TNT et cloture électrique [résolu]

les pipoux
Bonjour,
Je vous avais sollicité pour des problèmes sur réception TNT.
En fait, il se trouve qu'à 50 mètres de chez moi, il y a une clôture
électrique (autour d'un pré de bovins).

Une rapide recherche m'a permis de faire le lien et d'aller voir le
voisin avec quelques arguments (voir lien très intéressant sur le sujet :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9088&highlight=cloture )

Apparemment, le plus gros problème ce sont les vieux fils plastiques sur
lesquels s'enroulent de fin fils conducteurs. Si un fin conducteur se
casse, le courant passe sur l'autre conducteur et parfois un arc
électrique se créé entre les deux bouts cassés, et cet arc électrique
génère des parasites : belle mosaique sur 1/3 de l'écran en TNT HD,
petite désynchro en TNT HD (et perte du son) et ligne blanche brillante
qui pulse toutes les deux secondes en Analogique.

Si çà peut aider d'autres personnes.

Dynaudio-is-the-best
De toute façon, la puissance des émetteurs est trop faible pour la grande
partie des sites. espérant qu'ils augmenteront après l'arrêt de l'analogique

salutations

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t88&highlight=cloture )

[...]

julien
J'ai remarqué ça aussi en voiture pour les GO (EUROPE 1 , RTL , RMC ,
etc...) en roulant à côté d'une cloture pour les animaux on entend
clairement ces impulsions électriques...