TITRES : ne pas les faire apparaître en BAS de page, mais en HAU T

5 réponses
Clarabellas
Bonjour,

J'ai construit mon document WORD en utilisant une feuille de style avec
TITRE1, TITRE 2, etc.

Or, certains de mes titres apparaissent en bas de la page, et ne sont suivis
d'aucun texte. Lorsque cela arrive, j'aimerais qu'ils apparaissent en haut de
la page suivante afin qu'ils soient suivis des paragraphes de texte
correspondants (qui sont, eux, dans le style TEXTE).

Vu la longueur du document (600 pages), je ne souhaite pas insérer les sauts
de page manuellement. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci beaucoup pour votre aide, et bon dimanche,

Clara

5 réponses

heureux-oli
Salut,

Il y a plusieurs solution en fonction de ce que tu souhaite obtenir.

Si tu souhaites avoir un saut de page avant les titres d'un niveau précis,
tu dois le spécifier dans le style de ton titre.

Modifier le Style => dans la mise en forme du paragraphe => Saut de page
avant

Si c'est pour simplement éviter d'avoir un saut de page entre le titre et le
paragraphe qui le suit

Modifier le Style => dans la mise en forme du paragraphe => Enchaînements =>
Paragraphe solidaire

De cette manière, ce sera actif pour tout ton document en une seule fois.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Clarabellas" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai construit mon document WORD en utilisant une feuille de style avec
TITRE1, TITRE 2, etc.

Or, certains de mes titres apparaissent en bas de la page, et ne sont
suivis
d'aucun texte. Lorsque cela arrive, j'aimerais qu'ils apparaissent en haut
de
la page suivante afin qu'ils soient suivis des paragraphes de texte
correspondants (qui sont, eux, dans le style TEXTE).

Vu la longueur du document (600 pages), je ne souhaite pas insérer les
sauts
de page manuellement. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci beaucoup pour votre aide, et bon dimanche,

Clara

Clarabellas
Bonjour,

Merci pour votre réponse qui, toutefois, ne répond pas tout à fait à ce que
je cherche.
Je précise ce que je cherche dans le corps du texte.

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Il y a plusieurs solution en fonction de ce que tu souhaite obtenir.

Si tu souhaites avoir un saut de page avant les titres d'un niveau précis,
tu dois le spécifier dans le style de ton titre.

Je ne souhaite pas qu'il y ait un saut de page avant les titres d'un niveau
précis. Je souhaite simplement que les titres apparaissent en haut de page
dès lors qu'ils sont suivis de moins de trois lignes de texte (ce sont les
normes d'imprimerie). Si j'insère des sauts de page avant les titres d'un
niveau précis, je crois que cela ne réglera pas le problème que j'évoque (du
moins, pas pour tous les titres, et ça risque de faire un document très très
aéré...).

Auriez-vous une idée ?

D'avance, merci,

Clara

Modifier le Style => dans la mise en forme du paragraphe => Saut de page
avant

Si c'est pour simplement éviter d'avoir un saut de page entre le titre et le
paragraphe qui le suit

Modifier le Style => dans la mise en forme du paragraphe => Enchaînements =>
Paragraphe solidaire

De cette manière, ce sera actif pour tout ton document en une seule fois.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Clarabellas" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
>
> J'ai construit mon document WORD en utilisant une feuille de style avec
> TITRE1, TITRE 2, etc.
>
> Or, certains de mes titres apparaissent en bas de la page, et ne sont
> suivis
> d'aucun texte. Lorsque cela arrive, j'aimerais qu'ils apparaissent en haut
> de
> la page suivante afin qu'ils soient suivis des paragraphes de texte
> correspondants (qui sont, eux, dans le style TEXTE).
>
> Vu la longueur du document (600 pages), je ne souhaite pas insérer les
> sauts
> de page manuellement. Quelqu'un a-t-il une solution ?
>
> Merci beaucoup pour votre aide, et bon dimanche,
>
> Clara

Circé
Bonjour,

Clarabellas avait énoncé :
Bonjour,

Merci pour votre réponse qui, toutefois, ne répond pas tout à fait à ce que
je cherche.
Je précise ce que je cherche dans le corps du texte.

