[TNT] Appel à candidatures HD publié

Le
Thierry VIGNAUD
Le site web du CSA vient de mettre en ligne l'appel à candidature concernant
les 6 services de télévision HD qui seront diffusés sur les multiplex R7 et R8
(140 émetteurs dans un premier temps).

Les dossiers de candidatures pourront tout autant concerner des services
diffusés en clair que crypté (il n'y a pas de restriction à ce niveau).

J'ai noté au passage :

"les programmes seront diffusés intégralement en haute définition réelle
(native) entre 16 heures et 24 heures. Ce taux pourra être atteint au terme
d'une montée en charge qui commencera à 80 % et qui ne pourra excéder trois
ans."

Le texte de l'appel et un pdf joint listant les premières zones couvertes sont
disponibles ici
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id4508

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Le #23911511
"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

Bonjour

Et bien voilà que ça se précise.
Je suis assez satisfait du report du DVB-T2 et surtout d'utiliser la HD à
grande échelle.
Il y aura pour le momment moins de grincements de dents

Sur IDF canaux 42 et 58 (si c'est toujours ce qui a été prévu)
avec un peu de travail à la clef pour les antennistes pour régler les amplis
à filtres des antennes collectives.

J'ai été prévoyant dans ma résidence lors du réglage au passage au tout
numérique.
Si les C42 et C58 sont maintenus je n'aurais pas à regler!

Pascal
Thierry VIGNAUD
Le #23911901
On Fri, 28 Oct 2011 01:11:33 +0200, "fenec95" wrote:

[...]

Visiblement c'est toujours ce qui est planifié (ce mois-ci) depuis la
tour Eiffel.

Liste des canaux sur les 1650 sites planifiés
http://cjoint.com/?0JCjxq7Lf5a