Tj pb avec carte graphique

roby
Bonsoir à tous,
Le 29 novembre, j'avais déja posté pour signaler pb avec ma carte
graphique, qui, au cours d'une nouvelle install de Millenium, est
reconnue comme une carte VGA et il n'est pas possible de la mettre en
autre chose que 16 couleurs et 640x480.
Ma carte est une S3 Savage 4 sans doute pas trop performante mais qui
fonctionnait auparavant en resolution et couleurs + eleves et tout ça
sur un vieux bouzin de PC. J'ai telecharge un driver/pilote sur
"touslesdrivers.com". Je ne sais pas si c'est le bon , mais dans le
gestionnaire de periph, il est installé correctement. Après ça je
n'arrive pas à passer sur ce pilote. Si je supprime le pilote de la
carte VGA et que je reboote, le PC me reprend la detection de cette
carte VGA et je me retrouve au point de depart. Est ce que j'ai loupé
qq chose ?
Merci pour vos tuyaux.
Roby

Site : http://mesnews.no-ip.com

robin duchesne
Bonjour,

Je n'ai rien d'un expert, mais s'agit-il d'une carte graphique intégrée?
J'ai déjà eu quelque chose qui ressemblait à ça, il y a quelques années, et
j'avais dû la désactiver dans le BIOS pour activer le port AGP. Si tu
utilises une carte graphique intégrée en place et lieu d'une carte sur le
port AGP, procède inversement et désactive le port AGP dans le BIOS.

Une suggestion comme ça...

Bonne chance,

--
Robin Duchesne

Un vieux sage chinois a dit:
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelles-toi que
le grand chêne a déjà été un gland comme toi..."
"roby" a écrit dans le message de
[...]

Schmol
[...]

gestionnaire de periph, il est installé correctement. Roby

Site : http://mesnews.no-ip.com

Salut Roby,
A priori ça semble correct sauf si tu t'es trompé de driver :-(
Quand ton PC a démarré , supprime le pilote VGA et installes manuellement le
nouveau.
Reboote le PC, si c'est le bon, il n'y a pas de raison que la carte ne le
voie pas ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 14/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
roby
Après mure réflexion, Schmol a écrit :
[...]

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
[...]

Et bien je n'y arrive pas du tout !!!!
J'ai téléchargé des drivers au format zip et lorsque je les
decompresse, il n'y a pas de setup ni d'install et je n'arrive à rien.
Je crois que je vais acheter une carte graphique à bas prix... Amoins
que quelqu'un ait une autre idée ??
Roby

Site : http://mesnews.no-ip.com
Schmol
[...]

Bonsoir,

J'ai été faire un tour sur "touslesdrivers.com et j'ai trouvé :
395 drivers Savage 4 (394-398) Drivers
395 Servers Driver Savage4 (394-398) Servers Drivers

à l'adresse ci-dessous et toi ?
http://ranger.s3graphics.com/swlib/?license¬cept

--
Amicalement
Schmol
roby
Schmol avait soumis l'idée :
[...]

Oui c'est cela que j'ai installé (le 1er cité)
A un moment je suis arrivé (enfin) à faire apparaitre la carte dans les
paramètres affichage au panneau de config. Mais lorsque je veux faire
le réglage en resolution plus élévée que la carte VGA, ça ne s'applique
pas . Il ya qq chose qui ne va pas. Il ya pourtant le choix jusqu'à
couleurs 16 bits et resolution de 1024 x 768. De plus lorsque je fais
ajout de matériel et carte graphique, si je choisis la marque S3, il
n'y a pas S3 Savage 4
Donc ça commence à m'énerver de patiner sur un pb à priori simple..
Si ça continue , je vais aller acheter une carte pas trop chère (c'est
sur le PC de ma frangine et il est ancien)
En tout cas merci à toi
Roby

Site : http://mesnews.no-ip.com
Schmol
"roby" a écrit dans le message de news:

Ma carte est une S3 Savage 4 sans doute pas trop performante > Oui
c'est cela que j'ai installé (le 1er cité)

C'est ce que j'aurais fair ;-)
[...]

Es-tu sûr des coordonnées de ta carte, on m'a donné récemment le logiciel
qui remplace Aida 32, il s'agit de :
Everest Home.
Tu peux le télécharger là, il te donneras les coordonnées de ta Carte
graphique

http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

Bon courage
[...]

roby
Schmol avait soumis l'idée :
[...]

'Soir Schmol,
Everest me met les mm infos que AIDA.
Je n'ai jamais vu une bouteille à l'encre pareille...
J'ai reesaayé de mettre les drivers Savage4 et la carte n'apparait mm
pas dans le gestionnaire de periph.. Une fois , je ne sais pas comment,
je me suis retrouvé dans les propriétés d'affichage avec la carte
Savage en plus de la VGA standard dont je n'arrive pas à me défaire.
J'ai alors une representation de 2 écrans, le plug and play et celui
par défaut et si j'essaye de passer sur la carte Savage, impossible
d'appliquer les paramètres. Il faudrait que j'active le 2° écran mais
si j'essaye, j'ai un message qui me dit que ma carte doit supporter 256
couleurs (ce qui est le cas pour la savage puisque des réglages sont
accessibles jusqu'à 1024x768 et couleurs vraies sur 16 bits) et rien ne
se passe.. J'en ai marre.
De plus j'ai voulu ouvrir le PC (Continental Edison) et tout est
verouillé par rivets...donc je ne suis pas encore arrivé à voir
l'intérieur pour éventuellement rajouter une carte graphique.
Je deviens fou avec ce bazar
Je ne sais plus quoi faire.
Merci à toi tout de même pour ton suivi.
Roby

Site : http://mesnews.no-ip.com
Schmol
[...]

C'est marrant, mon fils aussi a un PC Continental Edison, et il y a une
quinzaine de jours après lui avoir installé XP, on a galéré comme des
malades pour lui installer le pilote pour sa carte graphique NVIDIA :-(
Ton écran est-il bien reconnu ?
Sais plus quoi te dire ................ :-(

--
Amicalement
Schmol
roby
> [...]

pour lui installer le pilote pour sa carte graphique NVIDIA :-(
Ton écran est-il bien reconnu ?
Sais plus quoi te dire ................ :-(

Et bien Ami Schmol, je m'en suis sorti hier en allant acheter une carte
à 49 euros (ATI Radeon 9250 de chez MSI) et hop, en 1/2 heure je
tournais en 1024 et Couleurs 16 bits). Le plus dur pour moi a été de
trouver comment ouvrir ce p..... de PC. En fait il faut déboiter la
face avant, je dirai même arracher, pour trouver les vis de démontage.
J'ai ainsi pu voir que la carte graphique d'origine est en fait un
chipset intégré à la carte mère. Le slot AGP était donc libre. Fini
donc les soucis mais je ne suis pas vraiment satisfait car en fait,
avant que je reformate tout, le PC travaillait bien en haute resolution
et je n'ai pas su retrouver ça. Mais bon, tant pis, ça fait partie des
mystères de l'informatique.
En tout cas, merci encore à toi d'avoir suivi et d'avoir tout fait pour
m'aider.
Amicalement
Roby

Site : http://mesnews.no-ip.com
Schmol
[...]

Content pour toi ;-)
En fait, il fallait sûrement "désactiver" le port AGP dans le Bios, c'est ce
que disait plus haut Robin Duchesne.Ton Chipset était peut-être plus
performant que la carte graphique AGP que tu as acheté ;-)
Enfin, le principal c'est que tu ai trouvé une solution .-)