N° du Titre 2 dans document Maître (Word 2007)

10 réponses
Robert
Bonsoir,

J'ai 3 documents comportant les mêmes styles, dont un Titre2 numéroté : A,
B, C, D....
En fait il s'agit du même ouvrage, fractionné en 3. Donc je veux faire un
document maitre.
Lors de la création du document maître, tout se passe bien : numérotation
des pages, TOC, et les n° des Titres 2
Mais si je sauve, ferme et rouvre le document maître, tous les n° de Titre 2
ont disparus.
Une idée ?
Merci d'avance !

10 réponses

Circé
Bonjour Robert,

Comment as-tu numéroté tes titres ? Listes toutes faites ? Style de
liste créé par toi ?
Si c'est un style, l'as-tu bien affecté au document maître ? L'as-tu
enregistré avec les styles rapides ?...

La fonction Document maître était réputée comme étant un pire bug dans
les versions 2002 et 2003 en particulier, mais a priori elle a l'air de
bien fonctionner dans la version 2007.

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a formulé ce lundi :
comportant les mêmes styles, dont un Titre2 numéroté : A, B, C, D....
En fait il s'agit du même ouvrage, fractionné en 3. Donc je veux faire un
document maitre.
Lors de la création du document maître, tout se passe bien : numérotation des
pages, TOC, et les n° des Titres 2
Mais si je sauve, ferme et rouvre le document maître, tous les n° de Titre 2
ont disparus.
Une idée ?

Robert
Bonjour Circé,
<Comment as-tu numéroté tes titres> :
Dans un 1er temps, j'ai pris les titres standards sauf pour mon Titre2 que
j'ai modifié pour y ajouter une numérotation. Par contre je n'ai pas créé de
hiérarchie dans ces titres. J'ai fait celà sur mes trois documents séparés.
Ensuite j'ai rassemblé les 3 docs dans un document maître.
Là mon assistante a créé un style de liste dans "les règles de l'art"
conforme à la FAQ Circé.;-)
Là tout marche bien.
Mais on perd la numérotation quand on enregistre et on ferme le document
maitre. Le style de liste semble perdre l'association Style de titre /
Niveau de titre.
<l'as-tu bien affecté au document maître ?> Non ! Nous alons faire celà
immédiatement.
<L'as-tu enregistré avec les styles rapides ?...> Non

Merci pour ton aide

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Robert,

Comment as-tu numéroté tes titres ? Listes toutes faites ? Style de liste
créé par toi ?
Si c'est un style, l'as-tu bien affecté au document maître ? L'as-tu
enregistré avec les styles rapides ?...

La fonction Document maître était réputée comme étant un pire bug dans les
versions 2002 et 2003 en particulier, mais a priori elle a l'air de bien
fonctionner dans la version 2007.

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a formulé ce lundi :
comportant les mêmes styles, dont un Titre2 numéroté : A, B, C, D....
En fait il s'agit du même ouvrage, fractionné en 3. Donc je veux faire un
document maitre.
Lors de la création du document maître, tout se passe bien : numérotation
des pages, TOC, et les n° des Titres 2
Mais si je sauve, ferme et rouvre le document maître, tous les n° de
Titre 2 ont disparus.
Une idée ?

Robert
Suite...
Vérification faite :
Même après copie des styles dans le document maître, la numérotation du
Titre2 se perd :-((
Quelqu'autre idée ?

"Robert" a écrit dans le message de news:
eKNl%
Bonjour Circé,
<Comment as-tu numéroté tes titres> :
Dans un 1er temps, j'ai pris les titres standards sauf pour mon Titre2 que
j'ai modifié pour y ajouter une numérotation. Par contre je n'ai pas créé
de hiérarchie dans ces titres. J'ai fait celà sur mes trois documents
séparés.
Ensuite j'ai rassemblé les 3 docs dans un document maître.
Là mon assistante a créé un style de liste dans "les règles de l'art"
conforme à la FAQ Circé.;-)
Là tout marche bien.
Mais on perd la numérotation quand on enregistre et on ferme le document
maitre. Le style de liste semble perdre l'association Style de titre /
Niveau de titre.
<l'as-tu bien affecté au document maître ?> Non ! Nous alons faire celà
immédiatement.
<L'as-tu enregistré avec les styles rapides ?...> Non

Merci pour ton aide

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Robert,

Comment as-tu numéroté tes titres ? Listes toutes faites ? Style de liste
créé par toi ?
Si c'est un style, l'as-tu bien affecté au document maître ? L'as-tu
enregistré avec les styles rapides ?...

La fonction Document maître était réputée comme étant un pire bug dans
les versions 2002 et 2003 en particulier, mais a priori elle a l'air de
bien fonctionner dans la version 2007.

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a formulé ce lundi :
comportant les mêmes styles, dont un Titre2 numéroté : A, B, C, D....
En fait il s'agit du même ouvrage, fractionné en 3. Donc je veux faire
un document maitre.
Lors de la création du document maître, tout se passe bien :
numérotation des pages, TOC, et les n° des Titres 2
Mais si je sauve, ferme et rouvre le document maître, tous les n° de
Titre 2 ont disparus.
Une idée ?

Circé
Re...

Je suis pas sûre d'avoir compris : tu ne veux numéroter que les titres
2 ou bien tu veux une numérotation hiérarchique pour tous les titres ?

S'il s'agit d'une numérotation hiérarchique, et que tu as bien fait les
styles de liste dans "les règles de l'art" ;))), applique ce style de
listes aux styles de titre existant, puis enregistre le tout en un jeu
de styles rapides.

Réimporte tes sous documents, et applique le jeu de style avec la
numérotation.

Si ton problème ne se résout pas, peux tu nous montrer ton document
maître vierge, uniquement avec les styles ?
Tu peux le mettre ici :
http://cjoint.com

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a exposé le 11/03/2008 :
Suite...
Vérification faite :
Même après copie des styles dans le document maître, la numérotation du
Titre2 se perd :-((
Quelqu'autre idée ?

"Robert" a écrit dans le message de news:
eKNl%
Bonjour Circé,
<Comment as-tu numéroté tes titres> :
Dans un 1er temps, j'ai pris les titres standards sauf pour mon Titre2 que
j'ai modifié pour y ajouter une numérotation. Par contre je n'ai pas créé
de hiérarchie dans ces titres. J'ai fait celà sur mes trois documents
séparés.
Ensuite j'ai rassemblé les 3 docs dans un document maître.
Là mon assistante a créé un style de liste dans "les règles de l'art"
conforme à la FAQ Circé.;-)
Là tout marche bien.
Mais on perd la numérotation quand on enregistre et on ferme le document
maitre. Le style de liste semble perdre l'association Style de titre /
Niveau de titre.
<l'as-tu bien affecté au document maître ?> Non ! Nous alons faire celà
immédiatement.
<L'as-tu enregistré avec les styles rapides ?...> Non

Merci pour ton aide

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Robert,

Comment as-tu numéroté tes titres ? Listes toutes faites ? Style de liste
créé par toi ?
Si c'est un style, l'as-tu bien affecté au document maître ? L'as-tu
enregistré avec les styles rapides ?...

