[TNT] Appel à candidature HD pour une chaîne cryptée

20 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA vient de lancer un appel à candidature pour la diffusion d'une chaîne
cryptée en HD

http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=125911

A mon avis, difficile d'imaginer que ça ne soit pas Canal + qui puisse
"gagner" !

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
Yves Remor
Thierry VIGNAUD a écrit :
Le CSA vient de lancer un appel à candidature pour la diffusion d'une chaîne
cryptée en HD

http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id5911

A mon avis, difficile d'imaginer que ça ne soit pas Canal + qui puisse
"gagner" !

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Appel inutile effectivement . Qui d'autre que Canal+ sera sur les rangs
et surtout sera choisi ?
Nico
>

Appel inutile effectivement . Qui d'autre que Canal+ sera sur les rangs
et surtout sera choisi ?

Sauf à considérer qu'il est inutile de respecter la loi, le seul moyen
d'autoriser Canal à émettre en HD consiste à passer par un appel à
candidature.

Nico
avour
Nico avait prétendu :

Appel inutile effectivement . Qui d'autre que Canal+ sera sur les
rangs et surtout sera choisi ?

Sauf à considérer qu'il est inutile de respecter la loi, le seul
moyen d'autoriser Canal à émettre en HD consiste à passer par un
appel à candidature.

Nico

reste à savoir quant Canal aura sa diffusion TNT HD autoriséegardera
t-elle sa diffusion SD crypté et clair ?? B-)

--
Merci de vos futures réponses.
JCR
avour a écrit :

reste à savoir quant Canal aura sa diffusion TNT HD autoriséegardera
t-elle sa diffusion SD crypté et clair ?? B-)

Ils devront choisir entre HD MPEG-4 et SD MPEG-2 pour les plages en clair.
avour
JCR a émis l'idée suivante :
avour a écrit :

reste à savoir quant Canal aura sa diffusion TNT HD
autoriséegardera t-elle sa diffusion SD crypté et clair ?? B-)

Ils devront choisir entre HD MPEG-4 et SD MPEG-2 pour les plages en
clair.

pas si simple
comment feront les abonnés n'ayant pas d'écran HD pour matter les
programmes de Canal+ sur leur écran 4/3 SD !! :-Z

--
Merci de vos futures réponses.
JCR
avour a écrit :
JCR a émis l'idée suivante :
avour a écrit :

reste à savoir quant Canal aura sa diffusion TNT HD autoriséegardera
t-elle sa diffusion SD crypté et clair ?? B-)

Ils devront choisir entre HD MPEG-4 et SD MPEG-2 pour les plages en
clair.

pas si simple
comment feront les abonnés n'ayant pas d'écran HD pour matter les
programmes de Canal+ sur leur écran 4/3 SD !! :-Z

Les récepteurs HD doivent être capables de faire du downsampling 1080
lignes vers 576 lignes(16/9) ou 432 lignes(4/3). Les récepteurs SD
actuels le font bien pour passer de 576 lignes à 432 (16/9 vers 4/3
letterbox) ...
Jerome409
"JCR" a écrit dans le message de news:
fnsfnb$134f$
avour a écrit :
JCR a émis l'idée suivante :
avour a écrit :

reste à savoir quant Canal aura sa diffusion TNT HD autoriséegardera
t-elle sa diffusion SD crypté et clair ?? B-)

Ils devront choisir entre HD MPEG-4 et SD MPEG-2 pour les plages en
clair.

pas si simple
comment feront les abonnés n'ayant pas d'écran HD pour matter les
programmes de Canal+ sur leur écran 4/3 SD !! :-Z

Les récepteurs HD doivent être capables de faire du downsampling 1080
lignes vers 576 lignes(16/9) ou 432 lignes(4/3). Les récepteurs SD actuels
le font bien pour passer de 576 lignes à 432 (16/9 vers 4/3 letterbox) ...

effectivement, tous les décodeurs Canal+ HD ont deux prises péritel qui
ressortent les images HD en SD...
la péritel est toujours en SD, quel que soit le format original de l'image
MPEG...

pour ma part, j'ai compris que les plages en clair resteront en MPEG2 SD, et
les plages cryptées seules seront en HD.
Pas de choix possible.
C'est la loi, cf l'arrêté signal de Raffarin et Devedjian du 23 décembre
2004 pour les plages en clair des chaines nationales...
Thierry VIGNAUD
On Thu, 31 Jan 2008 14:08:01 +0100, "Jerome409"
wrote:

pour ma part, j'ai compris que les plages en clair resteront en MPEG2 SD, et
les plages cryptées seules seront en HD.
Pas de choix possible.
C'est la loi, cf l'arrêté signal de Raffarin et Devedjian du 23 décembre
2004 pour les plages en clair des chaines nationales...

L'arrêté en question n'est pas du 23 décembre 2004, mais du 24
décembre 2001, modifié (justement concernant les services de
télévision payants) par l'arrêté du 26 mai 2005.

Ceci dit, aucune loi ou règlement n'est pérenne, ce qu'une loi ou un
règlement a créé, une autre loi au un autre règlement peut le modifier
ou l'annuler. Les textes relatifs aux caractéristiques des signaux
radioélectriques relèvent du domaine réglementaire.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Le 31/01/2008, JCR a supposé :
avour a écrit :
JCR a émis l'idée suivante :
avour a écrit :

reste à savoir quant Canal aura sa diffusion TNT HD
autoriséegardera t-elle sa diffusion SD crypté et clair ?? B-)

Ils devront choisir entre HD MPEG-4 et SD MPEG-2 pour les plages
en clair.

pas si simple
comment feront les abonnés n'ayant pas d'écran HD pour matter les
programmes de Canal+ sur leur écran 4/3 SD !! :-Z

Les récepteurs HD doivent être capables de faire du downsampling 1080
lignes vers 576 lignes(16/9) ou 432 lignes(4/3). Les récepteurs SD
actuels le font bien pour passer de 576 lignes à 432 (16/9 vers 4/3
letterbox) ...

ce qui veut dire que Canal va devoir reprendre ses terminaux
propriétaires TNT (Canal le bouquet TNT en simple SD) pour remettre en
service des nouveaux compatibles HD mais surtout pouvant délivré un
simple signal SD pour les simples abonnés avec téléviseur SD à tube y
en a un paquet encore. 8-o

--
Merci de vos futures réponses.
JCR
avour a écrit :

ce qui veut dire que Canal va devoir reprendre ses terminaux
propriétaires TNT (Canal le bouquet TNT en simple SD) pour remettre en
service des nouveaux compatibles HD mais surtout pouvant délivré un
simple signal SD pour les simples abonnés avec téléviseur SD à tube

Il y a beaucoup d'abonnés Canal en TNT ? Est-on sûr que les terminaux
actuels en MPEG-4 ne peuvent pas faire le downsampling HD -> SD ?
1 2