TM et CCC sur deux partitions différentes d'un même disque ?

Le
Une Bévue
je voudrais savoir s'il est possible d'avoir TM et CCC sur deux
partitions différentes d'un même disque ?

J'imagine que oui, mais je préfère vérifier AVANT d'acheter un dd
externe + gros.
Mac Larinett
Le #25202892
In article Une Bévue
je voudrais savoir s'il est possible d'avoir TM et CCC sur deux
partitions différentes d'un même disque ?

Oui bien sûr, mais comme ça tu perds tout quand le disque tombe en
panne !
Une Bévue
Le #25203002
Le 05/02/13 17:17, Mac Larinett a écrit :
Oui bien sûr, mais comme ça tu perds tout quand le disque tombe en
panne !

Ouais, bonne remarque !
Ben, en fait, je fais des sauvegardes, mais je ne m'en sert que très
très peu. Ça fait des années que j'ai un disque pour TM et un autre pour
CCC. De mémoire, j'ai utilisé le contenu de TM pas plus de 10 fois...
CCC je l'utilise à chaque upgrade de Mac OS X : disque interne effacé
puis recup manu des données sur CCC. Donc largement moins de 10 fois en
10 ans.
Disons, ces 10 dernières années, mis à part un disque interne d'iBook,
aucun autre à laché.
Ce qui a laché, c'est un iMac au bout de 4ans environ, celui que
j'utilise en ce moment a un peu plus de 4ans.
sebastienmarty
Le #25202992
Une Bévue
Disons, ces 10 dernières années, mis à part un disque interne d'iBook,
aucun autre à laché.

T'as du pot, ça ne durera peut-être pas. Perso j'utiliserais deux
disques distincts.

--
[SbM]
Une Bévue
Le 05/02/13 17:47, SbM a écrit :
T'as du pot, ça ne durera peut-être pas. Perso j'utiliserais deux
disques distincts.

Bon, ça ne m'arrange pas...
Je comptais récupérer CCC pour un portable qui utilise lui aussi deux
disques de sauvegarde...

Question à 10 cents, je fais deux sauvegardes CCC à 2H d'intervale,
entretemps j'ai déplacé environ 10 Go de podcasts (import iTunes de
podcasts enregistrés sous Linux).

CCC va déplacer combien de Go (il a pas fini) ?

Je pose la question car j'ai l'impression qu'il déplace/copie à nouveau
des fichiers NON déplacés ?
sebastienmarty
Le #25203192
Une Bévue

Il compare pour savoir quoi copier.

--
[SbM]
Une Bévue
Le 05/02/13 18:55, SbM a écrit :
Il compare pour savoir quoi copier.

ça fait plus de 3 heures qu'il mouline, il a quasiment terminé, 11.6 Go
déplacés donc c'est bon.
mvaukois
Le #25204072
Une Bévue
ça fait plus de 3 heures qu'il mouline, il a quasiment terminé, 11.6 Go
déplacés donc c'est bon.

Ça fait long, non ?
SuperDuper! me met à jour une sauvegarde de 550 Go en un peu plus d'une
demi-heure en ayant copié près de 70 Go.
--
Michel Vauquois
Une Bévue
Le 06/02/13 00:14, MV a écrit :
Ça fait long, non ?

ouais ouais, en fait 3H55...

c'est curieux car j'en ai fait deux hier, la première :
données copiées 35,25 Go temps 04:32:32
la seconde :
données copiées 11,87 Go temps 03:55:41
sur un total de données 200,41 Go

c'est sur un petit disque "de poche" iomega connecté en FW 400
vraisemblablement.

SuperDuper! me met à jour une sauvegarde de 550 Go en un peu plus d'une
demi-heure en ayant copié près de 70 Go.

ah oui c'est autre chose.

mais là je suis sous ML, j'ai remarqué que mon portable dell hacké sous
SL est plus rapide que mon iMac sous ML et pourtant les perfs hardware
sont supérieures côté iMac 2.66 Ghz versus 2 Ghz sur le dell.

je vais regarder côté superduper asap.

le clônage ccc rend quasiment mon iMac idisponible, trop lent.
J.P
Le #25204312
In article Une Bévue
je voudrais savoir s'il est possible d'avoir TM et CCC sur deux
partitions différentes d'un même disque ?

J'imagine que oui, mais je préfère vérifier AVANT d'acheter un dd
externe + gros.

sur le même disque, je n'ai pas de partition pour l'un ou pour l'autre.
vu que TM range ses billes dans un dossier à part, CCC copie à la racine
du disque pour rebooter d'emblée si nécessaire.
J'ai une autre partition sur le même disque pour mes archives perso,
rangées à ma façon (photos, videos, etc.)
De toutes façons, si le disque tombe een panne, c'est idem pour tout le
monde !

L'idéal serait un disque CCC et un disque TM.

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
> [...]

SuperDuper! me met à jour une sauvegarde de 550 Go en un peu plus d'une
demi-heure en ayant copié près de 70 Go.

Bah tout dépend de la vitesse des disques et du débit des interfaces...

--
[SbM]