TMC Suisse sur EUTELSAT 9A

Kosmiko2000
Bonjour.

Je ne suis pas parvenu à capter le 12034 V 27500 3/4 sur EUTELSAT 9A qui
commence à devenir intéressant avec TF1, M6, W9, TMC, NT1 et 6TER en clair.

Le problème : je n'ai pas réussir à récupérer un signal pour cette
fréquence.
Est-ce qu'il faut un réglage plus précis que pour les autres fréquences ?

Merci aux testeurs...

NB : Je n'ai pas réussi non plus à récupérer les signaux des chaînes
brésiliennes sur le 12054 H 27500 3/4

Thierry VIGNAUD
On Sun, 17 May 2015 22:56:52 +0200, Kosmiko2000 wrote:

[...]

Pour info la diffusion de ces 2 multiplex est en DVB-S2, je ne n'y vois aucune
autre particularité et n'ai pas de problème pour les recevoir avec mon Xoro
HRS8530 et une parabole de 60 cm sur la région parisienne.
http://www.homecine-compare.com/lecteur-XOHRS8530-XORO-HRS-8530.htm

Je suis tombé sur les pubs TF1 avec l'indication "suisse" en-dessous du logo
TF1 sur le jingle des messages de pub sur 12,034 GHz V.

Sur 12,054 GHz H, exemple d'une capture d'écran de Record News, chaîne
brésilienne qui visiblement utilise la définition du 525 lignes analogique
avec 704x576 pixels
http://cjoint.com/?EErxYKoxEf1

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Pascal
Bonjour,

Avec un simple Fransat HD "Terbox" je capte le 12034V (TF1 HD etc) et aussi
le 12054H. (Record News etc)
Région parisienne antenne motorisée 85 cm)

Merci pour les infos!

Pascal

PS: pour Thierry comme ces chaines "sortent" en HDMI 1080i je ne voit pas de
difference avec la chaine
Record News, 525/60 ou 625/50...?)

wrote:

[...]

Pascal
"Pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5559b305$0$3044$

[...]

J'ai sorti le signal de Record News par scart, il sort un 'truc' en Pal, ou
Sécam ou RVB suivant réglage mais saccadé. (En HDMI 1080i c'est limpide)
D'un autre côté mon Terbox m'indique que ces chaines sont toutes en DVB-S
et pas S-2...étrange.

TF1 HD Suisse n'affiche pas le logo HD bien que ce soit en HD.

Effectivement les pubs sont spéciales Suisse et de même durée que le pubs
françaises.
Tf1 et autres gagnent donc sur les 2 tableaux simultanément.

Pascal
Pascal
On peut capter d'autres chaines et beaucoup!

http://www.lyngsat.com/Eutelsat-9A.html

P.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 18 May 2015 11:38:21 +0200, "Pascal" wrote:

[...]

A l'écran ça ne se voit pas, vu que l'image est recadrée, mais hier j'ai fait
un enregistrement vidéo avec le démo puis j'ai mis la clé USB dans mon PC, lu
la vidéo avec VLC et en ai extrait une image et c'est là que je me suis aperçu
que la définition au lieu de faire le classique 720x576 pour une définition SD
faisait 704x576, mais après vérification ça ne colle pas, mais ça doit être
une réduction de la définition, comme le fait France 3 en TNT.

En effet il devrait manquer des pixels en hauteur pour simuler du 525 lignes
mais là c'est en largeur.

J'ai revérifié donc sur un signal SD avec mon Nokia 9600 et des captures
d'images via le port série (c'est un peu longuet !), on doit avoir pour
l'équivalent du 625 lignes, 720x576 pixels et pour du 525 lignes du 720x480
pixels.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal
[...]

OK thierry.
Ma péritel n'est pas terrible au niveau de conversion HD > SD.

Peut tu confirmer si tu as le temps que c'est bien du DVB S-2.
Mon démo qui pourtant me semble fiable me signale que c'est du DVB-S
et pas S-2. merci
(Je parle du 12034 V 27500 3/4 et aussi 12054 H 27500 3/4)

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Mon, 18 May 2015 20:31:56 +0200, "Pascal" wrote:

[...]

Avec le Nokia 9600S je ne reçois rien (normal pour un démo qui ne reçoit pas
le DVB S2) et je reçois ces transpondeurs avec le XORO qui est compatible DVB
S2. Vu la force du signal sur le Xoro il n'y aurait rien qui justifie que je
n'ai pas ces canaux sur le Nokia si c'était du DVB S.

D'autant que le transpondeur des chaînes françaises diffuse 3 canaux en HD et
il ne me semble pas voir beaucoup (au peut-être aux débuts de la HD par sat ?)
de transpondeurs diffusant de la HD le faire autrement qu'en DVB S2.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal
[...]

?)
de transpondeurs diffusant de la HD le faire autrement qu'en DVB S2.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Merci pour ce test.
Même constation , donc le Terbox donne une mauvaise info!

Pascal
François Guillet
Kosmiko2000 a écrit :
[...]

Pas de pb particulier ici dans l'ouest, le signal est bon (parabole
dans les 85 cm).
Kosmiko2000
OK. Merci +++
J'ai fait mes tests avec un ASTON SIMBA FRANSAT HD et plusieurs
fréquences sur ce satellite n'ont pas "accroché".
Je referai des tests. Ce n'est pas simple de bien caler 3 têtes.

En couplant W5A, EUTELSAT 7A et ASTRA, on arrive enfin à avoir
légalement presque toutes les chaînes historiques de la TNT en clair
(sauf D8, NRJ12, France 4 et Gulli)
1 2