[TLMVPSP] Je suis nul en maths

28 réponses
Xirp Return
Je suis un peu perdu, là.

Dans l'émission de Nagui de ce midi, Tout le monde veut prendre sa place;
cette question: "Combien vaudrait à l'heure actuelle, en euros, l'homme qui
valait trois milliards ?".

A/ 4,5 millions

B/ 200 millions

Bonne réponse: A

Que la bonne réponse ait été A ou B, quelqu'un peut m'expliquer comment on
arrive à 3 milliards ?

--
Xirp

10 réponses

1 2 3
Xirp Return
"Xirp Return" a écrit dans le message de news:
46a5d719$0$6974$

Et il faudra dire à Nagui qu'Esaü ne se prononce pas "Eso" ;)

--
Xirp
john
"Xirp Return" a écrit dans le message de news: 46a5d719$0$6974$
Je suis un peu perdu, là.

Dans l'émission de Nagui de ce midi, Tout le monde veut prendre sa place; cette question: "Combien vaudrait à l'heure actuelle, en
euros, l'homme qui valait trois milliards ?".

A/ 4,5 millions

B/ 200 millions

Bonne réponse: A

Que la bonne réponse ait été A ou B, quelqu'un peut m'expliquer comment on arrive à 3 milliards ?

--
Xirp

Je suppose que les 3 milliards sont en anciens francs.

3 milliards de centimes, ça fait 30 millions de francs,
ça fait 4.5 millions d'euros
xyzt
On Tue, 24 Jul 2007 12:40:13 +0200, "Xirp Return"
wrote:

Je suis un peu perdu, là.

Dans l'émission de Nagui de ce midi, Tout le monde veut prendre sa place;
cette question: "Combien vaudrait à l'heure actuelle, en euros, l'homme qui
valait trois milliards ?".

A/ 4,5 millions

B/ 200 millions

Bonne réponse: A

Que la bonne réponse ait été A ou B, quelqu'un peut m'expliquer comment on
arrive à 3 milliards ?

C'est une donnée de l'exercice, c'est l'histoire de l'Homme qui valait
3 milliards que vous voulez?
???
Barbara
john wrote:

Je suppose que les 3 milliards sont en anciens francs.

3 milliards de centimes, ça fait 30 millions de francs,
ça fait 4.5 millions d'euros

J'espère qu'ils n'ont pas calculé comme ça, parce que le passage aux
nouveaux francs s'est fait en 60, bien avant la diffusion de la série dans
les années 70 ! L'Homme qui valait 3 milliards valait donc déjà à l'époque 3
milliards de nouveaux francs...
Le Seigneur des Rateaux
Barbara a utilisé son clavier pour écrire :
john wrote:

Je suppose que les 3 milliards sont en anciens francs.

3 milliards de centimes, ça fait 30 millions de francs,
ça fait 4.5 millions d'euros

J'espère qu'ils n'ont pas calculé comme ça, parce que le passage aux nouveaux
francs s'est fait en 60, bien avant la diffusion de la série dans les années
70 ! L'Homme qui valait 3 milliards valait donc déjà à l'époque 3 milliards
de nouveaux francs...

sauf que la série Tv étant américaine, le titre disait (The Six Million
Dollar Man)

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'homme_qui_valait_trois_milliards

au cour actuel ca donne 4.342.350 ¤

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/38he35 la démocratie chez N9ws
Message-ID:
c'est en charte ca mr Eric Marillier ? (alias Elephant Man)
Xirp Return
"xyzt" a écrit dans le message de news:

Que la bonne réponse ait été A ou B, quelqu'un peut m'expliquer comment on
arrive à 3 milliards ?

C'est une donnée de l'exercice, c'est l'histoire de l'Homme qui valait
3 milliards que vous voulez?
???

Non non, le titre n'avait pas grand lien avec la valeur "réelle" de
l'opération bionique, je crois.

Le lien avec la série, c'est juste pour rajouter un peu de fantaisie à une
question très scolaire ;)

--
Xirp
Xirp Return
"Le Seigneur des Rateaux" a écrit dans le message de news:

(The Six Million Dollar Man)

au cour actuel ca donne 4.342.350 ¤

Ce qui voudrait que l'émission se contenterait de traduire des questions
américaines ? Avec une traduction du titre de la série correspondant à celle
française, mais sans réadaptation des chiffres dans la réponse ?

Franchement, ça m'étonnerait. Et encore plus qu'il y ait une émission US où
on demanderait une conversion en euros ^__^

Par ailleurs, dans l'émission, Nagui a machinalement joué à celui qui
multipliait par 6, sans aller plus loin. Donc je suppose qu'il ne s'agissait
pas d'une question de rapports de cours.

--
Xirp
biz
"Xirp Return" a écrit :
Je suis un peu perdu, là.
Dans l'émission de Nagui de ce midi, Tout le monde veut prendre sa place;
cette question: "Combien vaudrait à l'heure actuelle, en euros, l'homme
qui valait trois milliards ?".
A/ 4,5 millions
B/ 200 millions
Bonne réponse: A
Que la bonne réponse ait été A ou B, quelqu'un peut m'expliquer comment on
arrive à 3 milliards ?

Le titre original est "the six-million-dollar man"...soit en gros 4,5
millions d'euros.
Les 3 milliards, c'est que la tele française s'adresse aux vieux et aux
beaufs,
faut pas desorienter ces braves gens.
Bernard Grychowski
On Tue, 24 Jul 2007 13:16:32 +0200, "Barbara"
wrote:

john wrote:

Je suppose que les 3 milliards sont en anciens francs.

3 milliards de centimes, ça fait 30 millions de francs,
ça fait 4.5 millions d'euros

J'espère qu'ils n'ont pas calculé comme ça, parce que le passage aux
nouveaux francs s'est fait en 60, bien avant la diffusion de la série dans
les années 70 !

Meme dans les années 70 beaucoup comptaient encore en anciens francs,
surtout pour les grosses sommes. Et tout le langage populaire était
aussi basé sur les anciens francs : 100 briques, 100 batons ou 100
plaques c'étaient 100 millions de centimes, 100 balles c'était 100
centimes, 1 nouveau franc ....
Donc je suis d'accord avec john

L'Homme qui valait 3 milliards valait donc déjà à l'époque 3
milliards de nouveaux francs...

Je suis sceptique.
--
Bernard
Barbara
Bernard Grychowski wrote:

Meme dans les années 70 beaucoup comptaient encore en anciens francs,
surtout pour les grosses sommes. Et tout le langage populaire était
aussi basé sur les anciens francs : 100 briques, 100 batons ou 100
plaques c'étaient 100 millions de centimes, 100 balles c'était 100
centimes, 1 nouveau franc ....
Donc je suis d'accord avec john

Moi je ne suis pas d'accord du tout. Une question d'un jeu a généralement un
minimum de rigueur, je ne les vois pas se baser sur un usage, aussi répandu
soit-il, plutôt que sur un cours légal ! Je sais bien que c'est France 2 et
Nagui mais tout-de-même ! Je ne pense franchement pas qu'ils soient allés
jusque là. L'hypothèse du SDR me semble plus probable, mais je suis étonnée
aussi qu'ils aient directement fait la conversion à partir du titre original
de la série...
1 2 3