TNT Belge

Le
alain1951
Bonjour à tous.
J'ai lu (sur télétexte Belge) que la RTBF (Télé Belgique) allait bientôt
émettre en TNT. Ca m'interresse car je suis frontalier. Dans mon cas,
émetteur de Tournai, canal 56 en polarisation verticale. Pas d'autres infos.
Pouver vous me dire:
Date d'entrée en service, et surtout est-ce que le démodulateur TNT Belge
est le même que le Français?

Merci
Bon WE
cartomi
Le #8223111
alain1951 a pensé très fort :
[...]
Date d'entrée en service, et surtout est-ce que le démodulateur TNT Belge
est le même que le Français?

bien que ce ne soit pas le bon groupe..
mais plutot du ressort de :
fr.rec.tv.terrestre
les decodeurs TNT "terrestres" sont identiques

--
amicalement
alain1951

écrivait:

> [...]
>émettre en TNT. Ca m'interresse car je suis frontalier. Dans mon cas,
>émetteur de Tournai, canal 56 en polarisation verticale. Pas d'autres

Cest déjà disponible sur une grand partie de la Wallonie
Mais le signal est très faible et surtout directionnel, tout comme les
émetteurs français très peu capatable sur la Belgique.

Le DVB-T fontionnait en test depuis septembre 2001 sur Bruxelles.

Merci pour ces réponses, et désolé si ce n'est pas le bon groupe.
bernardd
Le #8229981
L'emetteur de Tournai diffuse 3 programmes en TNT depuis début 2005 (la une,
la deux et rtbf sat). Réception généralement meilleure qu'en analogique si
on est loin de l'émetteur. Aucun problème sur la métropole de lille.
Possibilité de réception jusque sur le bassin minier.Evidemment, le demo
"français" capte aussi les chaines belges. En principe toute installation
disposant d'une antenne pour l'analogique reçoit automatiquement le signal
numérique (ce qui n'est pas forcément vrai pour les emetteurs françqis). A
part ça c'est pas le bon forum et de toutes façons tout est ici :
http://www.tnt62-nord.fr/index.php
B.

alain1951 wrote:
[...]
Date d'entrée en service, et surtout est-ce que le démodulateur TNT
Belge est le même que le Français?

Merci
Bon WE

alain1951
Le #8229971
Merci.
Je vais demander à ma fille de me prêter son démo et je vais essayer.
Alain

" bernardd" 46d0a805$0$21151$

alain1951 wrote:
> [...]
> bientôt émettre en TNT. Ca m'interresse car je suis frontalier. Dans
> mon cas, émetteur de Tournai, canal 56 en polarisation verticale. Pas

Adlord
Le #8229961
Le Sun, 26 Aug 2007 00:08:01 +0200
" bernardd"
[...]

D'après wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_terrestre#.C2.A0Belgique), l'emetteur de Tournai emet depuis le 30 mars 2006.

Comme indiqué, il n'y a que 3 chaines TV (la une, la deux et RTBF Sat).

Ici, en France, à 15 Km de Tournai, on capte très bien la TNT Belge ;-) (bien mieux que la TNT Francais, dans mon cas ...)

--
Adlord