TNS+Dividende société étrangère

1 réponse
Luc.errand
Bjr,

Je suis actuellement consultant d=E9clar=E9 en France

J'envisagerais de loger en 2008 certains de mes contrats dans une LTD
(SARL) anglaise.

Les contrats log=E9s dans la soci=E9t=E9 anglaise concerneraient uniquement=

des missions effectu=E9es hors de France et pay=E9es par des sources
=E9trang=E8res.
Je n'effectue pas de prospection. Les clients me contactent en g=E9n=E9ral
par e-mail.
La LTD serait domicili=E9e en Angleterre chez son comptable.

Je rapatrierais en France les r=E9mun=E9rations de ces contrats sous forme
de dividendes vers=E9s par la LTD.

Ma d=E9claration d'imp=F4t en France comprendrait alors: (1) des revenus
TNS ; (2) des dividendes de la LTD anglaise

Question:
Sur quels points les imp=F4ts et/ou l'URSSAF peuvent contester ce
montage?
Dois je, par exemple, avoir un bureau =E0 l'=E9tranger en plus de la
domiciliation chez le comptable?

Merci

1 réponse

najeddine
Bonjour,
j'ai la même question à vous poser, comment sont imposés ces
dividendes?
merci.

On 9 déc, 03:43, "Luc.errand" wrote:
Bjr,

Je suis actuellement consultant déclaré en France

J'envisagerais de loger en 2008 certains de mes contrats dans une LTD
(SARL) anglaise.

Les contrats logés dans la société anglaise concerneraient uniqueme nt
des missions effectuées hors de France et payées par des sources
étrangères.
Je n'effectue pas de prospection. Les clients me contactent en général
par e-mail.
La LTD serait domiciliée en Angleterre chez son comptable.

Je rapatrierais en France les rémunérations de ces contrats sous forme
de dividendes versés par la LTD.

Ma déclaration d'impôt en France comprendrait alors: (1) des revenus
TNS ; (2) des dividendes de la LTD anglaise

Question:
Sur quels points les impôts et/ou l'URSSAF peuvent contester ce
montage?
Dois je, par exemple, avoir un bureau à l'étranger en plus de la
domiciliation chez le comptable?

Merci