Tiscali France est officiellement en vente

3 réponses
bouba
Après plusieurs mois d'atermoiements, Tiscali tiens finalement un discours
clair au sujet de la vente de sa filiale française. En effet c'est officiel,
selon Massimo Cristofori, directeur financier du groupe, Tiscali France est
à vendre.

D'après différentes sources, le fournisseur d'accès Internet aurait attiré
une dizaine d'offres. Celle de Free fut très souvent citée lors de rumeurs,
tout comme celle de Neuf Télécom (cf. cette actualité). Parmis les "gros"
acheteurs potentiels, on trouve également Bouygues Telecom qui a posé sa
candidature au rachat. Selon les analystes, la valeur de la filiale est
estimée entre 150 et 200 millions d'euros.

Le groupe annonce une dette nette de 317 millions d'euros à fin décembre, et
devra rapidement faire face au remboursement d'une obligation de 250
millions d'euros arrivant à terme en juillet 2005. Autant dire que l'argent
manque cruellement. On devrait donc voir cette affaire se dénouer
rapidement.

3 réponses

EmmaPeel
On Sat, 19 Feb 2005 08:08:27 +0100, "bouba" wrote:

Après plusieurs mois d'atermoiements, Tiscali tiens finalement un discours
clair au sujet de la vente de sa filiale française. En effet c'est officiel,
selon Massimo Cristofori, directeur financier du groupe, Tiscali France est
à vendre.

D'après différentes sources, le fournisseur d'accès Internet aurait attiré
une dizaine d'offres. Celle de Free fut très souvent citée lors de rumeurs,
tout comme celle de Neuf Télécom (cf. cette actualité). Parmis les "gros"
acheteurs potentiels, on trouve également Bouygues Telecom qui a posé sa
candidature au rachat. Selon les analystes, la valeur de la filiale est
estimée entre 150 et 200 millions d'euros.

Le groupe annonce une dette nette de 317 millions d'euros à fin décembre, et
devra rapidement faire face au remboursement d'une obligation de 250
millions d'euros arrivant à terme en juillet 2005. Autant dire que l'argent
manque cruellement. On devrait donc voir cette affaire se dénouer
rapidement.

lolllllllll, je vais pouvoir casser ma tirelire !

bouba
http://www.presence-pc.com/actualite/Tiscali-France-est-officiellement-en-vente-8630/

il semble bien que ce soir TiscaliFrance
"Patrick C" a écrit dans le message de news:
1gs86xt.1046u7y10nalz8N%
bouba écrit:

Après plusieurs mois d'atermoiements, Tiscali tiens finalement un
discours
clair au sujet de la vente de sa filiale française. En effet c'est
officiel,
selon Massimo Cristofori, directeur financier du groupe, Tiscali France
est
à vendre.

D'après différentes sources, le fournisseur d'accès Internet aurait
attiré
une dizaine d'offres. Celle de Free fut très souvent citée lors de
rumeurs,

Racheter un concurrent qui s'est basé sur un dégroupage d'un troisième,
cela serait comique.

tout comme celle de Neuf Télécom (cf. cette actualité). Parmis les "gros"
acheteurs potentiels, on trouve également Bouygues Telecom qui a posé sa
candidature au rachat. Selon les analystes, la valeur de la filiale est
estimée entre 150 et 200 millions d'euros.

Le groupe annonce une dette nette de 317 millions d'euros à fin décembre,
et
devra rapidement faire face au remboursement d'une obligation de 250
millions d'euros arrivant à terme en juillet 2005. Autant dire que
l'argent
manque cruellement.

On parle bien du groupe et pas de la filiale française qui si je me
souviens n'est pas dans le rouge comme cela même si elle faisait partie
des FAI ayant le plus de clients "en envie de partance".

--
Patrick

achtungbaby
bouba wrote:

Après plusieurs mois d'atermoiements, Tiscali tiens finalement un discours
clair au sujet de la vente de sa filiale française. En effet c'est
officiel, selon Massimo Cristofori, directeur financier du groupe, Tiscali
France est à vendre.

D'après différentes sources, le fournisseur d'accès Internet aurait attiré
une dizaine d'offres. Celle de Free fut très souvent citée lors de
rumeurs, tout comme celle de Neuf Télécom (cf. cette actualité). Parmis
les "gros" acheteurs potentiels, on trouve également Bouygues Telecom qui
a posé sa candidature au rachat. Selon les analystes, la valeur de la
filiale est estimée entre 150 et 200 millions d'euros.

Le groupe annonce une dette nette de 317 millions d'euros à fin décembre,
et devra rapidement faire face au remboursement d'une obligation de 250
millions d'euros arrivant à terme en juillet 2005. Autant dire que
l'argent manque cruellement. On devrait donc voir cette affaire se dénouer
rapidement.

Déjà le titre racoleur et mensonger. Tiscali a annoncé qu'ils avaient eu des
contact effectivement avec d'autres FAI.

Il y a une différence entre étudier la question, et mettre un panneau "à
vendre". Je trouve ça déplorable de sortir des pseudos articles sur une
interprétation douteuse d'une dépêche AFP.
--
http://www.echosdunet.net