TMC en 4/3

10 réponses
Buzz
TMC sur TNTSAT (Astra1) diffuse actuellement tous ses
programmes et ses pubs en 4/3.

Cela ce traduit par une image compressée horizontalement.
Et lorsque le film ou la serie est d'origine 4/3 on reçoit l'image
sous une forme carrée.

Une panne ou un manque de personnel ?

--
Allen RENY
www.a-reny.com

10 réponses

Olivier
"Buzz" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e5f53d8$0$437$

TMC sur TNTSAT (Astra1) diffuse actuellement tous ses
programmes et ses pubs en 4/3.

c'est Ok sur AB3 en clair...mais je constate pareil sur TNTSat

le feuilleton précédent étant en 4/3, quelqu'un s'est peut endormi
effectivement, mais la commutation 16/9 - 4/3 devrait être centralisée, non?

Olivier
Buzz
"Olivier" a écrit dans le message de news:
4e5f6c1e$0$12858$
"Buzz" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e5f53d8$0$437$

TMC sur TNTSAT (Astra1) diffuse actuellement tous ses
programmes et ses pubs en 4/3.

c'est Ok sur AB3 en clair...mais je constate pareil sur TNTSat

le feuilleton précédent étant en 4/3, quelqu'un s'est peut endormi
effectivement, mais la commutation 16/9 - 4/3 devrait être centralisée,
non?

Olivier

=========================================================== Je n'en sait rien.
Mais toutes les autres chaines TNTSAT sur Astra1 sont OK.
Y compris toutes les autres chaines en numérique clair sur Astra1
qu'ils emettent en 16/9 ou 4/3 (par exemple Russia Today ou CNN pour le 4/3)
Ce n'est pas un problème de décodeur TNTsat ou de TV.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
Thierry VIGNAUD
On Thu, 1 Sep 2011 13:27:25 +0200, "Olivier" wrote:

"Buzz" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e5f53d8$0$437$

TMC sur TNTSAT (Astra1) diffuse actuellement tous ses
programmes et ses pubs en 4/3.

c'est Ok sur AB3 en clair...mais je constate pareil sur TNTSat

le feuilleton précédent étant en 4/3, quelqu'un s'est peut endormi
effectivement, mais la commutation 16/9 - 4/3 devrait être centralisée, non?

Je suppose (pour ce type de chaînes dont tous les programmes, ou
presque, sont de la conserve qui sortent de disques durs) que tout est
prévu au niveau de l'informatique pour basculer automatiquement d'un
format à l'autre selon le programme.

Et j'espère bien qu'en 2011 il n'y a pas quelqu'un qui attend le
passage d'un programme de 4/3 à 16/9 ou l'inverse avec un doigt sur un
bouton pour que ça se fasse :-)

Maintenant, il y a peut-être eu un problème technique une erreur de
programmation....

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Buzz
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 1 Sep 2011 13:27:25 +0200, "Olivier" wrote:

"Buzz" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e5f53d8$0$437$

TMC sur TNTSAT (Astra1) diffuse actuellement tous ses
programmes et ses pubs en 4/3.

c'est Ok sur AB3 en clair...mais je constate pareil sur TNTSat

le feuilleton précédent étant en 4/3, quelqu'un s'est peut endormi
effectivement, mais la commutation 16/9 - 4/3 devrait être centralisée,
non?

Je suppose (pour ce type de chaînes dont tous les programmes, ou
presque, sont de la conserve qui sortent de disques durs) que tout est
prévu au niveau de l'informatique pour basculer automatiquement d'un
format à l'autre selon le programme.

Et j'espère bien qu'en 2011 il n'y a pas quelqu'un qui attend le
passage d'un programme de 4/3 à 16/9 ou l'inverse avec un doigt sur un
bouton pour que ça se fasse :-)

Maintenant, il y a peut-être eu un problème technique une erreur de
programmation....

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

===================================================== Les Pubs d'aujourd'hui en 16/9 sont également transmis en 4/3.

Maintenant, il y a peut-être eu un problème technique une erreur de
programmation....

C'est probablement cela.
Mais cela dure toute la journée.
J'appelle cela une panne.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
Olivier
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Et j'espère bien qu'en 2011 il n'y a pas quelqu'un qui attend le
passage d'un programme de 4/3 à 16/9 ou l'inverse avec un doigt sur un
bouton pour que ça se fasse :-)

on l'espère aussi !
au lancement d'Orange par SAT ce genre de problème était assez fréquent, et
différent selon le Sat, preuve qu'au niveau automatisation ce n'est pas si
évident que cela

Maintenant, il y a peut-être eu un problème technique une erreur de
programmation....

c'est certain qu'il y a un problème...qui vient de chez Canal car cela
marche pour Fransat, ce ne seraient donc pas les chaines qui fournissent les
infos, a priori

en ce moment c'est carrément risible: Poirot qui est 4/3 natif est 'au
carré' !!

ca dort en régie...

