TMC, en numérique, absent d'AB3?

Le
Anic297
Bonjour,

J'ai un démodulateur numérique qui pointait sur AB3 il y a quelques
mois, je suis ensuite passé sur Hotbird et suis repassé sur AB3
aujourd'hui. Je constate que je n'arrive plus à recevoir TMC!

Je ne vais pas revenir sur la disparition annoncée de TMC en analogique,
par contre, la disparition de la version numérique n'était pas annoncée!

En outre, lyngsat indique toujours l'ancienne fréquence, qui ne marche
pas (la recherche ne donne rien sur aucune fréquence).

Quelqu'un peut-il me dire s'il reçoit effectivement TMC en numérique sur
AB3 en ce moment?
Olivier34
Le #16768451
bonsoir,

malheureusement c'est terminé

Olivier

"Anic297" : 48c6c075$0$16177$
[...]

Le #16768531
Olivier34 a écrit:
bonsoir,

malheureusement c'est terminé

Olivier

"Anic297" discussion : 48c6c075$0$16177$
[...]

Ah bon? Quelque chose d'officiel en fait écho? C'est triste: la
diffusion en analogique a un son et une image pourris.
Merci!
Alain
Le #16777301
http://www.telesatellite.com/actu/index.asp?page=4&m /2008

Les paramètres de réception de la diffusion TMC en analogique et en
clair sur Atlantic Bird 3 (AB3) changent à partir d'aujourd'hui, 8
septembre 2008 . Pour continuer à recevoir la chaîne en analogique
clair, il faut toujours capter le satellite Atlantic Bird 3 à 5° Ouest,
mais sur la fréquence: 11 100 MHz en Polarisation : Verticale . Pour
cela vous devez procéder à une réinitialisation de l'installation des
chaînes. Si votre récepteur satellite possède une fonction de recherche
automatique (« scanning »), lancer cette recherche et le récepteur
détectera automatiquement l'ensemble des chaînes, y compris TMC. Si
votre récepteur satellite ne possède pas de fonction de recherche
automatique, vous devez entrer manuellement la fréquence de réception de
la chaîne : 11 100 MHz. En cas de problème, vous pouvez contacter votre
installateur satellite le plus proche...
La fréquence actuellement utilisée sur AB3 en analogique clair, 11475
MHz, pol V cessera d'émettre le 30 septembre ainsi que la diffusion en
SCPC numérique clair sur 11456 MHz, pol V . Il n'y aura plus de
diffusion numérique en clair de TMC.
Anic297
Le #16778601
Alain a écrit:
Il n'y aura plus de diffusion numérique en clair de TMC.

En fait, il n'y en a déjà plus, vu que la diffusion numérique a déjà cessé.
C'est bien ce que je redoutais... La diffusion en analogique est de
mauvaise qualité (elle a toujours eu des traits blancs ou noirs (suivant
la fréquence) inévitables et un son, en plus d'être monophonique, où les
"s" sont "brouillés").
Bon, retour en arrière.
Merci pour votre réponse, Alain.
Thierry VIGNAUD
Le #16779411
On Wed, 10 Sep 2008 18:29:09 +0200, Alain

[...]

On peut déjà rectifier en signalant que le signal s'est déplacdé de 11475 à
11100 lundi 8 septembre et qu'il n'y a pas de double diffusion analogique.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome804
Le #16783201
"Alain" 48c7f5d8$0$2860$
http://www.telesatellite.com/actu/index.asp?page=4&m /2008

A noter que les annonces de Télésatellite n'ont rien d'officielles.