TNS - suite

4 réponses
Daniel CALVIGNAC
Je fais suite au msg du 16/3 à 19h47

Attends, ne jette pas encore ton terminal ! ; les chaînes du service public
sont accessibles en FTA sur AB3 bien que de manière non officielle.
Est que le fait d'être "privé" des chaînes privées en FTA est grave ? Je ne
le pense pas ; vu la qualité de leur production, les dommages seront plutôt
de leur côté (pub). Il faut croire que nos cerveaux (20% de la population)
ne sont pas assez manipulables, perméables et atténiables par la Pub. Est-ce
grave, docteur ?
Il faut aussi suivre en même temps les réflexions sur les futures
transmissions en mode numérique des radio. L'idéal serait que celles ci
passent par le même satellite que la télé mais il ne faut pas s'attendre à
du simple quand on peut faire compliqué !
Quant au "non bavage" sur les autres paix Européens, c'est à faire mourir de
rire un Martien lorsqu'il voit les différences de politique à ce sujet entre
les pays Européens.
On a le certitude de se trouver seul et isolé face au puissant lobbying des
diffuseurs. Ou sommes nous représentés dans toutes ces discussions ?

4 réponses

Thierry Martel
>
Attends, ne jette pas encore ton terminal ! ; les chaînes du service
public
sont accessibles en FTA sur AB3 bien que de manière non officielle.
Est que le fait d'être "privé" des chaînes privées en FTA est grave ? Je
ne
le pense pas ; vu la qualité de leur production, les dommages seront
plutôt
de leur côté (pub). Il faut croire que nos cerveaux (20% de la population)
ne sont pas assez manipulables, perméables et atténiables par la Pub.
Est-ce
grave, docteur ?

=> Désolé l'ami, c'est genre de réaction qui me fait plutôt mourir de rire,
les mecs gueules sur le contenu, mais c'est aussi les premiers à gueuler
qu'elle ne sont pas sur CanalSat, voir même, sur les Freebox.
=> De plus, sur les chaînes privées, tout n'est pas à jeter à la poubelle,
il y a de bon films, de bon documentaire et j'ajouterai que parfois les
programmes du privée sont moins soporifique que les chaînes publique.

Il faut aussi suivre en même temps les réflexions sur les futures
transmissions en mode numérique des radio. L'idéal serait que celles ci
passent par le même satellite que la télé mais il ne faut pas s'attendre à
du simple quand on peut faire compliqué !

=> L'idéal, tu immerge toi visiblement, tu retrouve l'ensemble des radios
française soit sur Astra ou soit sur Hot-Bird, en mettant un bi-tête et un
bon terminal satellite, tu as TOUTES les radios, y compris celle du service
public qui sont au complet sur Hot-Bird.

Quant au "non bavage" sur les autres paix Européens, c'est à faire mourir
de
rire un Martien lorsqu'il voit les différences de politique à ce sujet
entre
les pays Européens.
On a le certitude de se trouver seul et isolé face au puissant lobbying
des
diffuseurs. Ou sommes nous représentés dans toutes ces discussions ?

Ce n'est pas un lobbying, simplement et ça tu ne le comprend pas, à
l'origine le 5°Ouest (Atlantic Bird2) n'est pas destinée au grand public
(satellite destinée à alimenté les emetteurs terrestre), les satellites
européenne dit "grand public" sont principalement sur 13°, 19.2° et 28.2°
Est.
Pascal Devos
Personnellement je pense que le problème d'une diffusion en clair est
ailleurs...
Car si on prends les chaines publiques principalement, elles sont déja
diffusées via le cable dans les pays francophones limitrophes, donc... le
problème de droit de diffusion se pose moins...
Non, le problème vient avant tout des diffuseurs payants canalsat et tps qui
ne veulent pas que ces chaines soient en clair... sinon pourquoi ne les
diffusent t ils pas en clair tout simplement !!!!

"Thierry Martel" a écrit dans le message de
news: 441fc9a4$0$27295$

Attends, ne jette pas encore ton terminal ! ; les chaînes du service
public
sont accessibles en FTA sur AB3 bien que de manière non officielle.
Est que le fait d'être "privé" des chaînes privées en FTA est grave ? Je
ne
le pense pas ; vu la qualité de leur production, les dommages seront
plutôt
de leur côté (pub). Il faut croire que nos cerveaux (20% de la
population)
ne sont pas assez manipulables, perméables et atténiables par la Pub.
Est-ce
grave, docteur ?