La fonction Document maître était réputée comme étant un pire bug dans les
versions 2002 et 2003 en particulier, mais a priori elle a l'air de bien
fonctionner dans la version 2007.

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a formulé ce lundi :
comportant les mêmes styles, dont un Titre2 numéroté : A, B, C, D....
En fait il s'agit du même ouvrage, fractionné en 3. Donc je veux faire un
document maitre.
Lors de la création du document maître, tout se passe bien : numérotation
des pages, TOC, et les n° des Titres 2
Mais si je sauve, ferme et rouvre le document maître, tous les n° de
Titre 2 ont disparus.
Une idée ?

Woody
Bonjour Circé !

L'assistante reprend le flambeau !

<tu ne veux numéroter que les titres 2 ou bien tu veux une numérotation
hiérarchique pour tous les titres>
Il faut une hiérarchie mais dont le 1er niveau ne porte pas de numéro. Ça ne
pose pas de problème a priori.

Même en créant le style dans le doc maître toujours dans les règles puis en
réimportant les sous-docs puis en appliquant le style partout puis en
enregistrant le jeu de styles........ ça va pas, je perds tout à la
réouverture du doc maître et je dois réappliquer tout...

En fait, en regardant de plus près, je pense qu'il y a, d'une part, des
conflits de styles, malgré les copier/coller d'un doc à l'autre. D'autre
part, nous travaillons en mode compatibilité, ce qui expliquerait peut être
le fait que les jeux de styles enregistrés ne "tiennent" pas puisqu'il
n'existent pas en version 2003. J'ai fait 3 mini fichiers enregistrés en V.
2007, tout fonctionne, en V. 2003 (compatibilité), ça coince... A vérifier
tout de même car j'ai fait tellement de trucs !!!!!
Par ailleurs, j'ai l'impression que ce titre 2 qui coince est en quelque
sorte "corrompu" : il s'appelle "Titre 2, qa titre2" et pas moyen de le
renommer, il ressurgit à chaque fois... Peux tu me dire comment le remettre
dans le droit chemin ou trouver un moyen détourné de le supprimer pour le
remettre en standard ?
Une dernière chose, en allant dans la gestion des styles Import/Export, j'ai
constaté, mais uniquement sur mon poste, que Titre 2 fait partie du
Normal.dot... qui ne s'appelle d'ailleurs pas chez moi Normal.dotM. Les
titres ne doivent pas être intégrés au Normal dans la V. 2007, Comment le
supprimer de là à part supprimer le Normal pour le recréer tout neuf ?

Voilà ! Désolée d'avoir été si longue... Merci pour toutes tes bonnes idées.

Cordialement.

Woody.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Je suis pas sûre d'avoir compris : tu ne veux numéroter que les titres 2
ou bien tu veux une numérotation hiérarchique pour tous les titres ?

S'il s'agit d'une numérotation hiérarchique, et que tu as bien fait les
styles de liste dans "les règles de l'art" ;))), applique ce style de
listes aux styles de titre existant, puis enregistre le tout en un jeu de
styles rapides.

Réimporte tes sous documents, et applique le jeu de style avec la
numérotation.

Si ton problème ne se résout pas, peux tu nous montrer ton document maître
vierge, uniquement avec les styles ?
Tu peux le mettre ici :
http://cjoint.com

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a exposé le 11/03/2008 :
Suite...
Vérification faite :
Même après copie des styles dans le document maître, la numérotation du
Titre2 se perd :-((
Quelqu'autre idée ?

"Robert" a écrit dans le message de news:
eKNl%
Bonjour Circé,
<Comment as-tu numéroté tes titres> :
Dans un 1er temps, j'ai pris les titres standards sauf pour mon Titre2
que j'ai modifié pour y ajouter une numérotation. Par contre je n'ai pas
créé de hiérarchie dans ces titres. J'ai fait celà sur mes trois
documents séparés.
Ensuite j'ai rassemblé les 3 docs dans un document maître.
Là mon assistante a créé un style de liste dans "les règles de l'art"
conforme à la FAQ Circé.;-)
Là tout marche bien.
Mais on perd la numérotation quand on enregistre et on ferme le document
maitre. Le style de liste semble perdre l'association Style de titre /
Niveau de titre.
<l'as-tu bien affecté au document maître ?> Non ! Nous alons faire celà
immédiatement.
<L'as-tu enregistré avec les styles rapides ?...> Non

Merci pour ton aide

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Robert,

Comment as-tu numéroté tes titres ? Listes toutes faites ? Style de
liste créé par toi ?
Si c'est un style, l'as-tu bien affecté au document maître ? L'as-tu
enregistré avec les styles rapides ?...

La fonction Document maître était réputée comme étant un pire bug dans
les versions 2002 et 2003 en particulier, mais a priori elle a l'air de
bien fonctionner dans la version 2007.

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a formulé ce lundi :
comportant les mêmes styles, dont un Titre2 numéroté : A, B, C, D....
En fait il s'agit du même ouvrage, fractionné en 3. Donc je veux faire
un document maitre.
Lors de la création du document maître, tout se passe bien :
numérotation des pages, TOC, et les n° des Titres 2
Mais si je sauve, ferme et rouvre le document maître, tous les n° de
Titre 2 ont disparus.
Une idée ?

Circé
Bonsoir woody l'assistante !!! ;)))

Woody a formulé ce mercredi :
Bonjour Circé !

L'assistante reprend le flambeau !

<tu ne veux numéroter que les titres 2 ou bien tu veux une numérotation
hiérarchique pour tous les titres>
Il faut une hiérarchie mais dont le 1er niveau ne porte pas de numéro. Ça ne
pose pas de problème a priori.

Il ne doit en effet pas y avoir de problème si le titre 2 commence à 1
et non pas à 1.1.

Même en créant le style dans le doc maître toujours dans les règles puis en
réimportant les sous-docs puis en appliquant le style partout puis en
enregistrant le jeu de styles........ ça va pas, je perds tout à la
réouverture du doc maître et je dois réappliquer tout...

En fait, en regardant de plus près, je pense qu'il y a, d'une part, des
conflits de styles, malgré les copier/coller d'un doc à l'autre. D'autre
part, nous travaillons en mode compatibilité, ce qui expliquerait peut être
le fait que les jeux de styles enregistrés ne "tiennent" pas puisqu'il
n'existent pas en version 2003. J'ai fait 3 mini fichiers enregistrés en V.
2007, tout fonctionne, en V. 2003 (compatibilité), ça coince... A vérifier
tout de même car j'ai fait tellement de trucs !!!!!

