TMC sur AB 3 avec un xsat 310

Le
Bibou
Bonsoir à tous,

Je possède un XSAT 310 et ma parabole est positionnée sur AB3. Je ne
parviens pas à entrer le transpondeur de TMC : mon xsat me répond :
fréquence hors limite. Pourtant, sur mon Humax, ca marche. Quel est
le problème ? (le tout est branché sur une lnb twin).

Par avance, merci à tous pour vos réponses,

Cyril.

-
OS: MagiCMac 6 (Iconnect 1.8 / Jinnee 2.5 / NVDI 5.03)
Machines : PowerPC G3 à 233 (150 Mo) et 266 MHz (256 Mo)
Quadra 700 33 MHz (68 Mo)
dakota
Le #8366631
"Bibou" 479d066b$0$832$

----------
OS: MagiCMac 6 (Iconnect 1.8 / Jinnee 2.5 / NVDI 5.03)
Machines : PowerPC G3 à 233 (150 Mo) et 266 MHz (256 Mo)
Quadra 700 33 MHz (68 Mo)

bonsoir
Si j'ai bonne memoire , TMC est en bande inf
vidéo33
Le #8366611
TMC est sur 11475 Mhz
tu dois être commuté en OL 9750 et 22 Khz OFF ou LNB universel
Bibou
Le #8366521
On 28 jan, 04:34, "vidéo33"
TMC est sur 11475 Mhz
tu dois être commuté en OL 9750 et 22 Khz OFF ou LNB universel

Bonjour,

Le pb est le suivant : je capte F2/F3/F5/ARTE/LCP/Fox Life avec ces
parametres : ol basse 975 / ol haute 10600 22 KHz on.

Si je met ol basse à 9750, je n'ai plus de signal. Si je désactive le
22 Khz, plus de signal non plus. Je ne sais plus quoi faire. De plus,
le manuel du Xsat me dit que la commuation de bande ne se fait que si
le 22 KHz est sur ON.

Merci à tous pour vos réponses,

Cyril.
dakota
Le #8366451
"Bibou"
[...]

le 22 sert a commuter en bande haute et inversement
l'ol est loscillateur local ' (dans la tete) ex de calcul : 11475 (TMC)
moins 9750 ( OL) = 1725 ( fr BIS qui entre dans le demo) Si vous faites le
meme calcul avec 10600 vous trouvez 875 , c'est trop bas , votre demo
demarre a 900 mghz .OK ?
LCP est en analogique , pas en num
DKT
Thierry VIGNAUD
Le #8366441
On Mon, 28 Jan 2008 18:29:36 +0100, "dakota"

[...]

Non, LCP est bien diffusée en numérique sur AB3, vu que c'est sur le multiplex
TNT R1 qui sert à alimenter les émetteurs au sol avec F2, F3, F5, ARTE, donc
sur 11591 V.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bibou
Le #8366431
On 28 jan, 18:29, "dakota"
"Bibou"
On 28 jan, 04:34, "vidéo33"
> [...]

moins 9750 ( OL) = 1725 ( fr BIS qui entre dans le demo) Si vous faites le
meme calcul avec 10600 vous trouvez 875 , c'est trop bas , votre demo

Merci pour cette explication.

Mais j'ai déjà essayé en mettant un chiffre au hasard (j'ai essayé
12000 au lieu de 10600) et cela n'a pas marché.

LCP est bien en numérique par contre.

A+,

Cyril.
dakota
Le #8366371
"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

Erreur , j'ai voulu dire TMC
dakota
Le #8366361
[...]

je me suis trompé , lire TMC
DKT
dakota
Le #8366351
"Bibou"
On 28 jan, 18:29, "dakota"
"Bibou"
On 28 jan, 04:34, "vidéo33"
> [...]

Mais j'ai déjà essayé en mettant un chiffre au hasard (j'ai essayé
12000 au lieu de 10600) et cela n'a pas marché.

C'est la fr d'ol du lnb qu'il faut parametrer et pas autre chose, il faut
que la BIS corresponde aux fr d'entree du demo ( entre 950 et 2150 mghz)
DKT
Thierry VIGNAUD
Le #8366341
On Mon, 28 Jan 2008 23:47:23 +0100, "dakota"
bonsoir
je me suis trompé , lire TMC
DKT

Oui TMC est diffusée en analogique sur AB3, sur 11474 V, sans oublier sa
diffusion numérique claire sur le même satellite sur 11456 V