tnt dans le 66

7 réponses
bouchon
bonjour,

je doit déménager dans le secteur de Perpignan,
1- est-ce que les Pyrénées Orientales sont bien couvertes du point de
vue TNT?
2- est-ce que les espagnols sont passés à la TNT et si non, quand?

merci d'avance

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 000775-1, 17/09/2007
Test du: 18/09/2007 21:42:30
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

7 réponses

Michel Gorde
Bonsoir,
1- Oui, région de Perpignan couverte par l'émetteur de Néoulos.

Cordialement

"bouchon" a écrit dans le message
de news: 46f02a1f$0$5097$
bonjour,

je doit déménager dans le secteur de Perpignan,
1- est-ce que les Pyrénées Orientales sont bien couvertes du point de vue
TNT?
2- est-ce que les espagnols sont passés à la TNT et si non, quand?

merci d'avance

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 000775-1, 17/09/2007
Test du: 18/09/2007 21:42:30
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Nico
bouchon wrote in news:46f02a1f$0
$5097$:

bonjour,

je doit déménager dans le secteur de Perpignan,
1- est-ce que les Pyrénées Orientales sont bien couvertes du point de
vue TNT?
2- est-ce que les espagnols sont passés à la TNT et si non, quand?

merci d'avance

Pour la deuxième question, oh que oui, et bien avant la France !
Mais c'est vrai que ça a démarré, d'abord sur de payant qui a fait faillite.
Ensuite, ça a redémarré sur du gratuit, mais sans apporter de chaînes
nouvelles, puis les nouvelles chaînes sont arrivées, et ça a donc
réellement décollé.

Nico
bouchon
je vais préciser mes deux questions.
1- est-ce que certain secteur des P.O. ne sont pas couvert par la tnt?
2- est-ce que l'on capte facilement dans les P.O. la tnt espagnole?

merci d'avance

bonjour,

je doit déménager dans le secteur de Perpignan,
1- est-ce que les Pyrénées Orientales sont bien couvertes du point de
vue TNT?
2- est-ce que les espagnols sont passés à la TNT et si non, quand?

merci d'avance

Pour la deuxième question, oh que oui, et bien avant la France !
Mais c'est vrai que ça a démarré, d'abord sur de payant qui a fait faillite.
Ensuite, ça a redémarré sur du gratuit, mais sans apporter de chaînes
nouvelles, puis les nouvelles chaînes sont arrivées, et ça a donc
réellement décollé.

Nico

---
Avast! Antivirus: Message entrant propre.
Base antivirus (VPS): 000775-2, 18/09/2007
Test du: 19/09/2007 10:32:23
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 000775-2, 18/09/2007
Test du: 19/09/2007 10:59:19
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Olivier Boudot
bouchon wrote in
news:46f0e4e0$0$25931$:

je vais préciser mes deux questions.
1- est-ce que certain secteur des P.O. ne sont pas couvert par la tnt?

Oui. Hors la plaine du Roussillon, pas de TNT ou si peu (un excellent
dégagement sur le Pic de Nore permet parfois de l'exploiter sur certains
versants orientés au nord).

2- est-ce que l'on capte facilement dans les P.O. la tnt espagnole?

En règle générale, c'est possible dans l'axe du col du Perthus (le site
émetteur à exploiter est Rocacorba, situé au-dessus de Gérone, les canaux
DVB-T émis sont les suivants : 60, 64, 66, 67, 68, 69).

Maintenant, si tu précisais où exactement tu souhaites recevoir la TNT
(française comme espagnole) ça serait beaucoup plus facile de te répondre,
étant donné les importantes disparités dans conditions de réception pour un
département tel que les PO.

--
A+,

Olivier
bouchon
Oui, tu as raison.

en principe c'est dans la banlieue immédiate de Perpignan (comme
cabestany, bompas, ou saint ésteve)

par contre nous avons des vues sur Elne ou Céret.

Si tu es du coin connais-tu un bon installateur antenne et satellite?

ainsi qu'un magasin home cinéma (pas de darty ou autre hyper)

merci beaucoup.

Olivier Boudot a écrit :
bouchon wrote in
news:46f0e4e0$0$25931$:

je vais préciser mes deux questions.
1- est-ce que certain secteur des P.O. ne sont pas couvert par la tnt?

Oui. Hors la plaine du Roussillon, pas de TNT ou si peu (un excellent
dégagement sur le Pic de Nore permet parfois de l'exploiter sur certains
versants orientés au nord).

2- est-ce que l'on capte facilement dans les P.O. la tnt espagnole?

En règle générale, c'est possible dans l'axe du col du Perthus (le site
émetteur à exploiter est Rocacorba, situé au-dessus de Gérone, les canaux
DVB-T émis sont les suivants : 60, 64, 66, 67, 68, 69).