Ahhhh ben voilà l'info qui manquait !!!
Effectivement si tu travailles en mode compatibilité, les jeux de
styles ne sont pas utilisables...
Par ailleurs, j'ai toujours refusé de faire de l'assistance sur les
docs maîtres pour les versions 2002-2003 pour les raisons que j'ai
données : un vrai réservoir à bugs (comme disait notre ami Clément...).

Par ailleurs, j'ai l'impression que ce titre 2 qui coince est en quelque
sorte "corrompu" : il s'appelle "Titre 2, qa titre2" et pas moyen de le
renommer, il ressurgit à chaque fois... Peux tu me dire comment le remettre
dans le droit chemin ou trouver un moyen détourné de le supprimer pour le
remettre en standard ?

Pourrais tu nous donner ton doc maître, vierge de tout sous-document,
mais avec tous les styles, mises en forme, en page, etc. ?
http://cjoint.com

Une dernière chose, en allant dans la gestion des styles Import/Export, j'ai
constaté, mais uniquement sur mon poste, que Titre 2 fait partie du
Normal.dot... qui ne s'appelle d'ailleurs pas chez moi Normal.dotM. Les
titres ne doivent pas être intégrés au Normal dans la V. 2007, Comment le
supprimer de là à part supprimer le Normal pour le recréer tout neuf ?

la gestion des styles est particulière dans la version 2007.
Le normal.dotm (qui s'appelle encore de temps à autre normal.dot selon
certaines boîtes de dialogue) contienent bien les styles de titre. Mais
ces mêmes styles peuvent également être gérés à part dans les jeux de
styles (qui sont à incompatibles avec les versions antérieures).

Donc, un style peut s'enregistrer dans un document, dans un modèle ou
simplement dans un jeu de style qui est en quelque sorte une feuille de
style à part que l'on peut plaquer sur n'importe quel document.

Voilà ! Désolée d'avoir été si longue... Merci pour toutes tes bonnes idées.

Ben... Je sais pas si j'ai pu te faire avancer, mais faudrait que je
vois le doc.
Les docs maîtres ne sont pas si faciles à gérer ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Cordialement.

Woody.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Je suis pas sûre d'avoir compris : tu ne veux numéroter que les titres 2 ou
bien tu veux une numérotation hiérarchique pour tous les titres ?

S'il s'agit d'une numérotation hiérarchique, et que tu as bien fait les
styles de liste dans "les règles de l'art" ;))), applique ce style de
listes aux styles de titre existant, puis enregistre le tout en un jeu de
styles rapides.

Réimporte tes sous documents, et applique le jeu de style avec la
numérotation.

Si ton problème ne se résout pas, peux tu nous montrer ton document maître
vierge, uniquement avec les styles ?
Tu peux le mettre ici :
http://cjoint.com

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a exposé le 11/03/2008 :
Suite...
Vérification faite :
Même après copie des styles dans le document maître, la numérotation du
Titre2 se perd :-((
Quelqu'autre idée ?

"Robert" a écrit dans le message de news:
eKNl%
Bonjour Circé,
<Comment as-tu numéroté tes titres> :
Dans un 1er temps, j'ai pris les titres standards sauf pour mon Titre2
que j'ai modifié pour y ajouter une numérotation. Par contre je n'ai pas
créé de hiérarchie dans ces titres. J'ai fait celà sur mes trois
documents séparés.
Ensuite j'ai rassemblé les 3 docs dans un document maître.
Là mon assistante a créé un style de liste dans "les règles de l'art"
conforme à la FAQ Circé.;-)
Là tout marche bien.
Mais on perd la numérotation quand on enregistre et on ferme le document
maitre. Le style de liste semble perdre l'association Style de titre /
Niveau de titre.
<l'as-tu bien affecté au document maître ?> Non ! Nous alons faire celà
immédiatement.
<L'as-tu enregistré avec les styles rapides ?...> Non

Merci pour ton aide

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Robert,

Comment as-tu numéroté tes titres ? Listes toutes faites ? Style de
liste créé par toi ?
Si c'est un style, l'as-tu bien affecté au document maître ? L'as-tu
enregistré avec les styles rapides ?...

La fonction Document maître était réputée comme étant un pire bug dans
les versions 2002 et 2003 en particulier, mais a priori elle a l'air de
bien fonctionner dans la version 2007.

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a formulé ce lundi :
comportant les mêmes styles, dont un Titre2 numéroté : A, B, C, D....
En fait il s'agit du même ouvrage, fractionné en 3. Donc je veux faire
un document maitre.
Lors de la création du document maître, tout se passe bien :
numérotation des pages, TOC, et les n° des Titres 2
Mais si je sauve, ferme et rouvre le document maître, tous les n° de
Titre 2 ont disparus.
Une idée ?

Woody
Bonjour Circé !

Voilà le doc maître : comme tu peux le constater il est assez minimaliste...
Pour le créer, j'ai copié les styles du 1er sous doc (les autres sont
identiques en principe) puis j'ai fait la mise en page (par acquis de
conscience car la mise en page est bien faite dans les sous docs et la
changer a posteriori ne pose pas de problèmes). Je n'ai pas fait la table
des matières dans le doc maître (je sais, c'est pas bien), elle est dans le
1er sous doc, elle fonctionne...
Il faut dire que mon..... assisté :-))) a tout fait dans les sous docs sans
penser que ça pouvait gêner par la suite...
J'ai ensuite créé le style de liste... puis inséré les sous docs.
Tu as une copie du doc maître sans les infos confidentielles. J'ai
simplement ajouté ma petite liste sur la première page.

Lien doc : http://cjoint.com/?dnlGLjjoS6

Merci encore pour tout.

Cordialement.

Woody.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir woody l'assistante !!! ;)))

Woody a formulé ce mercredi :
Bonjour Circé !

L'assistante reprend le flambeau !

<tu ne veux numéroter que les titres 2 ou bien tu veux une numérotation
hiérarchique pour tous les titres>
Il faut une hiérarchie mais dont le 1er niveau ne porte pas de numéro. Ça
ne pose pas de problème a priori.

Il ne doit en effet pas y avoir de problème si le titre 2 commence à 1 et
non pas à 1.1.

Même en créant le style dans le doc maître toujours dans les règles puis
en réimportant les sous-docs puis en appliquant le style partout puis en
enregistrant le jeu de styles........ ça va pas, je perds tout à la
réouverture du doc maître et je dois réappliquer tout...

En fait, en regardant de plus près, je pense qu'il y a, d'une part, des
conflits de styles, malgré les copier/coller d'un doc à l'autre. D'autre
part, nous travaillons en mode compatibilité, ce qui expliquerait peut
être le fait que les jeux de styles enregistrés ne "tiennent" pas
puisqu'il n'existent pas en version 2003. J'ai fait 3 mini fichiers
enregistrés en V. 2007, tout fonctionne, en V. 2003 (compatibilité), ça
coince... A vérifier tout de même car j'ai fait tellement de trucs !!!!!