=> Désolé l'ami, c'est genre de réaction qui me fait plutôt mourir de
rire, les mecs gueules sur le contenu, mais c'est aussi les premiers à
gueuler qu'elle ne sont pas sur CanalSat, voir même, sur les Freebox.
=> De plus, sur les chaînes privées, tout n'est pas à jeter à la poubelle,
il y a de bon films, de bon documentaire et j'ajouterai que parfois les
programmes du privée sont moins soporifique que les chaînes publique.

Il faut aussi suivre en même temps les réflexions sur les futures
transmissions en mode numérique des radio. L'idéal serait que celles ci
passent par le même satellite que la télé mais il ne faut pas s'attendre
à
du simple quand on peut faire compliqué !

=> L'idéal, tu immerge toi visiblement, tu retrouve l'ensemble des radios
française soit sur Astra ou soit sur Hot-Bird, en mettant un bi-tête et un
bon terminal satellite, tu as TOUTES les radios, y compris celle du
service public qui sont au complet sur Hot-Bird.

Quant au "non bavage" sur les autres paix Européens, c'est à faire mourir
de
rire un Martien lorsqu'il voit les différences de politique à ce sujet
entre
les pays Européens.
On a le certitude de se trouver seul et isolé face au puissant lobbying
des
diffuseurs. Ou sommes nous représentés dans toutes ces discussions ?

Ce n'est pas un lobbying, simplement et ça tu ne le comprend pas, à
l'origine le 5°Ouest (Atlantic Bird2) n'est pas destinée au grand public
(satellite destinée à alimenté les emetteurs terrestre), les satellites
européenne dit "grand public" sont principalement sur 13°, 19.2° et 28.2°
Est.

mm
Le Tue, 21 Mar 2006 17:37:56 +0100, Pascal Devos a écrit :

Personnellement je pense que le problème d'une diffusion en clair est
ailleurs...
Car si on prends les chaines publiques principalement, elles sont déja
diffusées via le cable dans les pays francophones limitrophes, donc... le
problème de droit de diffusion se pose moins... Non, le problème vient
avant tout des diffuseurs payants canalsat et tps qui ne veulent pas que
ces chaines soient en clair... sinon pourquoi ne les diffusent t ils pas
en clair tout simplement !!!!

D'accord avec toi, d'autant plus que ces mêmes programmes (sports et
films) sont diffusés en clair par d'autres pays européens.
Si toutes les chaines TNT étaient en clair sur le sat, combien
s'abonneraient encore à TPS et Canalsat ? Beaucoup moins, assurément !

Bye
Daniel CALVIGNAC
Il y en a au moins deux qui m'ont compris ; ce n'est pas négligeable...
Quant au premier voici qlq éléments qui vont éclairer sa lanterne :

=> Désolé l'ami, c'est genre de réaction qui me fait plutôt mourir de rire,
les mecs gueules sur le contenu, mais c'est aussi les premiers à gueuler
qu'elle ne sont pas sur CanalSat, voir même, sur les Freebox.

Moi je ne pleure même pas d'être le dernier

=> De plus, sur les chaînes privées, tout n'est pas à jeter à la poubelle,
il y a de bon films, de bon documentaire et j'ajouterai que parfois les
programmes du privée sont moins soporifique que les chaînes publique.

Non seulement, tu paies l'abonnement mais tu paies aussi pour te faire
matraquer par la pub : c'est ton choix.Je veux bien croire qu'il y a de bon
documentaire ; il y a en a de bon sur les TV5 et ARTE aussi !
Quant au film, rien ne vaut une bonne salle de ciné et en discuter entre
potes après mais je respecte ton choix

=> L'idéal, tu immerge toi visiblement, tu retrouve l'ensemble des radios
française soit sur Astra ou soit sur Hot-Bird, en mettant un bi-tête et un
bon terminal satellite, tu as TOUTES les radios, y compris celle du service
public qui sont au complet sur Hot-Bird.

Merci mais il y a longtemps que je pratiques. Si l'avenir de la TNS est sur
AB3 (en grande discussion actuellement entre opérateurs et le CSA), il
faudrait aussi y installer nos radios nationales. Désolé, je ne vois que
l'intérêt général.

Ce n'est pas un lobbying, simplement et ça tu ne le comprend pas, à
l'origine le 5°Ouest (Atlantic Bird2) n'est pas destinée au grand public
(satellite destinée à alimenté les emetteurs terrestre), les satellites
européenne dit "grand public" sont principalement sur 13°, 19.2° et 28.2°
Est.

Sans commentaire et sans polémique puisque les réponses sont déjà faites.
Tu n'as pas idée de la puissance du lobbying dans ce bas monde.