Maintenant, si tu précisais où exactement tu souhaites recevoir la TNT
(française comme espagnole) ça serait beaucoup plus facile de te répondre,
étant donné les importantes disparités dans conditions de réception pour un
département tel que les PO.

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 000775-2, 18/09/2007
Test du: 19/09/2007 15:39:37
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Olivier Boudot
bouchon wrote in
news::

en principe c'est dans la banlieue immédiate de Perpignan (comme
cabestany, bompas, ou saint ésteve)

Là c'est jouable pour la TNT espagnole a condition d'être bien en hauteur et
d'être bien dégagé sur le Perthus. Pour la TNT française pas de problème.

par contre nous avons des vues sur Elne

OK pour la TNT française, par contre pour l'espagne c'est trop au sud (masque
provoqué par les Albères) à moins d'être plutôt au nord d'Elne est bien en
hauteur en centre-ville.

ou Céret.

Le "pire" cas. Il ne faut pas compter sur laa TNT espagnole, en tout cas
avant le démarrage de l'émetteur de Maçanet de Cabrenys situé "juste au-
dessus", mais qui aappartient à la Généralité de Catalogne et pour lequel je
n'ai aucune nouvelle quant à son équipement TNT, en tout cas avant la mise en
place du plan de Genève d'ici quelques années. Pour la TNT française ce n'est
pas évident non plus, le Pic Neulos n'est pas exactement en visibilité et les
contraintes de rayonnement des émetteurs numériques (protection de l'Espagne)
font que la réception est loin d'être garantie. En analogique, même problème:
depuis le même site, la FM (Radio-France + Sud Radio) ainsi que les quatre
premiers programmes TV sont en règle générale correctement reçus à Céret (et
encore, un réémetteur dédié est nécessaires à certains endroits pour la TV),
mais pas les deux derniers réseaux TV, toujours pour les mêmes raisons...

Si tu es du coin connais-tu un bon installateur antenne et satellite?

Non, je ne connais pas de bon installateur "aussi au nord de la côte
Vermeille" ;-), mais le mieux est de demander à tes nouveaux voisins une fois
installé.

ainsi qu'un magasin home cinéma (pas de darty ou autre hyper)

J'ai remarqué qu'il y avait un magasin qui semble spécialisé rue Franklin,
juste derrière la place de Catalogne (en plein centre de Perpignan) mais je
n'y suis jamais rentré.

--
A+,

Olivier
bouchon
merci pour ces renseignements précieux.
d'ailleurs à propos d'émetteurs, j'ai eu du mal à accrocher france info
sur perpignan, il fallait que j'affiche le 105.1 sur mon autoradio alors
qu'il est du genre sensible.

a+

Olivier Boudot a écrit :
bouchon wrote in
news::

en principe c'est dans la banlieue immédiate de Perpignan (comme
cabestany, bompas, ou saint ésteve)

Là c'est jouable pour la TNT espagnole a condition d'être bien en hauteur et
d'être bien dégagé sur le Perthus. Pour la TNT française pas de problème.

par contre nous avons des vues sur Elne

OK pour la TNT française, par contre pour l'espagne c'est trop au sud (masque
provoqué par les Albères) à moins d'être plutôt au nord d'Elne est bien en
hauteur en centre-ville.

ou Céret.

Le "pire" cas. Il ne faut pas compter sur laa TNT espagnole, en tout cas
avant le démarrage de l'émetteur de Maçanet de Cabrenys situé "juste au-
dessus", mais qui aappartient à la Généralité de Catalogne et pour lequel je
n'ai aucune nouvelle quant à son équipement TNT, en tout cas avant la mise en
place du plan de Genève d'ici quelques années. Pour la TNT française ce n'est
pas évident non plus, le Pic Neulos n'est pas exactement en visibilité et les
contraintes de rayonnement des émetteurs numériques (protection de l'Espagne)
font que la réception est loin d'être garantie. En analogique, même problème:
depuis le même site, la FM (Radio-France + Sud Radio) ainsi que les quatre
premiers programmes TV sont en règle générale correctement reçus à Céret (et
encore, un réémetteur dédié est nécessaires à certains endroits pour la TV),
mais pas les deux derniers réseaux TV, toujours pour les mêmes raisons...

Si tu es du coin connais-tu un bon installateur antenne et satellite?

Non, je ne connais pas de bon installateur "aussi au nord de la côte
Vermeille" ;-), mais le mieux est de demander à tes nouveaux voisins une fois
installé.

ainsi qu'un magasin home cinéma (pas de darty ou autre hyper)

J'ai remarqué qu'il y avait un magasin qui semble spécialisé rue Franklin,
juste derrière la place de Catalogne (en plein centre de Perpignan) mais je
n'y suis jamais rentré.

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 000775-2, 18/09/2007
Test du: 19/09/2007 16:18:22
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com