Ahhhh ben voilà l'info qui manquait !!!
Effectivement si tu travailles en mode compatibilité, les jeux de styles
ne sont pas utilisables...
Par ailleurs, j'ai toujours refusé de faire de l'assistance sur les docs
maîtres pour les versions 2002-2003 pour les raisons que j'ai données : un
vrai réservoir à bugs (comme disait notre ami Clément...).

Par ailleurs, j'ai l'impression que ce titre 2 qui coince est en quelque
sorte "corrompu" : il s'appelle "Titre 2, qa titre2" et pas moyen de le
renommer, il ressurgit à chaque fois... Peux tu me dire comment le
remettre dans le droit chemin ou trouver un moyen détourné de le
supprimer pour le remettre en standard ?

Pourrais tu nous donner ton doc maître, vierge de tout sous-document, mais
avec tous les styles, mises en forme, en page, etc. ?
http://cjoint.com

Une dernière chose, en allant dans la gestion des styles Import/Export,
j'ai constaté, mais uniquement sur mon poste, que Titre 2 fait partie du
Normal.dot... qui ne s'appelle d'ailleurs pas chez moi Normal.dotM. Les
titres ne doivent pas être intégrés au Normal dans la V. 2007, Comment le
supprimer de là à part supprimer le Normal pour le recréer tout neuf ?

la gestion des styles est particulière dans la version 2007.
Le normal.dotm (qui s'appelle encore de temps à autre normal.dot selon
certaines boîtes de dialogue) contienent bien les styles de titre. Mais
ces mêmes styles peuvent également être gérés à part dans les jeux de
styles (qui sont à incompatibles avec les versions antérieures).

Donc, un style peut s'enregistrer dans un document, dans un modèle ou
simplement dans un jeu de style qui est en quelque sorte une feuille de
style à part que l'on peut plaquer sur n'importe quel document.

Voilà ! Désolée d'avoir été si longue... Merci pour toutes tes bonnes
idées.

Ben... Je sais pas si j'ai pu te faire avancer, mais faudrait que je vois
le doc.
Les docs maîtres ne sont pas si faciles à gérer ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Cordialement.

Woody.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Je suis pas sûre d'avoir compris : tu ne veux numéroter que les titres 2
ou bien tu veux une numérotation hiérarchique pour tous les titres ?

S'il s'agit d'une numérotation hiérarchique, et que tu as bien fait les
styles de liste dans "les règles de l'art" ;))), applique ce style de
listes aux styles de titre existant, puis enregistre le tout en un jeu
de styles rapides.

Réimporte tes sous documents, et applique le jeu de style avec la
numérotation.

Si ton problème ne se résout pas, peux tu nous montrer ton document
maître vierge, uniquement avec les styles ?
Tu peux le mettre ici :
http://cjoint.com

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a exposé le 11/03/2008 :
Suite...
Vérification faite :
Même après copie des styles dans le document maître, la numérotation du
Titre2 se perd :-((
Quelqu'autre idée ?

"Robert" a écrit dans le message de news:
eKNl%
Bonjour Circé,
<Comment as-tu numéroté tes titres> :
Dans un 1er temps, j'ai pris les titres standards sauf pour mon Titre2
que j'ai modifié pour y ajouter une numérotation. Par contre je n'ai
pas créé de hiérarchie dans ces titres. J'ai fait celà sur mes trois
documents séparés.
Ensuite j'ai rassemblé les 3 docs dans un document maître.
Là mon assistante a créé un style de liste dans "les règles de l'art"
conforme à la FAQ Circé.;-)
Là tout marche bien.
Mais on perd la numérotation quand on enregistre et on ferme le
document maitre. Le style de liste semble perdre l'association Style
de titre / Niveau de titre.
<l'as-tu bien affecté au document maître ?> Non ! Nous alons faire
celà immédiatement.
<L'as-tu enregistré avec les styles rapides ?...> Non

Merci pour ton aide

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Robert,

Comment as-tu numéroté tes titres ? Listes toutes faites ? Style de
liste créé par toi ?
Si c'est un style, l'as-tu bien affecté au document maître ? L'as-tu
enregistré avec les styles rapides ?...

La fonction Document maître était réputée comme étant un pire bug
dans les versions 2002 et 2003 en particulier, mais a priori elle a
l'air de bien fonctionner dans la version 2007.

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a formulé ce lundi :
comportant les mêmes styles, dont un Titre2 numéroté : A, B, C,
D....
En fait il s'agit du même ouvrage, fractionné en 3. Donc je veux
faire un document maitre.
Lors de la création du document maître, tout se passe bien :
numérotation des pages, TOC, et les n° des Titres 2
Mais si je sauve, ferme et rouvre le document maître, tous les n° de
Titre 2 ont disparus.
Une idée ?

Circé
Hello Woody,

Bon, j'ai testé et tout a bien marché !

Alors, voilà comment j'ai fait :

- J'ai ouvert ton fichier avec Word 2007, j'ai supprimé tout le texte
et je l'ai enregistrée en tant que modèle (maitre.dotx).

- J'ai créé 3 documents que j'ai nommés sousdoc1.docx, sousdoc2.docx et
sousdoc3.docx, tous basés sur le modèle maitre.dotx. Puis je les ai
fermés.

- J'ai créé un nouveau document, qui sera la doc maitre, basé également
sur le modèle maitre.dotx, et que j'ai nommé maitre.docx.

- J'ai inséré dans ce fichier maitre.docx les 3 sousdoc via le mode
Plan.

Aucun problème avec les styles, et en particulier avec le style Titre
2.
Tu noteras que je n'ai absolument pas touché à tes styles, qui sont
corrects.

J'ai ensuite enregistré le maitre.docx en version 97-2003 (maitre.doc),
et il n'a pas bronché... J'ai ouvert le maitre.doc, il a fait un peu la
tronche à cause des sousdocs version 2007, mais pas plus que ça... Il
les a affichés correctement (j'ai sur mon poste le pack de
compatibilité).

Donc, que te dire de plus. La seule chose que j'ai faite en plus, c'est
la création du modèle et de baser tous les fichiers sur ce modèle. Je
t'engage à faire ça.

Si tes sous documents sont déjà créés, tu vas dans l'onglet
Développeur, groupe Modèles, bouton Modèle de document, tu choisis le
modèle, et tu coches "Mise à jour automatique des styles de document".
Tu pourras, si nécessaire, décocher par la suite cette option, surtout
si ces documents doivent voyager.

Bon courage, et n'hésite pas à revenir si ça ne fonctionne toujours pas
! Et... euh... bonjour à ton assisté !!!! ;))))

Circé
http://faqword.free.fr

Woody avait énoncé :
Bonjour Circé !