Mais si, Heureux-oli a répondu correctement !
C'est sa deuxième solution qui doit être utilisée. D'ailleurs tous les
styles de titre doivent être en paragraphe solidaire pour justement
éviter ce dont tu parles.

Circé
http://faqword.fr

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Il y a plusieurs solution en fonction de ce que tu souhaite obtenir.

Si tu souhaites avoir un saut de page avant les titres d'un niveau précis,
tu dois le spécifier dans le style de ton titre.

Je ne souhaite pas qu'il y ait un saut de page avant les titres d'un niveau
précis. Je souhaite simplement que les titres apparaissent en haut de page
dès lors qu'ils sont suivis de moins de trois lignes de texte (ce sont les
normes d'imprimerie). Si j'insère des sauts de page avant les titres d'un
niveau précis, je crois que cela ne réglera pas le problème que j'évoque (du
moins, pas pour tous les titres, et ça risque de faire un document très très
aéré...).

Auriez-vous une idée ?

D'avance, merci,

Clara

Modifier le Style => dans la mise en forme du paragraphe => Saut de page
avant

Si c'est pour simplement éviter d'avoir un saut de page entre le titre et le
paragraphe qui le suit

Modifier le Style => dans la mise en forme du paragraphe => Enchaînements =>
Paragraphe solidaire

De cette manière, ce sera actif pour tout ton document en une seule fois.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Clarabellas" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai construit mon document WORD en utilisant une feuille de style avec
TITRE1, TITRE 2, etc.

Or, certains de mes titres apparaissent en bas de la page, et ne sont
suivis
d'aucun texte. Lorsque cela arrive, j'aimerais qu'ils apparaissent en haut
de
la page suivante afin qu'ils soient suivis des paragraphes de texte
correspondants (qui sont, eux, dans le style TEXTE).

Vu la longueur du document (600 pages), je ne souhaite pas insérer les
sauts
de page manuellement. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci beaucoup pour votre aide, et bon dimanche,

Clara

Clarabellas
D'accord,

Merci beaucoup ! Et pardon à Oli pour n'avoir pas compris la réponse d'oli !

Je reprends donc la réponse d'Oli ci-dessous :

---> Si c'est pour simplement éviter d'avoir un saut de page entre le titre
et le paragraphe qui le suit
Modifier le Style => dans la mise en forme du paragraphe => Enchaînements =>
Paragraphe solidaire
De cette manière, ce sera actif pour tout ton document en une seule fois.

Je comprends que c'est le style des TITRE, et non le style TEXTE que je dois
modifier. C'est bien ça ?
"Circé" a écrit :

Bonjour,

Clarabellas avait énoncé :
> Bonjour,
>
> Merci pour votre réponse qui, toutefois, ne répond pas tout à fait à ce que
> je cherche.
> Je précise ce que je cherche dans le corps du texte.

Mais si, Heureux-oli a répondu correctement !
C'est sa deuxième solution qui doit être utilisée. D'ailleurs tous les
styles de titre doivent être en paragraphe solidaire pour justement
éviter ce dont tu parles.

