TMC de retour en analogique

35 réponses
Bochets34
bonjour à tous,

TMC en SECAM Clair sur 11475.00MHz, pol.V. sur le 5°W

ca nous ramène presque 15 ans en arrière lorsque RTL9 et TMC étaient
'montées' en clair sur T2B (ou était ce 2A)?

dommage, mon demo analogique n'est plus branché, espérons que cela préfigure
la disponibilité de cette chaine en clair numérique prochainement...

Olivier

10 réponses

1 2 3 4
fenec95
Salut

C'est dingue ça!!

Je confirme ça fonctionne!!!

Pourquoi ce signal???

Pascal

"Bochets34" a écrit dans le message de news:
460e4034$0$5907$
bonjour à tous,

TMC en SECAM Clair sur 11475.00MHz, pol.V. sur le 5°W

ca nous ramène presque 15 ans en arrière lorsque RTL9 et TMC étaient
'montées' en clair sur T2B (ou était ce 2A)?

dommage, mon demo analogique n'est plus branché, espérons que cela
préfigure la disponibilité de cette chaine en clair numérique
prochainement...

Olivier

fenec95
P/: J'ai mis le son en J17, 5,80

C'est d'un collector!!!

P.
"fenec95" a écrit dans le message de news:
460e4589$0$9856$
Salut

C'est dingue ça!!

Je confirme ça fonctionne!!!

Pourquoi ce signal???

Pascal

"Bochets34" a écrit dans le message de news:
460e4034$0$5907$
bonjour à tous,

TMC en SECAM Clair sur 11475.00MHz, pol.V. sur le 5°W

ca nous ramène presque 15 ans en arrière lorsque RTL9 et TMC étaient
'montées' en clair sur T2B (ou était ce 2A)?

dommage, mon demo analogique n'est plus branché, espérons que cela
préfigure la disponibilité de cette chaine en clair numérique
prochainement...

Olivier

Bochets34
fenec95 wrote:
P/: J'ai mis le son en J17, 5,80

C'est d'un collector!!!

les anti-numériques doivent jubiler...
Kosmiko2000
Superbe nouvelle.... Mais pourquoi donc cette diffusion ??
Peut-être pour les émetteurs de TMC en analogique dans le Sud de la
France ??

Et si on imaginait les 18 chaines de la TNT en analogique sur Atlantic
Bird 3 ?? Personne n'avait songé à cette solution ???

L'Allemagne a conservé au moins une vingtaine de chaines gratuites en
analogique sur Astra, dont les célèbre Eurosport (en anglais et en
allemand) et Arte (avec une sous-porteuse en français).

J'ai récemment remis à jour une installation tournée à l'origine vers
Atlantic Bird. Elle avait perdu de son interet de par la TNT hertzienne.

En pointant sur Astra, on a récupéré ainsi en plus Europort et les deux
chaînes musicales Viva et MTV.

Un beau recyclage non pour les vieux démos analogiques ??

Pour info sur AB3 en analogique, on a eu à une époque TV5, RTL9 puis
Euronews...
Souvenirs, souvenirs...

Bochets34 a écrit :
fenec95 wrote:
P/: J'ai mis le son en J17, 5,80

C'est d'un collector!!!

les anti-numériques doivent jubiler...

Corsica
Bochets34 a écrit :
bonjour à tous,

TMC en SECAM Clair sur 11475.00MHz, pol.V. sur le 5°W

ca nous ramène presque 15 ans en arrière lorsque RTL9 et TMC étaient
'montées' en clair sur T2B (ou était ce 2A)?

dommage, mon demo analogique n'est plus branché, espérons que cela préfigure
la disponibilité de cette chaine en clair numérique prochainement...

Olivier

Super, cela durera le temps que cela durera, mais c'est toujours bon a
prendre.

Amitiés de Corse
André
http://www.planetecsat.com/indexnew.php?pagenews=news&id_news)70#2970

manque plus que RTL9...
Gavant
Kosmiko2000 a pensé très fort :
Superbe nouvelle.... Mais pourquoi donc cette diffusion ??
Peut-être pour les émetteurs de TMC en analogique dans le Sud de la France ??

Et si on imaginait les 18 chaines de la TNT en analogique sur Atlantic Bird 3
?? Personne n'avait songé à cette solution ???

L'Allemagne a conservé au moins une vingtaine de chaines gratuites en
analogique sur Astra, dont les célèbre Eurosport (en anglais et en allemand)
et Arte (avec une sous-porteuse en français).

J'ai récemment remis à jour une installation tournée à l'origine vers
Atlantic Bird. Elle avait perdu de son interet de par la TNT hertzienne.

En pointant sur Astra, on a récupéré ainsi en plus Europort et les deux
chaînes musicales Viva et MTV.

Un beau recyclage non pour les vieux démos analogiques ??

Et on s'emballe, on s'emballe !

Fin dimanche soir 0:00.

Désolé de vous calmer ...
Bochets34
Gavant wrote:

Et on s'emballe, on s'emballe !

Fin dimanche soir 0:00.

Désolé de vous calmer ...

heureusement que tu es la, Dr Zen...

TNT Sat en clair sur Astra depuis ce matin, 11357, V, TF1 et M6 en 5.1 en
cadeau :)

Olivier
Gavant
Bochets34 a formulé ce dimanche :
Gavant wrote:

Et on s'emballe, on s'emballe !

Fin dimanche soir 0:00.

Désolé de vous calmer ...

heureusement que tu es la, Dr Zen...

TNT Sat en clair sur Astra depuis ce matin, 11357, V, TF1 et M6 en 5.1 en
cadeau :)

Olivier

Joli, le poisson d'avril. Le 1er de la journée.
Pascal COLIN
souvenez vous :
LCI, RTL9 et TMC en clair sur TELECOM 2B....

"André" a écrit dans le message de news:
460e8d15$0$6394$
http://www.planetecsat.com/indexnew.php?pagenews=news&id_news)70#2970

manque plus que RTL9...

1 2 3 4