Voilà le doc maître : comme tu peux le constater il est assez minimaliste...
Pour le créer, j'ai copié les styles du 1er sous doc (les autres sont
identiques en principe) puis j'ai fait la mise en page (par acquis de
conscience car la mise en page est bien faite dans les sous docs et la
changer a posteriori ne pose pas de problèmes). Je n'ai pas fait la table des
matières dans le doc maître (je sais, c'est pas bien), elle est dans le 1er
sous doc, elle fonctionne...
Il faut dire que mon..... assisté :-))) a tout fait dans les sous docs sans
penser que ça pouvait gêner par la suite...
J'ai ensuite créé le style de liste... puis inséré les sous docs.
Tu as une copie du doc maître sans les infos confidentielles. J'ai simplement
ajouté ma petite liste sur la première page.

Lien doc : http://cjoint.com/?dnlGLjjoS6

Merci encore pour tout.

Cordialement.

Woody.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir woody l'assistante !!! ;)))

Woody a formulé ce mercredi :
Bonjour Circé !

L'assistante reprend le flambeau !

<tu ne veux numéroter que les titres 2 ou bien tu veux une numérotation
hiérarchique pour tous les titres>
Il faut une hiérarchie mais dont le 1er niveau ne porte pas de numéro. Ça
ne pose pas de problème a priori.

Il ne doit en effet pas y avoir de problème si le titre 2 commence à 1 et
non pas à 1.1.

Même en créant le style dans le doc maître toujours dans les règles puis
en réimportant les sous-docs puis en appliquant le style partout puis en
enregistrant le jeu de styles........ ça va pas, je perds tout à la
réouverture du doc maître et je dois réappliquer tout...

En fait, en regardant de plus près, je pense qu'il y a, d'une part, des
conflits de styles, malgré les copier/coller d'un doc à l'autre. D'autre
part, nous travaillons en mode compatibilité, ce qui expliquerait peut
être le fait que les jeux de styles enregistrés ne "tiennent" pas
puisqu'il n'existent pas en version 2003. J'ai fait 3 mini fichiers
enregistrés en V. 2007, tout fonctionne, en V. 2003 (compatibilité), ça
coince... A vérifier tout de même car j'ai fait tellement de trucs !!!!!

Ahhhh ben voilà l'info qui manquait !!!
Effectivement si tu travailles en mode compatibilité, les jeux de styles ne
sont pas utilisables...
Par ailleurs, j'ai toujours refusé de faire de l'assistance sur les docs
maîtres pour les versions 2002-2003 pour les raisons que j'ai données : un
vrai réservoir à bugs (comme disait notre ami Clément...).

Par ailleurs, j'ai l'impression que ce titre 2 qui coince est en quelque
sorte "corrompu" : il s'appelle "Titre 2, qa titre2" et pas moyen de le
renommer, il ressurgit à chaque fois... Peux tu me dire comment le
remettre dans le droit chemin ou trouver un moyen détourné de le supprimer
pour le remettre en standard ?

Pourrais tu nous donner ton doc maître, vierge de tout sous-document, mais
avec tous les styles, mises en forme, en page, etc. ?
http://cjoint.com

Une dernière chose, en allant dans la gestion des styles Import/Export,
j'ai constaté, mais uniquement sur mon poste, que Titre 2 fait partie du
Normal.dot... qui ne s'appelle d'ailleurs pas chez moi Normal.dotM. Les
titres ne doivent pas être intégrés au Normal dans la V. 2007, Comment le
supprimer de là à part supprimer le Normal pour le recréer tout neuf ?

la gestion des styles est particulière dans la version 2007.
Le normal.dotm (qui s'appelle encore de temps à autre normal.dot selon
certaines boîtes de dialogue) contienent bien les styles de titre. Mais ces
mêmes styles peuvent également être gérés à part dans les jeux de styles
(qui sont à incompatibles avec les versions antérieures).

Donc, un style peut s'enregistrer dans un document, dans un modèle ou
simplement dans un jeu de style qui est en quelque sorte une feuille de
style à part que l'on peut plaquer sur n'importe quel document.

Voilà ! Désolée d'avoir été si longue... Merci pour toutes tes bonnes
idées.

Ben... Je sais pas si j'ai pu te faire avancer, mais faudrait que je vois
le doc.
Les docs maîtres ne sont pas si faciles à gérer ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Cordialement.

Woody.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Je suis pas sûre d'avoir compris : tu ne veux numéroter que les titres 2
ou bien tu veux une numérotation hiérarchique pour tous les titres ?

S'il s'agit d'une numérotation hiérarchique, et que tu as bien fait les
styles de liste dans "les règles de l'art" ;))), applique ce style de
listes aux styles de titre existant, puis enregistre le tout en un jeu de
styles rapides.

Réimporte tes sous documents, et applique le jeu de style avec la
numérotation.

Si ton problème ne se résout pas, peux tu nous montrer ton document
maître vierge, uniquement avec les styles ?
Tu peux le mettre ici :
http://cjoint.com

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a exposé le 11/03/2008 :
Suite...
Vérification faite :
Même après copie des styles dans le document maître, la numérotation du
Titre2 se perd :-((
Quelqu'autre idée ?

"Robert" a écrit dans le message de news:
eKNl%
Bonjour Circé,
<Comment as-tu numéroté tes titres> :
Dans un 1er temps, j'ai pris les titres standards sauf pour mon Titre2
que j'ai modifié pour y ajouter une numérotation. Par contre je n'ai
pas créé de hiérarchie dans ces titres. J'ai fait celà sur mes trois
documents séparés.
Ensuite j'ai rassemblé les 3 docs dans un document maître.
Là mon assistante a créé un style de liste dans "les règles de l'art"
conforme à la FAQ Circé.;-)
Là tout marche bien.
Mais on perd la numérotation quand on enregistre et on ferme le
document maitre. Le style de liste semble perdre l'association Style de
titre / Niveau de titre.
<l'as-tu bien affecté au document maître ?> Non ! Nous alons faire celà
immédiatement.
<L'as-tu enregistré avec les styles rapides ?...> Non

Merci pour ton aide

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Robert,

Comment as-tu numéroté tes titres ? Listes toutes faites ? Style de
liste créé par toi ?
Si c'est un style, l'as-tu bien affecté au document maître ? L'as-tu
enregistré avec les styles rapides ?...

La fonction Document maître était réputée comme étant un pire bug dans
les versions 2002 et 2003 en particulier, mais a priori elle a l'air
de bien fonctionner dans la version 2007.

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a formulé ce lundi :
comportant les mêmes styles, dont un Titre2 numéroté : A, B, C, D....
En fait il s'agit du même ouvrage, fractionné en 3. Donc je veux
faire un document maitre.
Lors de la création du document maître, tout se passe bien :
numérotation des pages, TOC, et les n° des Titres 2
Mais si je sauve, ferme et rouvre le document maître, tous les n° de
Titre 2 ont disparus.
Une idée ?

