TMPGENC : Avi vers MPEG2 et perte de son

Martinus
Salut à tous,

Je viens de faire un test de compression d'un fichier AVI grace
TMPGenc en le laissant faire et en choisissant seulement qualité DVD
3000 btr/s et alors que l'image est assez bonne le son est quant à
lui degeulasse ...

Est-ce normal ou bie est-il possible de lui demander de ne pas
toucher au son ?

Merci de vos conseils

Jeremy Cardon
oui, je son est assez mal traité je trouve sous tmpgenc,
l'idéal ce de lui dire de faire un elementary stream avec la video (un m2v)
puis de recuperer le son original en wav ou ac3 et de remultiplexer via
file>mpegtool simple multiplex

A+
Jeremy Cardon

"Martinus" a écrit dans le message de
[...]

glaglagla
Il est conseillé d'extraire la piste son avec VirtualDub (en ouvrant le fichier
AVI et en sauvant le son en WAV) et dans TMPGenc, d'utiliser le fichier AVI pour
la vidéo et le WAV pour le son (et non le fichier AVI pour la vidéo et le son)

Le Thu, 05 Aug 2004 12:03:32 +0200, l'inestimable Martinus
a écrit:

[...]

Martinus
> [...]
la vidéo et le WAV pour le son (et non le fichier AVI pour la vidéo et le son)

Meric du conseil.

Quand y pense il y a la quelque chose d'abherant que d'être obliger
d'utiliser un logiciel tiers pour in fine laisser au premier logiciel
le soin de faire le même travail ... avec les mêmes données ...

J'ai tout de même l'impression que le besoin de compresser des video
DV en un format plus petit (DVD, SVCD ou Divx) est tout de même ultra
frequent et que la plupart des utilisateurs se plaignent soit d'un
mauvais son, soit d'une mauvaise image, soit de logiciels trop
complexes ... et je fais pour l'instant parti des 3 categories ! :-)

N'existe-il donc aucun logiciel à la fois simple, compatible avec de
nombreux formats et capable de produire des fichiers de très bonne
qualité ???

Enfin vous me direr ... je n'ai pas encore chercher à utiliser Pinacle
pour faire cela ... à voir
Jeremy Cardon
main concept est très bien! tu prends le dv et il te ressors le mpeg2 qui va
bien que tu n'as plus qu'a mettre dans un petit soft d'authoring

> [...]

qualité ???

Enfin vous me direr ... je n'ai pas encore chercher à utiliser Pinacle

Jéjé
[...]

Il y a bien longtemps que je n'utilise plus cet outil archaïque ! Pourquoi
n'utilisez vous pas une application de montage. On en trouve d'excellentes
et très bon marchés par rapport au prix du camescope.
Jéjé
a écrit dans le message de
[...]

Bravo pour les acrobaties ! C'est votre droit le plus strict et je ne vous
le conteste pas. Mais je n'aime pas mélanger le sport et la vidéo.
Jéjé
[...]

On ne vous le fait pas dire ! C'est aberrant, mais avec cette orthographe
:o)
Jéjé
"Jeremy Cardon" a écrit dans le message de
main concept est très bien! tu prends le dv et il te ressors le mpeg2 qui

va
bien que tu n'as plus qu'a mettre dans un petit soft d'authoring

C'est ce que font toutes les applications de montage vidéo aujourd'hui.
Elles vont même jusqu'à la gravure des disques. Pourquoi faire simple quand
on peut faire compliqué :o)
Jeremy Cardon
et quelles applications bon marché de montage font ca bien?

Jeremy Cardon

> [...]

n'utilisez vous pas une application de montage. On en trouve d'excellentes
et très bon marchés par rapport au prix du camescope.

Jéjé
et quelles applications bon marché de montage font ca bien?

Moi j'utilise Ulead VideoStudio 8.0. Vous pouvez télécherger la version
complète sur le site de Ulead. Cette version est valable 30 jours. Vous
pouvez aussi télécharger séparément les notices et mode d'emploi de cette
application. A essayer d'urgennce :o)
Si je vous ai mal conseillé vous aurez le droit de m'engueuler :o)
1 2