Tk - Module pour la création de bouton à couleur dégradé

Le
perlgenome
Bonjour,

Je suis en train de créer un module que je mettrais par la suite sur
le CPAN.
Il aura pour but de créer un bouton avec la possibilité d'y mettre une
couleur de fond dégradé.
En fait, le bouton ne sera pas vraiment un widget button, mais un
widget composite canvas.
Il se basera sur un module que j'ai déjà mis sur le CPAN il y a
quelques jours Tk::Canvas::GradientColor. Je simule ainsi le
fonctionnement d'un bouton.
J'ai vu qu'il existait le module Tk::StyledButton, mais je n'ai
vraiment pas été convaincu.

Le code est pratiquement terminé, mais j'ai quelques questions :
Je n'ai pas implémenté les options suivantes :
'-compound' => 'none',
'-repeatdelay' => 0,
'-repeatinterval' => 0,
'-underline' => -1,

J'ai du mal à comprendre l'utilité de -repeatdelay et -repeatinterval.
A quoi servent ils concrétement ?
En ce qui concerne -underline, Comment créer dans un Canvas un texte
souligné ?

Sinon, si vous avez des idées sur pour ce nouveau module, n'hésitez
pas. Je compte également
l'appeler Tk::ColoredButton, qu'en pensez vous ?

Merci
Questions / Réponses high-tech
Jerome Quelin
Le #22223011
perlgenome wrote:
J'ai du mal à comprendre l'utilité de -repeatdelay et -repeatinterval.
A quoi servent ils concrétement ?

perldoc Tk::options

Switch: -repeatdelay
Specifies the number of milliseconds a button or key must be held
down before it begins to auto-repeat. Used, for example, on the
up- and down-arrows in scrollbars.

Switch: -repeatinterval
Used in conjunction with repeatDelay: once auto-repeat begins,
this option determines the number of milliseconds between auto-
repeats.

==> cela me semble assez clair

En ce qui concerne -underline, Comment créer dans un Canvas un texte
souligné ?

en spécifiant la fonte utilisée dans ton createText... mais celle-ci sera
alors appliquée à l'ensemble de ton texte.

je ne suis donc pas sûr que ta solution fonctionne.

jérôme
--

perlgenome
Le #22235161
perlgenome wrote:
> [...]

alors appliquée à l'ensemble de ton texte.

je ne suis donc pas sûr que ta solution fonctionne.

Merci Jérôme pour ta réponse. En effet, pour l'option -underline à la
Tk::Button, il sera impossible de l'implémenter.
Pour le nom Tk::ColoredButton, personne n'a d'objection :-) ?
perlgenome

Le moduleTk::ColoredButton est maintenant en ligne. N'hésitez pas à le
tester me retourner vos avis.