tjours pb de regroupement familial

1 réponse
aboukdir
favorablement c'est à dire que le recours hierarchique a marché et le ministère
est d'accord pour le regroupement.
Texte du ministére :
"je vous informe que j'ai décidé de réserver un accueil favorable à cette
requête.
En conséquence,j'ai demandé à monsieur le préfet de bien vouloir , sauf
considérations d'ordre public d'aviser l'office des migrations internationales
de cette décision dans les meilleurs délais pour que votre époux puisse être
convoqué au contrôle médical.

1 réponse

Jade
Aboukdir wrote:

favorablement c'est à dire que le recours hierarchique a marché et le ministère
est d'accord pour le regroupement.
Texte du ministére :
"je vous informe que j'ai décidé de réserver un accueil favorable à cette
requête.
En conséquence,j'ai demandé à monsieur le préfet de bien vouloir , sauf
considérations d'ordre public d'aviser l'office des migrations internationales
de cette décision dans les meilleurs délais pour que votre époux puisse être
convoqué au contrôle médical.

Désolée de vous décevoir, mais la formule "réserver un accueil
favorable à cette requête", c'est la réponse toute faire et qui ne veurt
rien dire d'autre que "on accuse réception de votre lettre" ou, si vous
préférez, "on a bien reçu votre lettre", en clait "on n'a pas jeté votre
lettre au panier". Le reste du courrier renvoie à la décision du préfet,
comme d'autres personnes vous l'ont dit ici même. Ce sont bien ses
services qui jugeront en dernier ressort, en fonction des résultats du
contrôle médical, sans préjuger non plus d'autres "considérations
d'ordre public", ce qui laisse encore planer pas mal d'incertitudes. Je
vous souhaite malgré tout de réussir dans vos démarches.