Tj mon pb Imprimante non résolu

4 réponses
Anne Claire EVEN
Bonjour,
Soit un ordi A (poste fixe) relié par Ethernet à Livebox Inventel,
fonctionnant sous XP Home et dont l'imprimante (HP Photosmart 8050) lui est
reliée par câble USB
Soit un Ordi B (portable) relié à cette Livebox par WIFI, ledit portable
fonctionnant sous Vista Premium.
Mon problème est que de l'ordi B je n'arrive pas à imprimer, ni même à
rajouter l'imprimante sans avoir ce message: "Accès refusé"
Pourtant les 2 ordis ont le même groupe de travail.
Mon Imprimante est bien partagée.
Sur l'ordi B on voit bien apparaitre et l'ordinateur et l'imprimante qui est
reliée à A.
QQn a t-il une solution?
D'avance, merci.
JCE

4 réponses

Lempel
Tu dois avoir un Firewall qui te refuse l'accès.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Anne Claire EVEN" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| Soit un ordi A (poste fixe) relié par Ethernet à Livebox Inventel,
| fonctionnant sous XP Home et dont l'imprimante (HP Photosmart 8050) lui
est
| reliée par câble USB
| Soit un Ordi B (portable) relié à cette Livebox par WIFI, ledit portable
| fonctionnant sous Vista Premium.
| Mon problème est que de l'ordi B je n'arrive pas à imprimer, ni même à
| rajouter l'imprimante sans avoir ce message: "Accès refusé"
| Pourtant les 2 ordis ont le même groupe de travail.
| Mon Imprimante est bien partagée.
| Sur l'ordi B on voit bien apparaitre et l'ordinateur et l'imprimante qui
est
| reliée à A.
| QQn a t-il une solution?
| D'avance, merci.
| JCE
|
Anne Claire EVEN
Merci pour la réponse, mais: 1) Jai le pare feu Windows (XP sur ordi A) il y
a le pare-feu de Windows qui indique bien que l'imprimante peut être
partagée.
Ce message est indiqué dans 2 endroits: dans les propriétés de l'imprimante
(c'est donc OK), dans les paramètres du Pare feu, c'est OK aussi.
J'ai Spyware Doctor que j'ai désactiver pour voir ça ne change rien;
Ou alors une mauvaise manip?
Sur le portable (Ordi B sous Vista), je fais Démarrer, Imprimante, Ajout
d'une imprimante, je vois l'imprimante (Connectée sur l'ordi A poste fixe s/
XP Home), je clique sur suivant, et j'ai donc le message "Windows ne peut
pas se connecter à l'imprimante: Accès refusé"
Mais quel Windows, ou quel Pare feu: celui de l'ordi A ou celui de l'ordi
B????
Je vais casser ma tête ( :- )
PS: je m'étais trompé de forum, je voulais poster s/ le forum de Windows.
Désolé pour l'erreur!

"Lempel" a écrit dans le message de
news:eCZALcp$
Tu dois avoir un Firewall qui te refuse l'accès.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Anne Claire EVEN" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| Soit un ordi A (poste fixe) relié par Ethernet à Livebox Inventel,
| fonctionnant sous XP Home et dont l'imprimante (HP Photosmart 8050) lui
est
| reliée par câble USB
| Soit un Ordi B (portable) relié à cette Livebox par WIFI, ledit portable
| fonctionnant sous Vista Premium.
| Mon problème est que de l'ordi B je n'arrive pas à imprimer, ni même à
| rajouter l'imprimante sans avoir ce message: "Accès refusé"
| Pourtant les 2 ordis ont le même groupe de travail.
| Mon Imprimante est bien partagée.
| Sur l'ordi B on voit bien apparaitre et l'ordinateur et l'imprimante qui
est
| reliée à A.
| QQn a t-il une solution?
| D'avance, merci.
| JCE
|

