TMC sur Atlantic Bird en analogique / Qualité image ce soir

2 réponses
jean-claude.oehl
Bonsoir à toutes et tous !

TMC pixellise à mort ce soir. Egalement image qui se fige et bref écran noir
juste après. Si vous rencontrez le même problème, merci d'avance de le faire
savoir. Satellite Atlantic Bird, fréquence 11475.

Bonne soirée et merci encore
jc

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 18 Jun 2008 21:55:33 +0200, "jean-claude.oehl"
wrote:

Bonsoir à toutes et tous !

TMC pixellise à mort ce soir. Egalement image qui se fige et bref écran noir
juste après. Si vous rencontrez le même problème, merci d'avance de le faire
savoir. Satellite Atlantic Bird, fréquence 11475.

Bonne soirée et merci encore
jc

Oui je vois ça.

Mais à notre niveau, rien à faire. Le problème est en amont entre la sortie du
signal de TMC et la montée satellite.

Ce n'est pas un signal analogique qui peut faire cet effet de mauvaise
réception numérique (en analogique un mauvais signal se traduit par du bruit,
un effet neige) mais un mauvais signal numérique envoyé.

Par contre, très drôle, sur TMC version numérique (11455 V) du même Atlantic
Bird 3, aucun problème de pixellisation !

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jean-claude.oehl
A Thierry Vignaud :

Merci de votre réponse rapide, précise et détaillée. Pour info les autres
canaux en analogique (TF1, F2, etc.) sont tous OK.

Bonne fin de soirée/nuit !

jc

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 18 Jun 2008 21:55:33 +0200, "jean-claude.oehl"
wrote:

Bonsoir à toutes et tous !

TMC pixellise à mort ce soir. Egalement image qui se fige et bref écran
noir
juste après. Si vous rencontrez le même problème, merci d'avance de le
faire
savoir. Satellite Atlantic Bird, fréquence 11475.

Bonne soirée et merci encore
jc

Oui je vois ça.

Mais à notre niveau, rien à faire. Le problème est en amont entre la
sortie du
signal de TMC et la montée satellite.

Ce n'est pas un signal analogique qui peut faire cet effet de mauvaise
réception numérique (en analogique un mauvais signal se traduit par du
bruit,
un effet neige) mais un mauvais signal numérique envoyé.

Par contre, très drôle, sur TMC version numérique (11455 V) du même
Atlantic
Bird 3, aucun problème de pixellisation !

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud