Tk - Module pour la création de bouton à couleur dégradé

3 réponses
perlgenome
Bonjour,

Je suis en train de cr=E9er un module que je mettrais par la suite sur
le CPAN.
Il aura pour but de cr=E9er un bouton avec la possibilit=E9 d'y mettre une
couleur de fond d=E9grad=E9.
En fait, le bouton ne sera pas vraiment un widget button, mais un
widget composite canvas.
Il se basera sur un module que j'ai d=E9j=E0 mis sur le CPAN il y a
quelques jours Tk::Canvas::GradientColor. Je simule ainsi le
fonctionnement d'un bouton.
J'ai vu qu'il existait le module Tk::StyledButton, mais je n'ai
vraiment pas =E9t=E9 convaincu.

Le code est pratiquement termin=E9, mais j'ai quelques questions :
Je n'ai pas impl=E9ment=E9 les options suivantes :
'-compound' =3D> 'none',
'-repeatdelay' =3D> 0,
'-repeatinterval' =3D> 0,
'-underline' =3D> -1,

J'ai du mal =E0 comprendre l'utilit=E9 de -repeatdelay et -repeatinterval.
A quoi servent ils concr=E9tement ?
En ce qui concerne -underline, Comment cr=E9er dans un Canvas un texte
soulign=E9 ?

Sinon, si vous avez des id=E9es sur pour ce nouveau module, n'h=E9sitez
pas. Je compte =E9galement
l'appeler Tk::ColoredButton, qu'en pensez vous ?

Merci

3 réponses

Jerome Quelin
perlgenome wrote:
J'ai du mal à comprendre l'utilité de -repeatdelay et -repeatinterval.
A quoi servent ils concrétement ?

perldoc Tk::options

Switch: -repeatdelay
Specifies the number of milliseconds a button or key must be held
down before it begins to auto-repeat. Used, for example, on the
up- and down-arrows in scrollbars.

Switch: -repeatinterval
Used in conjunction with repeatDelay: once auto-repeat begins,
this option determines the number of milliseconds between auto-
repeats.

==> cela me semble assez clair

En ce qui concerne -underline, Comment créer dans un Canvas un texte
souligné ?

en spécifiant la fonte utilisée dans ton createText... mais celle-ci sera
alors appliquée à l'ensemble de ton texte.

je ne suis donc pas sûr que ta solution fonctionne.

jérôme
--

perlgenome
On 7 juin, 18:09, Jerome Quelin wrote:
perlgenome wrote:
> J'ai du mal à comprendre l'utilité de -repeatdelay et -repeatinterv al.
> A quoi servent ils concrétement ?

perldoc Tk::options

       Switch:   -repeatdelay
           Specifies the number of milliseconds a button or k ey must be held
         down before it begins to auto-repeat.  Used, for exa mple, on the
         up- and down-arrows in scrollbars.

       Switch:   -repeatinterval
           Used in conjunction with repeatDelay:  once auto -repeat begins,
         this option determines the number of milliseconds betw een auto-
         repeats.

==> cela me semble assez clair

> En ce qui concerne -underline, Comment créer dans un Canvas un texte
> souligné ?

en spécifiant la fonte utilisée dans ton createText... mais celle-ci sera
alors appliquée à l'ensemble de ton texte.

je ne suis donc pas sûr que ta solution fonctionne.

jérôme
--

Merci Jérôme pour ta réponse. En effet, pour l'option -underline à la
Tk::Button, il sera impossible de l'implémenter.
Pour le nom Tk::ColoredButton, personne n'a d'objection :-) ?
perlgenome
Bonjour,

Le moduleTk::ColoredButton est maintenant en ligne. N'hésitez pas à le
tester me retourner vos avis.

Merci