Lempel
Il ne suffit pas que ton imprimante soit partagée, Si j'ai bonne mémoire, il
faut aussi que son driver soit installé dans le 2eme ordinateur.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Anne Claire EVEN" a écrit dans le message de news:

| Merci pour la réponse, mais: 1) Jai le pare feu Windows (XP sur ordi A) il
y
| a le pare-feu de Windows qui indique bien que l'imprimante peut être
| partagée.
| Ce message est indiqué dans 2 endroits: dans les propriétés de
l'imprimante
| (c'est donc OK), dans les paramètres du Pare feu, c'est OK aussi.
| J'ai Spyware Doctor que j'ai désactiver pour voir ça ne change rien;
| Ou alors une mauvaise manip?
| Sur le portable (Ordi B sous Vista), je fais Démarrer, Imprimante, Ajout
| d'une imprimante, je vois l'imprimante (Connectée sur l'ordi A poste fixe
s/
| XP Home), je clique sur suivant, et j'ai donc le message "Windows ne peut
| pas se connecter à l'imprimante: Accès refusé"
| Mais quel Windows, ou quel Pare feu: celui de l'ordi A ou celui de l'ordi
| B????
| Je vais casser ma tête ( :- )
| PS: je m'étais trompé de forum, je voulais poster s/ le forum de Windows.
| Désolé pour l'erreur!
|
| "Lempel" a écrit dans le message de
| news:eCZALcp$
| > Tu dois avoir un Firewall qui te refuse l'accès.
| >
| > --
| > http://www.lempel.net
| > http://www.les-os-du-cosmos.fr
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "Anne Claire EVEN" a écrit dans le message de
news:
| >
| > | Bonjour,
| > | Soit un ordi A (poste fixe) relié par Ethernet à Livebox Inventel,
| > | fonctionnant sous XP Home et dont l'imprimante (HP Photosmart 8050)
lui
| > est
| > | reliée par câble USB
| > | Soit un Ordi B (portable) relié à cette Livebox par WIFI, ledit
portable
| > | fonctionnant sous Vista Premium.
| > | Mon problème est que de l'ordi B je n'arrive pas à imprimer, ni même à
| > | rajouter l'imprimante sans avoir ce message: "Accès refusé"
| > | Pourtant les 2 ordis ont le même groupe de travail.
| > | Mon Imprimante est bien partagée.
| > | Sur l'ordi B on voit bien apparaitre et l'ordinateur et l'imprimante
qui
| > est
| > | reliée à A.
| > | QQn a t-il une solution?
| > | D'avance, merci.
| > | JCE
| > |
| >
|
Lempel
Désactive successivement les deux pare feu et regarde à chaque fois si ça
marche.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Anne Claire EVEN" a écrit dans le message de news:

| Merci pour la réponse, mais: 1) Jai le pare feu Windows (XP sur ordi A) il
y
| a le pare-feu de Windows qui indique bien que l'imprimante peut être
| partagée.
| Ce message est indiqué dans 2 endroits: dans les propriétés de
l'imprimante
| (c'est donc OK), dans les paramètres du Pare feu, c'est OK aussi.
| J'ai Spyware Doctor que j'ai désactiver pour voir ça ne change rien;
| Ou alors une mauvaise manip?
| Sur le portable (Ordi B sous Vista), je fais Démarrer, Imprimante, Ajout
| d'une imprimante, je vois l'imprimante (Connectée sur l'ordi A poste fixe
s/
| XP Home), je clique sur suivant, et j'ai donc le message "Windows ne peut
| pas se connecter à l'imprimante: Accès refusé"
| Mais quel Windows, ou quel Pare feu: celui de l'ordi A ou celui de l'ordi
| B????
| Je vais casser ma tête ( :- )
| PS: je m'étais trompé de forum, je voulais poster s/ le forum de Windows.
| Désolé pour l'erreur!
|
| "Lempel" a écrit dans le message de
| news:eCZALcp$
| > Tu dois avoir un Firewall qui te refuse l'accès.
| >
| > --
| > http://www.lempel.net
| > http://www.les-os-du-cosmos.fr
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "Anne Claire EVEN" a écrit dans le message de
news:
| >
| > | Bonjour,
| > | Soit un ordi A (poste fixe) relié par Ethernet à Livebox Inventel,
| > | fonctionnant sous XP Home et dont l'imprimante (HP Photosmart 8050)
lui
| > est
| > | reliée par câble USB
| > | Soit un Ordi B (portable) relié à cette Livebox par WIFI, ledit
portable
| > | fonctionnant sous Vista Premium.
| > | Mon problème est que de l'ordi B je n'arrive pas à imprimer, ni même à
| > | rajouter l'imprimante sans avoir ce message: "Accès refusé"
| > | Pourtant les 2 ordis ont le même groupe de travail.
| > | Mon Imprimante est bien partagée.
| > | Sur l'ordi B on voit bien apparaitre et l'ordinateur et l'imprimante
qui
| > est
| > | reliée à A.
| > | QQn a t-il une solution?
| > | D'avance, merci.
| > | JCE
| > |
| >
|