Woody
Salut à toi, O Circé, Magicienne vénérée !

J'ai procédé exactement comme tu me l'a conseillé, et O mirabile visu... ça
marche !

Juste un petit complément :
< J'ai ensuite enregistré le maitre.docx en version 97-2003 (maitre.doc),
et il n'a pas bronché... J'ai ouvert le maitre.doc, il a fait un peu la
tronche à cause des sousdocs version 2007, mais pas plus que ça... >
Au moment ou j'ai enregistré, il m'a demandé si je voulais créer de nouveaux

sous docs ou si je voulais garder les existants. Le premier coup, j'ai dit
de conserver : CATASTROPHE il n'a ensuite plus retrouvé ses petits car il
garde le lien vers les .docx alors qu'il a enregistré des .doc. Conclusion,
j'ai recommencé et je lui ai dit de créer de nouveaux sous docs et là, ça a
marché.

<...et tu coches "Mise à jour automatique des styles de document". Tu
pourras, si nécessaire, décocher par la suite cette option>
Ne pas oublier de décocher la "case qui tue" :-)

Voilà ! Et bien pour une presque découverte de la version 2007, c'était
mouvementé ! J'aime bien ça :-))

Mon cher assisté se joint à moi pour te transmettre mille et un mercis et
plus encore ...

Cordialement.

Woody.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Hello Woody,

Bon, j'ai testé et tout a bien marché !

Alors, voilà comment j'ai fait :

- J'ai ouvert ton fichier avec Word 2007, j'ai supprimé tout le texte et
je l'ai enregistrée en tant que modèle (maitre.dotx).

- J'ai créé 3 documents que j'ai nommés sousdoc1.docx, sousdoc2.docx et
sousdoc3.docx, tous basés sur le modèle maitre.dotx. Puis je les ai
fermés.

- J'ai créé un nouveau document, qui sera la doc maitre, basé également
sur le modèle maitre.dotx, et que j'ai nommé maitre.docx.

- J'ai inséré dans ce fichier maitre.docx les 3 sousdoc via le mode Plan.

Aucun problème avec les styles, et en particulier avec le style Titre 2.
Tu noteras que je n'ai absolument pas touché à tes styles, qui sont
corrects.

J'ai ensuite enregistré le maitre.docx en version 97-2003 (maitre.doc), et
il n'a pas bronché... J'ai ouvert le maitre.doc, il a fait un peu la
tronche à cause des sousdocs version 2007, mais pas plus que ça... Il les
a affichés correctement (j'ai sur mon poste le pack de compatibilité).

Donc, que te dire de plus. La seule chose que j'ai faite en plus, c'est la
création du modèle et de baser tous les fichiers sur ce modèle. Je
t'engage à faire ça.

Si tes sous documents sont déjà créés, tu vas dans l'onglet Développeur,
groupe Modèles, bouton Modèle de document, tu choisis le modèle, et tu
coches "Mise à jour automatique des styles de document". Tu pourras, si
nécessaire, décocher par la suite cette option, surtout si ces documents
doivent voyager.

Bon courage, et n'hésite pas à revenir si ça ne fonctionne toujours pas !
Et... euh... bonjour à ton assisté !!!! ;))))

Circé
http://faqword.free.fr

Woody avait énoncé :
Bonjour Circé !

Voilà le doc maître : comme tu peux le constater il est assez
minimaliste... Pour le créer, j'ai copié les styles du 1er sous doc (les
autres sont identiques en principe) puis j'ai fait la mise en page (par
acquis de conscience car la mise en page est bien faite dans les sous
docs et la changer a posteriori ne pose pas de problèmes). Je n'ai pas
fait la table des matières dans le doc maître (je sais, c'est pas bien),
elle est dans le 1er sous doc, elle fonctionne...
Il faut dire que mon..... assisté :-))) a tout fait dans les sous docs
sans penser que ça pouvait gêner par la suite...
J'ai ensuite créé le style de liste... puis inséré les sous docs.
Tu as une copie du doc maître sans les infos confidentielles. J'ai
simplement ajouté ma petite liste sur la première page.

Lien doc : http://cjoint.com/?dnlGLjjoS6

Merci encore pour tout.

Cordialement.

Woody.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir woody l'assistante !!! ;)))

Woody a formulé ce mercredi :
Bonjour Circé !

L'assistante reprend le flambeau !

<tu ne veux numéroter que les titres 2 ou bien tu veux une numérotation
hiérarchique pour tous les titres>
Il faut une hiérarchie mais dont le 1er niveau ne porte pas de numéro.
Ça ne pose pas de problème a priori.

Il ne doit en effet pas y avoir de problème si le titre 2 commence à 1
et non pas à 1.1.

Même en créant le style dans le doc maître toujours dans les règles
puis en réimportant les sous-docs puis en appliquant le style partout
puis en enregistrant le jeu de styles........ ça va pas, je perds tout
à la réouverture du doc maître et je dois réappliquer tout...

En fait, en regardant de plus près, je pense qu'il y a, d'une part, des
conflits de styles, malgré les copier/coller d'un doc à l'autre.
D'autre part, nous travaillons en mode compatibilité, ce qui
expliquerait peut être le fait que les jeux de styles enregistrés ne
"tiennent" pas puisqu'il n'existent pas en version 2003. J'ai fait 3
mini fichiers enregistrés en V. 2007, tout fonctionne, en V. 2003
(compatibilité), ça coince... A vérifier tout de même car j'ai fait
tellement de trucs !!!!!

Ahhhh ben voilà l'info qui manquait !!!
Effectivement si tu travailles en mode compatibilité, les jeux de styles
ne sont pas utilisables...
Par ailleurs, j'ai toujours refusé de faire de l'assistance sur les docs
maîtres pour les versions 2002-2003 pour les raisons que j'ai données :
un vrai réservoir à bugs (comme disait notre ami Clément...).

Par ailleurs, j'ai l'impression que ce titre 2 qui coince est en
quelque sorte "corrompu" : il s'appelle "Titre 2, qa titre2" et pas
moyen de le renommer, il ressurgit à chaque fois... Peux tu me dire
comment le remettre dans le droit chemin ou trouver un moyen détourné
de le supprimer pour le remettre en standard ?

Pourrais tu nous donner ton doc maître, vierge de tout sous-document,
mais avec tous les styles, mises en forme, en page, etc. ?
http://cjoint.com

Une dernière chose, en allant dans la gestion des styles Import/Export,
j'ai constaté, mais uniquement sur mon poste, que Titre 2 fait partie
du Normal.dot... qui ne s'appelle d'ailleurs pas chez moi Normal.dotM.
Les titres ne doivent pas être intégrés au Normal dans la V. 2007,
Comment le supprimer de là à part supprimer le Normal pour le recréer
tout neuf ?

la gestion des styles est particulière dans la version 2007.
Le normal.dotm (qui s'appelle encore de temps à autre normal.dot selon
certaines boîtes de dialogue) contienent bien les styles de titre. Mais
ces mêmes styles peuvent également être gérés à part dans les jeux de
styles (qui sont à incompatibles avec les versions antérieures).

