Alt+- mais Ctrl+-

Jean-Claude

Circé
Jean-Claude a exprimé avec précision :
Bonjour Linda,

Le tiret de dialogue est un tiret cadratin. Il se fait avec Alt+Ctrl+- (du
pavé numérique). Le code ascii est Alt+0151

Le semi cadratin se fait avec Alt+- (du pavé numérique) ce qui correspond
effectivement au code ascii Alt+0150 donné par Jim Canada.

Attention : pas Alt+- mais Ctrl+-

Exact, entre ces alt et ctrl, je m'emmêle les pinceaux !!! :D

Circé

Jean-Claude