TNT : de 300.000 à 500.000 décodeurs bientôt obsolètes

29 réponses
trallala
encore TDF qui merde
pour le bonheur des revendeurs de matos ?

Entre 300.000 et 500.000 décodeurs ne sont pas aux normes pour un passage
correct à la télévision numérique terrestre (TNT), en particulier les plus
anciens et ceux vendus sous les marques des distributeurs, indique
l'association UFC-Que Choisir mardi.

«Dans les prochains mois, des centaines de milliers d'adaptateurs permettant
de recevoir la TNT vont devenir obsolètes parce qu'ils n'ont pas été mis
parfaitement aux normes par les fabricants. Les téléspectateurs qui en
possèdent n'auront alors pas d'autre choix que d'en changer», indique sur
son site l'association de défense des consommateurs.

Le problème de ces décodeurs est principalement lié à la recherche
automatique des chaînes, a indiqué à l'AFP Arnaud de Blauwe, rédacteur en
chef adjoint de la rédaction de l'UFC-Que Choisir. Lors du passage au
numérique, les téléspectateurs sont obligés de refaire une recherche
automatique des chaînes avec leur décodeurs TNT.

Les adaptateurs défaillants connaîtront trois types de problèmes, selon
l'UFC : dans les cas les plus rares ils seront complètement «perdus», dans
d'autres ils ne numéroteront pas correctement les chaînes et dans d'autres
cas encore, ils ne numéroteront pas certaines chaînes.

Les grandes marques ont assuré à l'UFC-Que Choisir ne pas être concernées
par ce problème. «Les modèles les plus anciens, de même que ceux
actuellement vendus sous MDD (marques de distributeurs) ou sous des marques
peu connues, sont potentiellement les plus concernés par cette
+défaillance+», selon l'association.

10 réponses

1 2 3
atchoum
Le 23/02/2010 17:45, trallala a écrit :
encore TDF qui merde
pour le bonheur des revendeurs de matos ?

Rien à voir avec TDF. Ce sont justement ces "revendeurs de matos"
qui "merdent". Voir le fil correspondant sur fr.rec.tv.terrestre
trallala
ils disent dans les prochains mois....

c'est donc bien TDF qui fait le changement de norme
qui rendra certain equipements obsoletes

"atchoum" a écrit dans le message de news:
4b840759$0$23738$
Le 23/02/2010 17:45, trallala a écrit :
encore TDF qui merde
pour le bonheur des revendeurs de matos ?

Rien à voir avec TDF. Ce sont justement ces "revendeurs de matos"
qui "merdent". Voir le fil correspondant sur fr.rec.tv.terrestre

JCR
trallala a écrit :
encore TDF qui merde
pour le bonheur des revendeurs de matos ?

Entre 300.000 et 500.000 décodeurs ne sont pas aux normes pour un passage
correct à la télévision numérique terrestre (TNT),

Quel rapport avec le satellite ? Cette info a été commentée intensément
depuis hier sur fr.rec.tv.terrestre et n'a pas sa place dans ce NG.
atchoum
Le 23/02/2010 17:55, trallala a écrit :
ils disent dans les prochains mois....

c'est donc bien TDF qui fait le changement de norme
qui rendra certain equipements obsoletes

"atchoum" a écrit dans le message de news:
4b840759$0$23738$
Le 23/02/2010 17:45, trallala a écrit :
encore TDF qui merde
pour le bonheur des revendeurs de matos ?

Rien à voir avec TDF. Ce sont justement ces "revendeurs de matos"
qui "merdent". Voir le fil correspondant sur fr.rec.tv.terrestre

Non, lire le fil sur fr.rec.tv.terrestre avant de répondre n'importe quoi.

D'abord, il n'y a pas de changement de norme et ensuite c'est le CSA
qui prend ce genre de décision, pas TDF. Il faut savoir que TDF ne prend
*aucune* décision sur la TNT. Pratiquement toujours, c'est le CSA.
Pour certains aspects internes à chaque MUX, ce sont les sociétés opératrices
de MUX (GR1, SMR6, etc), lesquelles sont des émanations des grandes chaines
(FT, TF1, NRJ, etc). En plus, TDF n'est pas en mesure de prendre la moindre
initiative car ils ne sont plus les seuls à effectuer la diffusion. Il y a
au moins 5 acteurs différents: TDF, Towercast, Onecast, Canal+ et un autre
dont j'ai oublié le nom.
Jide
Le Tue, 23 Feb 2010 18:02:49 +0100, JCR a écrit:

Quel rapport avec le satellite ? Cette info a été commentée intensément
depuis hier sur fr.rec.tv.terrestre et n'a pas sa place dans ce NG.

Ce n'est sans doute pas à vous d'en juger, vous ignorez apparemment que
les utilisateurs dans les "zones d'ombre" ne peuvent recevoir la TNT que
par satellite ( je laisse aux pinailleurs le soin d'ergoter sur TNT ou
pas TNT ) et sont très concernés par ces histoires de décodeurs.
J.D.
Thierry VIGNAUD
On 24 Feb 2010 09:30:25 GMT, Jide wrote:

Le Tue, 23 Feb 2010 18:02:49 +0100, JCR a écrit:

Quel rapport avec le satellite ? Cette info a été commentée intensément
depuis hier sur fr.rec.tv.terrestre et n'a pas sa place dans ce NG.

Ce n'est sans doute pas à vous d'en juger, vous ignorez apparemment que
les utilisateurs dans les "zones d'ombre" ne peuvent recevoir la TNT que
par satellite ( je laisse aux pinailleurs le soin d'ergoter sur TNT ou
pas TNT ) et sont très concernés par ces histoires de décodeurs.
J.D.