Donc, un style peut s'enregistrer dans un document, dans un modèle ou
simplement dans un jeu de style qui est en quelque sorte une feuille de
style à part que l'on peut plaquer sur n'importe quel document.

Voilà ! Désolée d'avoir été si longue... Merci pour toutes tes bonnes
idées.

Ben... Je sais pas si j'ai pu te faire avancer, mais faudrait que je
vois le doc.
Les docs maîtres ne sont pas si faciles à gérer ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Cordialement.

Woody.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Je suis pas sûre d'avoir compris : tu ne veux numéroter que les titres
2 ou bien tu veux une numérotation hiérarchique pour tous les titres ?

S'il s'agit d'une numérotation hiérarchique, et que tu as bien fait
les styles de liste dans "les règles de l'art" ;))), applique ce style
de listes aux styles de titre existant, puis enregistre le tout en un
jeu de styles rapides.

Réimporte tes sous documents, et applique le jeu de style avec la
numérotation.

Si ton problème ne se résout pas, peux tu nous montrer ton document
maître vierge, uniquement avec les styles ?
Tu peux le mettre ici :
http://cjoint.com

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a exposé le 11/03/2008 :
Suite...
Vérification faite :
Même après copie des styles dans le document maître, la numérotation
du Titre2 se perd :-((
Quelqu'autre idée ?

"Robert" a écrit dans le message de news:
eKNl%
Bonjour Circé,
<Comment as-tu numéroté tes titres> :
Dans un 1er temps, j'ai pris les titres standards sauf pour mon
Titre2 que j'ai modifié pour y ajouter une numérotation. Par contre
je n'ai pas créé de hiérarchie dans ces titres. J'ai fait celà sur
mes trois documents séparés.
Ensuite j'ai rassemblé les 3 docs dans un document maître.
Là mon assistante a créé un style de liste dans "les règles de
l'art" conforme à la FAQ Circé.;-)
Là tout marche bien.
Mais on perd la numérotation quand on enregistre et on ferme le
document maitre. Le style de liste semble perdre l'association Style
de titre / Niveau de titre.
<l'as-tu bien affecté au document maître ?> Non ! Nous alons faire
celà immédiatement.
<L'as-tu enregistré avec les styles rapides ?...> Non

Merci pour ton aide

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Robert,

Comment as-tu numéroté tes titres ? Listes toutes faites ? Style de
liste créé par toi ?
Si c'est un style, l'as-tu bien affecté au document maître ?
L'as-tu enregistré avec les styles rapides ?...

La fonction Document maître était réputée comme étant un pire bug
dans les versions 2002 et 2003 en particulier, mais a priori elle a
l'air de bien fonctionner dans la version 2007.

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a formulé ce lundi :
comportant les mêmes styles, dont un Titre2 numéroté : A, B, C,
D....
En fait il s'agit du même ouvrage, fractionné en 3. Donc je veux
faire un document maitre.
Lors de la création du document maître, tout se passe bien :
numérotation des pages, TOC, et les n° des Titres 2
Mais si je sauve, ferme et rouvre le document maître, tous les n°
de Titre 2 ont disparus.
Une idée ?

Circé
Bonjour Woody,

Un grand merci pour le feedback, à toi et à ton assisté ! ;)

N'hésite pas à revenir nous voir ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Salut à toi, O Circé, Magicienne vénérée !

J'ai procédé exactement comme tu me l'a conseillé, et O mirabile visu... ça
marche !

Juste un petit complément :
< J'ai ensuite enregistré le maitre.docx en version 97-2003 (maitre.doc),
et il n'a pas bronché... J'ai ouvert le maitre.doc, il a fait un peu la
tronche à cause des sousdocs version 2007, mais pas plus que ça... >
Au moment ou j'ai enregistré, il m'a demandé si je voulais créer de nouveaux

sous docs ou si je voulais garder les existants. Le premier coup, j'ai dit de
conserver : CATASTROPHE il n'a ensuite plus retrouvé ses petits car il garde
le lien vers les .docx alors qu'il a enregistré des .doc. Conclusion, j'ai
recommencé et je lui ai dit de créer de nouveaux sous docs et là, ça a
marché.

<...et tu coches "Mise à jour automatique des styles de document". Tu
pourras, si nécessaire, décocher par la suite cette option>
Ne pas oublier de décocher la "case qui tue" :-)

Voilà ! Et bien pour une presque découverte de la version 2007, c'était
mouvementé ! J'aime bien ça :-))

Mon cher assisté se joint à moi pour te transmettre mille et un mercis et
plus encore ...

Cordialement.

Woody.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Hello Woody,

Bon, j'ai testé et tout a bien marché !

Alors, voilà comment j'ai fait :

- J'ai ouvert ton fichier avec Word 2007, j'ai supprimé tout le texte et je
l'ai enregistrée en tant que modèle (maitre.dotx).

- J'ai créé 3 documents que j'ai nommés sousdoc1.docx, sousdoc2.docx et
sousdoc3.docx, tous basés sur le modèle maitre.dotx. Puis je les ai fermés.

- J'ai créé un nouveau document, qui sera la doc maitre, basé également sur
le modèle maitre.dotx, et que j'ai nommé maitre.docx.

- J'ai inséré dans ce fichier maitre.docx les 3 sousdoc via le mode Plan.

Aucun problème avec les styles, et en particulier avec le style Titre 2.
Tu noteras que je n'ai absolument pas touché à tes styles, qui sont
corrects.

J'ai ensuite enregistré le maitre.docx en version 97-2003 (maitre.doc), et
il n'a pas bronché... J'ai ouvert le maitre.doc, il a fait un peu la
tronche à cause des sousdocs version 2007, mais pas plus que ça... Il les a
affichés correctement (j'ai sur mon poste le pack de compatibilité).

Donc, que te dire de plus. La seule chose que j'ai faite en plus, c'est la
création du modèle et de baser tous les fichiers sur ce modèle. Je t'engage
à faire ça.

Si tes sous documents sont déjà créés, tu vas dans l'onglet Développeur,
groupe Modèles, bouton Modèle de document, tu choisis le modèle, et tu
coches "Mise à jour automatique des styles de document". Tu pourras, si
nécessaire, décocher par la suite cette option, surtout si ces documents
doivent voyager.

Bon courage, et n'hésite pas à revenir si ça ne fonctionne toujours pas !
Et... euh... bonjour à ton assisté !!!! ;))))

Circé
http://faqword.free.fr

Woody avait énoncé :
Bonjour Circé !

