TNT : Autorisation France O + émetteurs régionalisation F3

Thierry VIGNAUD
Le JO de ce 10 août publie les canaux des sites qui diffuseront France Ô en
Ile de France sur le multiplex R1
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=CSAX0701484S

D'autre part, comme en analogique, des émetteurs TNT dits de régionalisation
vont être mis en place sur les gros sites de diffusion qui couvrent plusieurs
régions et programmes régionaux France 3.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=CSAX0701483S

Egalement, publication de la dernière autorisation d'une TV locale analogique
: TV7 ANGERS sur le canal 58 avec 15 kW depuis le site de Rocherfort sur Loire
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=CSAX0701477S

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Kosmiko2000
Pourquoi France O ne sera-t-elle diffusée que sur l'IDF ?? La diffusion
doit-elle être élargie ??
C'est une chaîne semi-locale pour moi (quand on regroupe des territoires
situés à plus de 10 000 km les uns des autres, ce n'est plus vraiment
local).. Pourquoi ne pas la considérer comme une chaîne locale à
diffusion nationale ??

Au passage, je réitère le caractère SCANDALEUX d'une chaîne PUBLIQUE,
financée par des fonds publics accessible uniquement par des bouquets
PRIVES de télévision (TPS et CanalSat) et uniquement sur un territoire
donné en TNT (l'Ile de France).

Je ne suis pas un adorateur de France O mais ou bien France Television
décide de la diffuser gratuitement sur satellite ou bien elle la
supprime carrément. Pour pouvoir voir les JT de La Réunion, la
Guadeloupe ou de La Martinique, je trouve scandaleux que l'on soit
obligé de payer ou de pirater un signal pour avoir une chaîne publique.
Ou d'habiter l'Ile de France !!!
C'est la France bon sang...

Désolé si je m'emporte d'autant plus que la diffusion de France O en TNT
en IDF est une nette avancée par rapport à ce que je dénonce depuis que
France O est repris par satellite (sauf lorsque c'était gratuit sur AB 3).

Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Kosmiko2000
Promesse non tenue de Jacques Chirac

"J'ai décidé, a-t-il dit enfin, que France Ô (outre-mer) serait
dorénavant diffusée sur le numérique terrestre." Pour cela, l'Etat
préemptera une chaîne.
Dominique Baudis, président du CSA, s'est félicité de disposer désormais
"d'une base juridique solide pour pouvoir agir" auprès des chaînes sur
toutes les questions relatives à la diversité.

Article publié le 24 Novembre 2005
Par Guy Dutheil et Béatrice Gurrey
Thierry VIGNAUD
On Fri, 10 Aug 2007 12:07:59 +0200, Kosmiko2000
wrote:

[...]

Peut-être ne s'agit-il que d'une première étape. Donc dans les zones
où il y a des tv locales : TV locale sur le R1 et les autres sans TV
locales, diffusion de RFO ? Ça sera la logique même.

Je rappelle que le R1 va avoir une place libre puisque France 4 va
passer sur le multiplex R2 d'ici à la mi-septembre.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Kosmiko2000
> [...]

où il y a des tv locales : TV locale sur le R1 et les autres sans TV
locales, diffusion de RFO ? Ça sera la logique même.

Là j'ai loupé un épisode ou je m'y perds. En IDF, c'est bien 5 canaux
réservés pour les chaines locales non dont 1 déjà préempté pour FRANCE O ???
Pourquoi scinder zones avec télés locales/ zones sans télés locales. En
IDF, on fait bien passer 5 canaux...
Pourquoi ne pas diffuser en TNT partout en France FRANCE O ? IL reste
encore 4 canaux pour des chaines locales non ???

Je rappelle que le R1 va avoir une place libre puisque France 4 va
passer sur le multiplex R2 d'ici à la mi-septembre.

Ce serait logique d'y mettre RFO. Ainsi on aurait FRANCE O sur AB3
également. Il faut bien optimiser un peu la réception via AB3...
Et avec un peu de chance, TMC va peut-être décrypter sa diffusion
numérique sur AB3 car c'est idiot de diffuser en analogique gratuitement
et de crypter le signal numérique...
Thierry VIGNAUD
On Fri, 10 Aug 2007 14:26:13 +0200, Kosmiko2000
wrote:

[...]

Non, l'ïle de France est un cas particulier. Les chaînes TV locales
iront sur le canal 23 (Paris) qui est un 7ème et nouveau multiplex,
non prévu ailleurs en France (pour le moment).

France Ô, qui n'est pas une chaîne locale, n'ira donc pas sur le
canal 23, mais sur le multiplex R1 (c'est pas moi qui le dit mais le
CSA, confirmé par son autorisation publiée au journal officiel de ce
matin), à la place de France 4 qui sera partie sur le R2.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Kosmiko2000

[...]

Donc FRANCE O sera vraiment un cas à part en IDF. Elle occupera le
créneau des chaînes locales qui elles seront diffusées sur le septième
multiplex.
J'ai tout compris je crois...