Titre pour une liste déroulante

6 réponses
Baboun
Bonjour,

Mon probl=E8me est le suivant :

J'ai une liste d=E9roulante dans un formulaire. Lors de l'ouverture de
mon formulaire, je voudrais qu'il y ait une "valeur par d=E9faut" qui
apparaisse avant que la liste ne soit d=E9roul=E9e, de type "Choisir
l'ann=E9e du projet...".

Y-a t-il une propri=E9t=E9 permettant de faire =E7a?

Merci et bonne journ=E9e!

6 réponses

Denis
Le Fri, 30 Apr 2010 00:10:29 -0700, Baboun a écrit :

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

J'ai une liste déroulante dans un formulaire. Lors de l'ouverture de mon
formulaire, je voudrais qu'il y ait une "valeur par défaut" qui
apparaisse avant que la liste ne soit déroulée, de type "Choisir l'année
du projet...".

Y-a t-il une propriété permettant de faire ça?

Merci et bonne journée!

Salut,

Dans la propriété Format de la liste :
@;"Choisir l'année du projet..."

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail
-----
Les chiffres dans mon adresse sont de trop.
Baboun
Merci beaucoup,

Je débute sur Access et j'avoue que je butte souvent sur des trucs
plutôt simples. :)

A bientôt
3stone
Salut,

Denis wrote:
[...]
Dans la propriété Format de la liste :
@;"Choisir l'année du projet..."

Cela fonctionne dans quelle version d'Access, cette méthode ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Denis
Le Sat, 01 May 2010 20:48:51 +0200, 3stone a écrit :

Salut,

Denis wrote:
[...]
Dans la propriété Format de la liste :
@;"Choisir l'année du projet..."

Cela fonctionne dans quelle version d'Access, cette méthode ?

Salut 3stone,

J'utilise encore Access 97 :)

J'ai fait un essai sous 2003, et ça marche aussi.

Le texte s'affiche lorsque le champ est "" ou null, et tant que l'on
n'entre pas en mode édition dans le champ.
Le format ci-dessus est valable pour un champ de type Texte. Pour un
champ numérique dont la valeur par défaut est zéro, il faudra
éventuellement l'adapter en :
;;"Choisir l'année du projet...";"Choisir l'année du projet..."

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail
-----
Les chiffres dans mon adresse sont de trop.
Blaise Cacramp
"Denis" a écrit dans le message de news:
hrdv9s$2k3$
Le Fri, 30 Apr 2010 00:10:29 -0700, Baboun a écrit :

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

J'ai une liste déroulante dans un formulaire. Lors de l'ouverture de mon
formulaire, je voudrais qu'il y ait une "valeur par défaut" qui
apparaisse avant que la liste ne soit déroulée, de type "Choisir l'année
du projet...".

Y-a t-il une propriété permettant de faire ça?

Merci et bonne journée!

Salut,

Dans la propriété Format de la liste :
@;"Choisir l'année du projet..."

T'es pas dans Excel, là ???
Denis
Le Thu, 06 May 2010 15:55:29 +0200, 3stone a écrit :

Salut,

Denis wrote:
Dans la propriété Format de la liste :
@;"Choisir l'année du projet..."

Cela fonctionne dans quelle version d'Access, cette méthode ?

Salut 3stone,

J'utilise encore Access 97 :)

J'ai fait un essai sous 2003, et ça marche aussi.

Le texte s'affiche lorsque le champ est "" ou null, et tant que l'on
n'entre pas en mode édition dans le champ. Le format ci-dessus est
valable pour un champ de type Texte. Pour un champ numérique dont la
valeur par défaut est zéro, il faudra éventuellement l'adapter en :
;;"Choisir l'année du projet...";"Choisir l'année du projet..."

Oui, lorsque l'on crée un nouvel enregistrement...

mais, par valeur "par défaut", j'avais compris autre chose ;-)

<---
J'ai une liste déroulante dans un formulaire. Lors de l'ouverture de mon
formulaire, je voudrais qu'il y ait une "valeur par défaut" qui
apparaisse avant que la liste ne soit déroulée, de type "Choisir l'année
du projet...".
---->

donc, "par défaut", une valeur de la liste...

Salut 3stone,

Oui, en effet, ça peut prêter à confusion... et j'ai relu la question 2
ou 3 fois. C'est la dernière phrase (...de type "Choisir....) qui m'a
finalement fait pencher pour cette solution :)

Et comme Baboun ne s'est pas manifesté(e) depuis, je pense que ce devait
être la bonne réponse :)

En conclusion, ce n'est pas une 'valeur par défaut', mais plutôt une
'invite'. J'aurais dû me fendre d'une réponse moins lapidaire et ajouter
cette précision...

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail
-----
Les chiffres dans mon adresse sont de trop.