[TM-TC] Préparation a la sauvegarde interminable ????

6 réponses
Aegidius
Time Machine avec Time Machine affiche "Préparation a la sauvegarde" et
ça dure ça dure...

J'ai déjà eut le message "Sauvegarde Impossible"...

Évidemment je voudrais éviter une nouvelle sauvegarde qui foirerait
l'ancienne.

Un conseil ?

6 réponses

g4fleurot
Aegidius wrote:

Un conseil ?

Préférences système > Time Machine
Glisser le slider sur NON
Éjecter le disque.
Lui couper son alimentation.
Remettre l'alimentation.
Quand il est monté sur le bureau, remettre Time Machine en Service
(slider sur OUI)
Cliquer sur choisir un disque et lui redésigner le disque.

Éventuellement, à partir de la barre de menus, entrer dans Time Machine
pour vérifier que ça fonctionne.

--
Gérard FLEUROT plus un
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Time Machine avec Time Machine affiche "Préparation a la sauvegarde" et
ça dure ça dure...

J'ai déjà eut le message "Sauvegarde Impossible"...

Évidemment je voudrais éviter une nouvelle sauvegarde qui foirerait
l'ancienne.

Un conseil ?

Regarde dans le disque Time Machine s'il y a une sauvegarde partielle
inachevée, et supprime-la.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Aegidius
Le 25/11/2013 18:35, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

Time Machine avec Time Machine affiche "Préparation a la sauvegarde" et
ça dure ça dure...

J'ai déjà eut le message "Sauvegarde Impossible"...

Évidemment je voudrais éviter une nouvelle sauvegarde qui foirerait
l'ancienne.

Un conseil ?

Regarde dans le disque Time Machine s'il y a une sauvegarde partielle
inachevée, et supprime-la.

Pour vous répondre a tous les 2
J'ai donc fait ce qu'indique Gérard...

ça semble continuer a mouliner...

Pour Sébastien c'est le dossier dit Paquet xxxxx.inProgress qu'il faut
virer ? je suppose si oui je le ferai demain matin

En vous remerciant je vous rappelle tous les deux que c'est une TC le
disque de sauvegarde... ça ne change peut-être pas grand chose...
Aegidius
Le 25/11/2013 18:35, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

Time Machine avec Time Machine affiche "Préparation a la sauvegarde" et
ça dure ça dure...

J'ai déjà eut le message "Sauvegarde Impossible"...

Évidemment je voudrais éviter une nouvelle sauvegarde qui foirerait
l'ancienne.

Un conseil ?

Regarde dans le disque Time Machine s'il y a une sauvegarde partielle
inachevée, et supprime-la.

Pour vous répondre a tous les 2
J'ai donc fait ce qu'indique Gérard...

ça semble continuer a mouliner...

Pour Sébastien c'est le dossier dit Paquet xxxxx.inProgress qu'il faut
virer ? je suppose j'ai donc fait et ça mouline mais la sauvegarde a
quant même démarrée une fois, ça a coincée a la coupure de la FBX...

En vous remerciant je vous rappelle tous les deux que c'est une TC le
disque de sauvegarde... ça ne change peut-être pas grand chose...

Je pense devoir connecter cette TC directement sur le Mac avec un câble
Ethernet, je ne sais jamais quel port je dois le brancher ?

Par contre je suis tout de même très surpris que la sauvegarde annonce
30 Go depuis hier quant même !!
Aegidius
Une petite suite pour remercier ceux qui m'ont répondu...

M'étant rendu compte que se problème provenait d'une succession de
coupure de la FBX, il y a des périodes comme ça...

J'ai donc branché la TC en Ethernet, ça a été long mais finalement TM a
retrouvé ses petits, la sauvegarde annoncée a 30 Go c'est finie plus tôt
que prévue ?

J'ai eut droit a une vérification de la sauvegarde et je ne sais plus
quoi !!

Bref tout beigne, comme quoi patience et ......
Aegidius
Le 25/11/2013 18:02, Aegidius a écrit :
Time Machine avec Time Machine affiche "Préparation a la sauvegarde" et
ça dure ça dure...

J'ai déjà eut le message "Sauvegarde Impossible"...

Il m'annonce 32Go et (7 heures) a sauvegarder alors que je n'ai rien
téléchargé de particulier...

Et en général il annonce d'un coup la fin de la sauvegarde