tjr prob de partage de calendrier.

2 réponses
E.Y.
bonjour a tous,

je n'arrive toujours pas à regler le probleme d'acces au calendrier des
autres utilisateurs.

je resume

1 Foret 2000 par defaut avec un domain 2000 et un exchange 2000
mis en place d'une domain 2003 dans la foret 2000 avec un exchange 2003

j'ai a l'arrive 1 Foret (avec un forestprep)
1 Domaine 2000 + 1 Domain 2003
1 Orga Exchange avec 1 Serveur Ex2000 et un Ex2003

je peux envoyer et recevoir de tous les sites, je vois bien les carnet
d'adresse,
par contre je ne peux pas ouvrir un calendrier d'un utilisateur d'un autre
site.

il me semble qu'il faut repliquer le dossier free/busy ou quelque chose
comme ca. Si l'un d'entre vous peut m'aider..

PS : le message est Impossible de se connecter a la banque d'information

Merci

2 réponses

Benoit Boudeville
Salut,

En multi-domaines, tu dois te méfier de la résolution de nom. Pour trouver
la banque d'information publique (où sont stockées les free/busy), Outlook
utilise la MAPI (bien sûr) qui elle n'est pas très maligne pour résoudre les
noms (elle utilise les noms courts en général). Par conséquent, ton poste
client est dans le domaine company.com et le serveur Exchange où est la
banque d'information dans b.company.com

Lorsque le client essaye de se connecter à "autreserveur", la MAPI essaye
"AUTRESERVEUR" (nom NetBIOS) et autreserveur.company.com mais pas
autreserveur.b.company.com (en tout cas, pas par défaut).

Tu as donc deux choix :
- utiliser WINS
- ajouter aux postes clients le suffixe DNS b.company.com (en n'oubliant pas
de mettre d'abord company.com)

Répliquer les free/busy pourrait améliorer les choses, mais essaye déjà ça.

Benoit.

"E.Y." wrote:

bonjour a tous,

je n'arrive toujours pas à regler le probleme d'acces au calendrier des
autres utilisateurs.

je resume

1 Foret 2000 par defaut avec un domain 2000 et un exchange 2000
mis en place d'une domain 2003 dans la foret 2000 avec un exchange 2003

j'ai a l'arrive 1 Foret (avec un forestprep)
1 Domaine 2000 + 1 Domain 2003
1 Orga Exchange avec 1 Serveur Ex2000 et un Ex2003

je peux envoyer et recevoir de tous les sites, je vois bien les carnet
d'adresse,
par contre je ne peux pas ouvrir un calendrier d'un utilisateur d'un autre
site.

il me semble qu'il faut repliquer le dossier free/busy ou quelque chose
comme ca. Si l'un d'entre vous peut m'aider..

PS : le message est Impossible de se connecter a la banque d'information

Merci

E.Y.
bon 2 infos,
sur la maquette que j'ai refaites tout fonctionne, comme d'hab dailleurs

sur site c'est un autre prob, (pas encore pu tout tester mais deja quelque
piste)

je n'ai pas monte de wins mais par contre les domaine sont bien en suffixe
dans l'ordre dans les parametre DNS

j'ai resolu d'ailleurs today sur un autre site un autre probleme de
calendrier qui peut aider certain.
En fait il faut "cleaner" le free busy d'outlook en lancant outlook avec
/cleanfreebusy sur tous les postes

voila je vous informerais du reste

"Benoit Boudeville" a écrit
dans le message de news:

Salut,

En multi-domaines, tu dois te méfier de la résolution de nom. Pour trouver
la banque d'information publique (où sont stockées les free/busy), Outlook
utilise la MAPI (bien sûr) qui elle n'est pas très maligne pour résoudre
les
noms (elle utilise les noms courts en général). Par conséquent, ton poste
client est dans le domaine company.com et le serveur Exchange où est la
banque d'information dans b.company.com

Lorsque le client essaye de se connecter à "autreserveur", la MAPI essaye
"AUTRESERVEUR" (nom NetBIOS) et autreserveur.company.com mais pas
autreserveur.b.company.com (en tout cas, pas par défaut).

Tu as donc deux choix :
- utiliser WINS
- ajouter aux postes clients le suffixe DNS b.company.com (en n'oubliant
pas
de mettre d'abord company.com)

Répliquer les free/busy pourrait améliorer les choses, mais essaye déjà
ça.

Benoit.

"E.Y." wrote:

bonjour a tous,

je n'arrive toujours pas à regler le probleme d'acces au calendrier des
autres utilisateurs.

je resume

1 Foret 2000 par defaut avec un domain 2000 et un exchange 2000
mis en place d'une domain 2003 dans la foret 2000 avec un exchange 2003

j'ai a l'arrive 1 Foret (avec un forestprep)
1 Domaine 2000 + 1 Domain 2003
1 Orga Exchange avec 1 Serveur Ex2000 et un Ex2003

je peux envoyer et recevoir de tous les sites, je vois bien les carnet
d'adresse,
par contre je ne peux pas ouvrir un calendrier d'un utilisateur d'un
autre
site.

il me semble qu'il faut repliquer le dossier free/busy ou quelque chose
comme ca. Si l'un d'entre vous peut m'aider..

PS : le message est Impossible de se connecter a la banque d'information

Merci