TMC analogique sur AB3

Kyle Katarn
bonjour,

mon démodulateur analogique (kit bas prix) me permet de capter sans soucis
les chaines analogiques de AB3.
Au changement de fréquence de TMC 11100.5, impossible de régler mon démo
(date de 2006).

en fait, impossible de saisir la décimale (.05), il n'y a pas la place sur
l'afficheur.

à 11100 MHz, je n'ai pas d'image mais la décimale n'est peut être pas en
cause.

je viens de lire sur fr.kingofsat.net que TMC était passé en PAL. il y
aurait un lien ?

du coup, est-ce que le son de TMC est en stéréo ?

Merci d'avance.

--
katarn.over-blog.com

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On 12 Nov 2008 10:32:23 GMT, Kyle Katarn
wrote:

[...]

Je n'ai jamais vu un démo le faire (peut-être sur du matos pro ?). Ça
n'a strictement aucune importance d'avoir ce degré de précision, même
de modifier la fréquence de +/- 1 MHz ne devrait avoir aucune
influence.

à 11100 MHz, je n'ai pas d'image mais la décimale n'est peut être pas en
cause.

je viens de lire sur fr.kingofsat.net que TMC était passé en PAL. il y
aurait un lien ?

Elle a fait des allers-retours entre PAL et SECAM, apparemment elle
s'est stabilisée en PAL et n'en a pas bougé depuis son changement de
fréquence en septembre. Ça n'a strictement aucune influence sur un
problème de réception d'un transpondeur, au pire avec téléviseur
mono-standard, ça sortira une image en noir et blanc.

Je crois comprendre que tu ne peux pas mémoriser 11100 MHz (sans te
préoccuper de la décimale) sur ton démo ? Si oui n'aurais-tu pas un
réglage dans le setup du démo ou dans les mémorisations des chaînes
qui obligerait à indiquer si tu es en bande basse ou bande haute pour
la commutation du LNB ?

Si oui, à positionner en bande basse.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kyle Katarn
Thierry VIGNAUD écrivait

Je crois comprendre que tu ne peux pas m‚moriser 11100 MHz (sans te
pr‚occuper de la d‚cimale) sur ton d‚mo ? Si oui n'aurais-tu pas un
r‚glage dans le setup du d‚mo ou dans les m‚morisations des chaŒnes
qui obligerait … indiquer si tu es en bande basse ou bande haute pour
la commutation du LNB ?

ok pour la décimal !

je peux afficher 11100 mais je n'ai pas d'image (la fréquence précedente
11475 MHz ne posait pas de problème particulier).

je ne touche que rarement aux réglages des fréquences sur mon démo
analogique, il se peut que j'ai raté quelque chose (le mode d'emploi ne
sert à rien....).

réglage lnb ? (de 1 à 4 il me semble).

et pour le son, stéréo grâce au PAL ou non ?

en tout cas, merci de la réponse et du temps passé !

--
katarn.over-blog.com
Thierry VIGNAUD
On 12 Nov 2008 11:01:38 GMT, Kyle Katarn
wrote:

Thierry VIGNAUD écrivait

[...]

Si en partant du canal du démo où était mémorisé la chaîne 11475 et en
la modifiantà 11100 ça ne marche pas, alors, là je ne comprend
rien,surtout sur du matos âgé de 2 ans. Encore ça serait du vieux
matériel avec un LNB qui n'est pas universel, je comprendrai !

et pour le son, stéréo grâce au PAL ou non ?

Pour le son, c'est la classique norme utilisée en analogique sur 5°
ouest depuis une bonne vingtaine d'année, donc sous-porteuse audio à
5,8 MHz en mono.

Si le démo le permet : le réglage de désaccentuation à régler sur J17,
en tout cas pas sur la norme Wegener Panda et si réglage de largeur de
voie audio, sélectionner plus large, genre 300 kHz, sinon il risque
d'y avoir saturation, notamment dans les aigus, disons que c'est à
tester à l'oreille.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kyle Katarn
Thierry VIGNAUD écrivait

Si en partant du canal du d‚mo o— ‚tait m‚moris‚ la chaŒne 11475 et en
la modifiant… 11100 ‡a ne marche pas, alors, l… je ne comprend
rien,surtout sur du matos ƒg‚ de 2 ans. Encore ‡a serait du vieux
mat‚riel avec un LNB qui n'est pas universel, je comprendrai !

je vais voir cela.

merci !

--
katarn.over-blog.com
jean-claude.oehl
Bonsoir au groupe !

Ai exactement le même problème avec un démo acheté en 2008 chez Darty,
STRONG SRT 400. Ai tout essayé : polarité correcte, réglages impec. mais
rien à faire... alors qu'avec l'ancienne fréquence de TMC (11475) ça
fonctionnait bien.
Suis perplexe :-)

Amitiés
jc

"Kyle Katarn" a écrit dans le message de

[...]

Thierry VIGNAUD
On Wed, 12 Nov 2008 21:27:21 +0100, "jean-claude.oehl"
wrote:

[...]

Ben moi sur mon démo acheté en 1998, un Manhattan XLT9900, aucun problème, je
viens de vérifier à l'instant, image absolument parfaite sur une parabole de
60 cm en région parisienne.

Contrairement à ce que je disais ce matin, s'il y a une sous-porteuse audio à
5,80 MHz, il y en a une deuxième à +/- 7,26 MHz, ça semble aussi du J17, du
moins c'est dans ce mode que le son est le moins mauvais pour moi.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Anic297
Thierry VIGNAUD a écrit:
et pour le son, stéréo grâce au PAL ou non?

Pour le son, c'est la classique norme utilisée en analogique sur 5°
ouest depuis une bonne vingtaine d'année, donc sous-porteuse audio à
5,8 MHz en mono.

Eh oui, faut pas rêver...
Qu'est-ce qui les empêche de faire du "pas classique" et de donner du
son stéréo?
Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Nov 2008 12:09:44 +0100, Anic297 wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit:
[...]

Pose la question à TMC

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Buzz
message de news:
wrote:

[...]

=================================================== Je confirme aussi la sous-porteuse à +-7.26 Mhz
Ca marche le mieux en J17 et largeur bande 300 Khz
Mais il n'y a pas pour moi, d'amélioration audio (surtout lors des pubs)

Matos : Un vieux Echostar AD-3000IP

--
Allen RENY
www.a-reny.com