Certainement pas.

Le problème signalé par Que choisir, concerne le profil de signalisation des
émissions TNT. Que ça soit clair ça ne concerne en rien la réception satellite
ni les démodulateur satellite, mais bien l'émission depuis des émetteurs au
sol, les conditions technique dans laquelle elle est est faite et les matériel
de réception TNT (ceux sur lequels on branche une antenne UHF et pas
parabolique).

Si tu ne veut pas admettre que TNT = Télévision Numérique Terrestre et pas
Télévision Numérique Satellite, c'est sûr que tu n'y comprends rien.

Le personnes qui reçoivent la TV par satellite (quelles que soient les chaînes
reçues) ne sont pas concernées par l'article de Que Choir.

Donc la question initiale n'avait rien à voir avec le satellite et concerne le
newsgroup fr.rec.tv.terrestre.

C'est clair ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jide
Le Wed, 24 Feb 2010 11:03:13 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

Si tu ne veut pas admettre que TNT = Télévision Numérique Terrestre et
pas Télévision Numérique Satellite, c'est sûr que tu n'y comprends rien.

Bon, le coupage de cheveux en quatre reprend! Si on ne peut recevoir les
chaînes de la TNT que par satellite , c'est mon cas, on parle bien de
réception satellite de TNT. Certes un puriste a le droit d'y retrouver à
redire, mais l'usage est souvent différent de la théorie!
J.D.
Thierry VIGNAUD
On 24 Feb 2010 11:50:23 GMT, Jide wrote:

Le Wed, 24 Feb 2010 11:03:13 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

Si tu ne veut pas admettre que TNT = Télévision Numérique Terrestre et
pas Télévision Numérique Satellite, c'est sûr que tu n'y comprends rien.

Bon, le coupage de cheveux en quatre reprend! Si on ne peut recevoir les
chaînes de la TNT que par satellite , c'est mon cas, on parle bien de
réception satellite de TNT. Certes un puriste a le droit d'y retrouver à
redire, mais l'usage est souvent différent de la théorie!
J.D.

Le problème de ne pas vouloir admettre les définitions des mots c'est que tu
t'es fais prendre à ton propre piège. Tu as fais un commentaire sans savoir de
quoi il était question (l'article de Que Choisir). Il s'agit de technique, pas
de contenus de programmes ou de chaînes de TV. Relis le titre du fil en cours
"TNT : de 300.000 à 500.000 décodeurs bientôt obsolètes" on parle de matériel
là !

Je réitère encore une fois, la TNT c'est un moyen technique de transmettre des
chaînes de TV et non des chaînes de TV. Et ce n'est pas parce que des
opérateurs de bouquets, des industriels ou des médias diraient le contraire
qu'ils auraient raison de changer le sens des mots entraînant derrière eux les
moutons de Panurge.

Je ne sais pas en quelle langue il faut te le dire mais le problème signalé ne
concerne aucunement la transmission de la télévision par satellite, mais bien
la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et les appareils dédiés à leur
réception, reliés à une antenne UHF.

Je vais arrêter de perdre mon temps et cela sera mon dernier post de ce fil,
mais je suppose que tu n'as toujours pas compris pourquoi le sujet n'avait pas
à être évoqué dans un newsgroup dédié au satellite ou sinon c'est un miracle !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
atchoum
Le 24/02/2010 13:23, Thierry VIGNAUD a écrit :
On 24 Feb 2010 11:50:23 GMT, Jide wrote:

Le Wed, 24 Feb 2010 11:03:13 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

Si tu ne veut pas admettre que TNT = Télévision Numérique Terrestre et
pas Télévision Numérique Satellite, c'est sûr que tu n'y comprends rien.

Bon, le coupage de cheveux en quatre reprend! Si on ne peut recevoir les
chaînes de la TNT que par satellite , c'est mon cas, on parle bien de
réception satellite de TNT. Certes un puriste a le droit d'y retrouver à
redire, mais l'usage est souvent différent de la théorie!
J.D.

Le problème de ne pas vouloir admettre les définitions des mots c'est que tu
t'es fais prendre à ton propre piège. Tu as fais un commentaire sans savoir de
quoi il était question (l'article de Que Choisir). Il s'agit de technique, pas
de contenus de programmes ou de chaînes de TV. Relis le titre du fil en cours
"TNT : de 300.000 à 500.000 décodeurs bientôt obsolètes" on parle de matériel
là !

Je réitère encore une fois, la TNT c'est un moyen technique de transmettre des
chaînes de TV et non des chaînes de TV. Et ce n'est pas parce que des
opérateurs de bouquets, des industriels ou des médias diraient le contraire
qu'ils auraient raison de changer le sens des mots entraînant derrière eux les
moutons de Panurge.

Je ne sais pas en quelle langue il faut te le dire mais le problème signalé ne
concerne aucunement la transmission de la télévision par satellite, mais bien
la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et les appareils dédiés à leur
réception, reliés à une antenne UHF.

Je vais arrêter de perdre mon temps et cela sera mon dernier post de ce fil,
mais je suppose que tu n'as toujours pas compris pourquoi le sujet n'avait pas
à être évoqué dans un newsgroup dédié au satellite ou sinon c'est un miracle !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry, je crois qu'il vaut mieux laisser tomber pour éviter la "trollification" du sujet.
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Jide
Le Wed, 24 Feb 2010 13:39:00 +0100, atchoum a écrit:

je crois qu'il vaut mieux laisser tomber pour éviter la
"trollification" du sujet. Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas
entendre...

Tout a fait d'accord!
J.D.
1 2 3