Olivier
Buzz
A 18H 05 tout est rentré dans le normal.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
Buzz
Hier j'ai envoyé le message suivant à TMC:

Pourquoi sur TMC en TNTSAT sur Astra1 la diffusion se fait en 4/3 ?

Et cela quelque soit l'emission.

Les Pubs modernes comprimés en horizontal.

Les emissions 16/9 comprimées en horizontal.

Les emissions 4/3 se presentent à l'écran sous la forme d'un carré comprimé.

Je n'ai pas de problème de décodeur Sat ou de TV.

================================================================================================
Aujourd'hui j'ai eu la réponse suivante:

Bonjour Monsieur Reny,

Pour profiter pleinement de vos programmes, vérifiez la configuration de
votre adaptateur/box (externe ou intégré à votre téléviseur) et précisez,
grâce à sa télécommande, que vous êtes équipé d'un téléviseur 16/9
(référez-vous à votre mode d'emploi pour plus d'informations)

Plus de 85% de nos programmes sont actuellement en 16/9. Cependant lorsque
nous diffusons un programme en 4/3, nous insérons un code spécifique
permettant d'adapter automatiquement la configuration de votre téléviseur au
format de l'émission : des bandes noires apparaissent à gauche et à droite
de l'écran.

Ce code de signalisation a pour but d'optimiser la qualité de votre
programme évitant ainsi de déformer l'image (image étirée, tronquée, etc.).

Vous conservez, à tout moment, la possibilité de modifier ce paramétrage.
Grâce à la télécommande de votre adaptateur TNT (externe ou intégré à votre
téléviseur), vous pouvez choisir un mode qui vous permettra d'obtenir une
image :

- soit légèrement étirée dans la largeur ;

- soit normale (des bandes noires apparaissent à droite et à
gauche de l'écran) ;

- soit recadrée en haut et en bas.

Nous vous invitons également à consulter notre site dédié :
http://www.tf1.fr/recevoir-tf1/

Merci de votre fidélité à nos programmes.

Cordialement,

Service Relations Téléspectateurs

Cellule Technique

David, Equipe TF1 & Vous

http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/

=====================================================================
Et je viens de répondre:

Merci pour votre mail.

Mais mon système marche parfaitement.
C'est à dire: décodeur TNTSAT et Télévision.

La panne venait de votre part sur la TNTSAT sur Astra1.
Et hier à 18H05 vous avez corrigé le problème et tout est rentré dans
l'ordre.

Merci.
--
Allen RENY
www.a-reny.com
Olivier
"Buzz" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e60df37$0$15055$

Hier j'ai envoyé le message suivant à TMC:

Pourquoi sur TMC en TNTSAT sur Astra1 la diffusion se fait en 4/3 ?

la personne qui t'a répondu n'a pas regardé TMC sur Astra de la journée :)
et surtout n'a pas pris la peine de vérifier s'il y avait eu un quelconque
problème, ca sent la réponse piochée parmi une liste préétablie ...

Olivier
Buzz
"Olivier" a écrit dans le message de news:
4e60e0b3$0$24663$
"Buzz" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e60df37$0$15055$

Hier j'ai envoyé le message suivant à TMC:

Pourquoi sur TMC en TNTSAT sur Astra1 la diffusion se fait en 4/3 ?

la personne qui t'a répondu n'a pas regardé TMC sur Astra de la journée :)
et surtout n'a pas pris la peine de vérifier s'il y avait eu un quelconque
problème, ca sent la réponse piochée parmi une liste préétablie ...

Olivier

=============================================== OUI !

--
Allen RENY
www.a-reny.com
Gladiator 2011
Bjr,

"Olivier" a écrit dans le message de news:
4e60e0b3$0$24663$
"Buzz" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e60df37$0$15055$

Hier j'ai envoyé le message suivant à TMC:

Pourquoi sur TMC en TNTSAT sur Astra1 la diffusion se fait en 4/3 ?

la personne qui t'a répondu n'a pas regardé TMC sur Astra de la journée :)
et surtout n'a pas pris la peine de vérifier s'il y avait eu un quelconque
problème, ca sent la réponse piochée parmi une liste préétablie ...

Olivier

C'est comme W9 qui merde parfois très tot le matin dans la diffusion des
clips, seules les 30 1eres secondes sont diffusées et ça fait pas mal de
temps que ça dure.

Gladiator 2011