Voilà le doc maître : comme tu peux le constater il est assez
minimaliste... Pour le créer, j'ai copié les styles du 1er sous doc (les
autres sont identiques en principe) puis j'ai fait la mise en page (par
acquis de conscience car la mise en page est bien faite dans les sous docs
et la changer a posteriori ne pose pas de problèmes). Je n'ai pas fait la
table des matières dans le doc maître (je sais, c'est pas bien), elle est
dans le 1er sous doc, elle fonctionne...
Il faut dire que mon..... assisté :-))) a tout fait dans les sous docs
sans penser que ça pouvait gêner par la suite...
J'ai ensuite créé le style de liste... puis inséré les sous docs.
Tu as une copie du doc maître sans les infos confidentielles. J'ai
simplement ajouté ma petite liste sur la première page.

Lien doc : http://cjoint.com/?dnlGLjjoS6

Merci encore pour tout.

Cordialement.

Woody.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir woody l'assistante !!! ;)))

Woody a formulé ce mercredi :
Bonjour Circé !

L'assistante reprend le flambeau !

<tu ne veux numéroter que les titres 2 ou bien tu veux une numérotation
hiérarchique pour tous les titres>
Il faut une hiérarchie mais dont le 1er niveau ne porte pas de numéro.
Ça ne pose pas de problème a priori.

Il ne doit en effet pas y avoir de problème si le titre 2 commence à 1 et
non pas à 1.1.

Même en créant le style dans le doc maître toujours dans les règles puis
en réimportant les sous-docs puis en appliquant le style partout puis en
enregistrant le jeu de styles........ ça va pas, je perds tout à la
réouverture du doc maître et je dois réappliquer tout...

En fait, en regardant de plus près, je pense qu'il y a, d'une part, des
conflits de styles, malgré les copier/coller d'un doc à l'autre. D'autre
part, nous travaillons en mode compatibilité, ce qui expliquerait peut
être le fait que les jeux de styles enregistrés ne "tiennent" pas
puisqu'il n'existent pas en version 2003. J'ai fait 3 mini fichiers
enregistrés en V. 2007, tout fonctionne, en V. 2003 (compatibilité), ça
coince... A vérifier tout de même car j'ai fait tellement de trucs !!!!!

Ahhhh ben voilà l'info qui manquait !!!
Effectivement si tu travailles en mode compatibilité, les jeux de styles
ne sont pas utilisables...
Par ailleurs, j'ai toujours refusé de faire de l'assistance sur les docs
maîtres pour les versions 2002-2003 pour les raisons que j'ai données :
un vrai réservoir à bugs (comme disait notre ami Clément...).

Par ailleurs, j'ai l'impression que ce titre 2 qui coince est en quelque
sorte "corrompu" : il s'appelle "Titre 2, qa titre2" et pas moyen de le
renommer, il ressurgit à chaque fois... Peux tu me dire comment le
remettre dans le droit chemin ou trouver un moyen détourné de le
supprimer pour le remettre en standard ?

Pourrais tu nous donner ton doc maître, vierge de tout sous-document,
mais avec tous les styles, mises en forme, en page, etc. ?
http://cjoint.com

Une dernière chose, en allant dans la gestion des styles Import/Export,
j'ai constaté, mais uniquement sur mon poste, que Titre 2 fait partie du
Normal.dot... qui ne s'appelle d'ailleurs pas chez moi Normal.dotM. Les
titres ne doivent pas être intégrés au Normal dans la V. 2007, Comment
le supprimer de là à part supprimer le Normal pour le recréer tout neuf
?

la gestion des styles est particulière dans la version 2007.
Le normal.dotm (qui s'appelle encore de temps à autre normal.dot selon
certaines boîtes de dialogue) contienent bien les styles de titre. Mais
ces mêmes styles peuvent également être gérés à part dans les jeux de
styles (qui sont à incompatibles avec les versions antérieures).

Donc, un style peut s'enregistrer dans un document, dans un modèle ou
simplement dans un jeu de style qui est en quelque sorte une feuille de
style à part que l'on peut plaquer sur n'importe quel document.

Voilà ! Désolée d'avoir été si longue... Merci pour toutes tes bonnes
idées.

Ben... Je sais pas si j'ai pu te faire avancer, mais faudrait que je vois
le doc.
Les docs maîtres ne sont pas si faciles à gérer ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Cordialement.

Woody.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Je suis pas sûre d'avoir compris : tu ne veux numéroter que les titres
2 ou bien tu veux une numérotation hiérarchique pour tous les titres ?

S'il s'agit d'une numérotation hiérarchique, et que tu as bien fait les
styles de liste dans "les règles de l'art" ;))), applique ce style de
listes aux styles de titre existant, puis enregistre le tout en un jeu
de styles rapides.

Réimporte tes sous documents, et applique le jeu de style avec la
numérotation.

Si ton problème ne se résout pas, peux tu nous montrer ton document
maître vierge, uniquement avec les styles ?
Tu peux le mettre ici :
http://cjoint.com

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a exposé le 11/03/2008 :
Suite...
Vérification faite :
Même après copie des styles dans le document maître, la numérotation
du Titre2 se perd :-((
Quelqu'autre idée ?

"Robert" a écrit dans le message de news:
eKNl%
Bonjour Circé,
<Comment as-tu numéroté tes titres> :
Dans un 1er temps, j'ai pris les titres standards sauf pour mon
Titre2 que j'ai modifié pour y ajouter une numérotation. Par contre
je n'ai pas créé de hiérarchie dans ces titres. J'ai fait celà sur
mes trois documents séparés.
Ensuite j'ai rassemblé les 3 docs dans un document maître.
Là mon assistante a créé un style de liste dans "les règles de l'art"
conforme à la FAQ Circé.;-)
Là tout marche bien.
Mais on perd la numérotation quand on enregistre et on ferme le
document maitre. Le style de liste semble perdre l'association Style
de titre / Niveau de titre.
<l'as-tu bien affecté au document maître ?> Non ! Nous alons faire
celà immédiatement.
<L'as-tu enregistré avec les styles rapides ?...> Non

Merci pour ton aide

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Robert,

Comment as-tu numéroté tes titres ? Listes toutes faites ? Style de
liste créé par toi ?
Si c'est un style, l'as-tu bien affecté au document maître ? L'as-tu
enregistré avec les styles rapides ?...

La fonction Document maître était réputée comme étant un pire bug
dans les versions 2002 et 2003 en particulier, mais a priori elle a
l'air de bien fonctionner dans la version 2007.

Circé
http://faqword.free.fr

Robert a formulé ce lundi :
comportant les mêmes styles, dont un Titre2 numéroté : A, B, C,
D....
En fait il s'agit du même ouvrage, fractionné en 3. Donc je veux
faire un document maitre.
Lors de la création du document maître, tout se passe bien :
numérotation des pages, TOC, et les n° des Titres 2
Mais si je sauve, ferme et rouvre le document maître, tous les n°
de Titre 2 ont disparus.
Une idée ?