Circé
http://faqword.fr
>
> "heureux-oli" a écrit :
>
>> Salut,
>>
>> Il y a plusieurs solution en fonction de ce que tu souhaite obtenir.
>>
>> Si tu souhaites avoir un saut de page avant les titres d'un niveau précis,
>> tu dois le spécifier dans le style de ton titre.
>
> Je ne souhaite pas qu'il y ait un saut de page avant les titres d'un niveau
> précis. Je souhaite simplement que les titres apparaissent en haut de page
> dès lors qu'ils sont suivis de moins de trois lignes de texte (ce sont les
> normes d'imprimerie). Si j'insère des sauts de page avant les titres d'un
> niveau précis, je crois que cela ne réglera pas le problème que j'évoque (du
> moins, pas pour tous les titres, et ça risque de faire un document très très
> aéré...).
>
> Auriez-vous une idée ?
>
> D'avance, merci,
>
> Clara
>>
>> Modifier le Style => dans la mise en forme du paragraphe => Saut de page
>> avant
>>
>> Si c'est pour simplement éviter d'avoir un saut de page entre le titre et le
>> paragraphe qui le suit
>>
>> Modifier le Style => dans la mise en forme du paragraphe => Enchaînements =>
>> Paragraphe solidaire
>>
>> De cette manière, ce sera actif pour tout ton document en une seule fois.
>>
>> --
>> Heureux-oli
>> Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
>> http://heureuxoli.developpez.com/
>> http://word.developpez.com/
>> http://marie-lebeau.heaj.be/
>>
>> ----------------------------------------------------------------------------------
>>
>> "Clarabellas" a écrit dans le
>> message de news:
>>> Bonjour,
>>>
>>> J'ai construit mon document WORD en utilisant une feuille de style avec
>>> TITRE1, TITRE 2, etc.
>>>
>>> Or, certains de mes titres apparaissent en bas de la page, et ne sont
>>> suivis
>>> d'aucun texte. Lorsque cela arrive, j'aimerais qu'ils apparaissent en haut
>>> de
>>> la page suivante afin qu'ils soient suivis des paragraphes de texte
>>> correspondants (qui sont, eux, dans le style TEXTE).
>>>
>>> Vu la longueur du document (600 pages), je ne souhaite pas insérer les
>>> sauts
>>> de page manuellement. Quelqu'un a-t-il une solution ?
>>>
>>> Merci beaucoup pour votre aide, et bon dimanche,
>>>
>>> Clara
>>

Circé
Clarabellas avait soumis l'idée :
D'accord,

Merci beaucoup ! Et pardon à Oli pour n'avoir pas compris la réponse d'oli !

Je comprends que c'est le style des TITRE, et non le style TEXTE que je dois
modifier. C'est bien ça ?

Oui, il s'agit du style du titre et en général du style de tous les
titres.

Circé
http://faqword.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.fr

"Circé" a écrit :

Bonjour,

Clarabellas avait énoncé :
Bonjour,

Merci pour votre réponse qui, toutefois, ne répond pas tout à fait à ce que
je cherche.
Je précise ce que je cherche dans le corps du texte.

Mais si, Heureux-oli a répondu correctement !
C'est sa deuxième solution qui doit être utilisée. D'ailleurs tous les
styles de titre doivent être en paragraphe solidaire pour justement
éviter ce dont tu parles.

Circé
http://faqword.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.fr

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Il y a plusieurs solution en fonction de ce que tu souhaite obtenir.

Si tu souhaites avoir un saut de page avant les titres d'un niveau précis,
tu dois le spécifier dans le style de ton titre.

Je ne souhaite pas qu'il y ait un saut de page avant les titres d'un niveau
précis. Je souhaite simplement que les titres apparaissent en haut de page
dès lors qu'ils sont suivis de moins de trois lignes de texte (ce sont les
normes d'imprimerie). Si j'insère des sauts de page avant les titres d'un
niveau précis, je crois que cela ne réglera pas le problème que j'évoque
(du moins, pas pour tous les titres, et ça risque de faire un document
très très aéré...).

Auriez-vous une idée ?

D'avance, merci,

Clara

Modifier le Style => dans la mise en forme du paragraphe => Saut de page
avant

Si c'est pour simplement éviter d'avoir un saut de page entre le titre et
le paragraphe qui le suit

Modifier le Style => dans la mise en forme du paragraphe => Enchaînements
=> Paragraphe solidaire

De cette manière, ce sera actif pour tout ton document en une seule fois.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Clarabellas" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai construit mon document WORD en utilisant une feuille de style avec
TITRE1, TITRE 2, etc.

Or, certains de mes titres apparaissent en bas de la page, et ne sont
suivis
d'aucun texte. Lorsque cela arrive, j'aimerais qu'ils apparaissent en
haut de
la page suivante afin qu'ils soient suivis des paragraphes de texte
correspondants (qui sont, eux, dans le style TEXTE).

Vu la longueur du document (600 pages), je ne souhaite pas insérer les
sauts
de page manuellement. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci beaucoup pour votre aide, et bon dimanche,

Clara