Tj mon pb Imprimante non résolu

Anne Claire EVEN
Bonjour,
Soit un ordi A (poste fixe) relié par Ethernet à Livebox Inventel,
fonctionnant sous XP Home et dont l'imprimante (HP Photosmart 8050) lui est
reliée par câble USB
Soit un Ordi B (portable) relié à cette Livebox par WIFI, ledit portable
fonctionnant sous Vista Premium.
Mon problème est que de l'ordi B je n'arrive pas à imprimer, ni même à
rajouter l'imprimante sans avoir ce message: "Accès refusé"
Pourtant les 2 ordis ont le même groupe de travail.
Mon Imprimante est bien partagée.
Sur l'ordi B on voit bien apparaitre et l'ordinateur et l'imprimante qui est
reliée à A.
QQn a t-il une solution?
D'avance, merci.
JCE

Lempel
Tu dois avoir un Firewall qui te refuse l'accès.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Anne Claire EVEN" a écrit dans le message de news:

> [...]
| Mon Imprimante est bien partagée.
| Sur l'ordi B on voit bien apparaitre et l'ordinateur et l'imprimante qui

Anne Claire EVEN
Merci pour la réponse, mais: 1) Jai le pare feu Windows (XP sur ordi A) il y
a le pare-feu de Windows qui indique bien que l'imprimante peut être
partagée.
Ce message est indiqué dans 2 endroits: dans les propriétés de l'imprimante
(c'est donc OK), dans les paramètres du Pare feu, c'est OK aussi.
J'ai Spyware Doctor que j'ai désactiver pour voir ça ne change rien;
Ou alors une mauvaise manip?
Sur le portable (Ordi B sous Vista), je fais Démarrer, Imprimante, Ajout
d'une imprimante, je vois l'imprimante (Connectée sur l'ordi A poste fixe s/
XP Home), je clique sur suivant, et j'ai donc le message "Windows ne peut
pas se connecter à l'imprimante: Accès refusé"
Mais quel Windows, ou quel Pare feu: celui de l'ordi A ou celui de l'ordi
B????
Je vais casser ma tête ( :- )
PS: je m'étais trompé de forum, je voulais poster s/ le forum de Windows.
Désolé pour l'erreur!

"Lempel" a écrit dans le message de
> [...]

| Mon Imprimante est bien partagée.
| Sur l'ordi B on voit bien apparaitre et l'ordinateur et l'imprimante qui

Lempel
Il ne suffit pas que ton imprimante soit partagée, Si j'ai bonne mémoire, il
faut aussi que son driver soit installé dans le 2eme ordinateur.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

> [...]

| Je vais casser ma tête ( :- )
| PS: je m'étais trompé de forum, je voulais poster s/ le forum de Windows.

| > |

Lempel
Désactive successivement les deux pare feu et regarde à chaque fois si ça
marche.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr