TNT de m........

23 réponses
sinpa
Bonjour,
J'habite Cachan (94) en HLM et j'ai acheté un adaptateur Sagem l'année
dernière. Au début, j'arrivais pratiquement à capter toutes les chaînes TNT
gratuites. Au début de l'année, les images des chaines publiques
commençaient à être de plus en plus "inregardables", alors qu'avec les
autres (TF1, C+, M6, Direct8, W9, TMC, Itv, etc.), c'était impeccable.
Au printemps dernier, j'ai décidé alors d'enlever carrement l'adaptateur et
revenir aux 6 chaînes classiques. Aujourd'hui, j'ai remis l'adaptateur, j'ai
réinstallé les chaînes et, surprise, sur les chaines publiques, seul France
4 est revenu (France 4 est avec Direct8 paraît-il). Tjrs pas de problème
avec les chaînes privées...
Quelqu'un aurait-il une explication ? Si c'était un problème d'antenne, le
problème se serait aussi posé pour les chaînes privées...
Merci d'avance
Eric

10 réponses

1 2 3
Steph
"sinpa" écrivait
news:46f57b9a$0$21147$:

Bonjour,
J'habite Cachan (94) en HLM et j'ai acheté un adaptateur Sagem l'année
dernière. Au début, j'arrivais pratiquement à capter toutes les
chaînes TNT gratuites. Au début de l'année, les images des chaines
publiques commençaient à être de plus en plus "inregardables", alors
qu'avec les autres (TF1, C+, M6, Direct8, W9, TMC, Itv, etc.), c'était
impeccable. Au printemps dernier, j'ai décidé alors d'enlever
carrement l'adaptateur et revenir aux 6 chaînes classiques.
Aujourd'hui, j'ai remis l'adaptateur, j'ai réinstallé les chaînes et,
surprise, sur les chaines publiques, seul France 4 est revenu (France
4 est avec Direct8 paraît-il). Tjrs pas de problème avec les chaînes
privées... Quelqu'un aurait-il une explication ? Si c'était un
problème d'antenne, le problème se serait aussi posé pour les chaînes
privées... Merci d'avance
Eric

Tu es pointé sur quel satellite?
;-)
fenec95
Bonsoir,
Voir avec l'office pour qu'ils mettent l'antenne collective à niveau.
C'est la procédure en HLM, non?

Vérifiez si possible avant si vos voisins ont le même problème...

P.

"sinpa" a écrit dans le message de news:
46f57b9a$0$21147$
Bonjour,
J'habite Cachan (94) en HLM et j'ai acheté un adaptateur Sagem l'année
dernière. Au début, j'arrivais pratiquement à capter toutes les chaînes
TNT gratuites. Au début de l'année, les images des chaines publiques
commençaient à être de plus en plus "inregardables", alors qu'avec les
autres (TF1, C+, M6, Direct8, W9, TMC, Itv, etc.), c'était impeccable.
Au printemps dernier, j'ai décidé alors d'enlever carrement l'adaptateur
et revenir aux 6 chaînes classiques. Aujourd'hui, j'ai remis l'adaptateur,
j'ai réinstallé les chaînes et, surprise, sur les chaines publiques, seul
France 4 est revenu (France 4 est avec Direct8 paraît-il). Tjrs pas de
problème avec les chaînes privées...
Quelqu'un aurait-il une explication ? Si c'était un problème d'antenne, le
problème se serait aussi posé pour les chaînes privées...
Merci d'avance
Eric

eric thevenard
voir canaux 800 à 803 , correpondant dorénavant aux chaines publiques..

"sinpa" a écrit dans le message de
news:46f57b9a$0$21147$
Bonjour,
J'habite Cachan (94) en HLM et j'ai acheté un adaptateur Sagem l'année
dernière. Au début, j'arrivais pratiquement à capter toutes les chaînes
TNT gratuites. Au début de l'année, les images des chaines publiques
commençaient à être de plus en plus "inregardables", alors qu'avec les
autres (TF1, C+, M6, Direct8, W9, TMC, Itv, etc.), c'était impeccable.
Au printemps dernier, j'ai décidé alors d'enlever carrement l'adaptateur
et revenir aux 6 chaînes classiques. Aujourd'hui, j'ai remis l'adaptateur,
j'ai réinstallé les chaînes et, surprise, sur les chaines publiques, seul
France 4 est revenu (France 4 est avec Direct8 paraît-il). Tjrs pas de
problème avec les chaînes privées...
Quelqu'un aurait-il une explication ? Si c'était un problème d'antenne, le
problème se serait aussi posé pour les chaînes privées...
Merci d'avance
Eric

fenec95
Bonjour

Comment ça? quel 800 à 803?
J'ai bien fait la nouvelle mémorisation , sur mes appareils à classement
auto, rien n'est passé en 800, tout est bien classé...
Ce n'est donc pas une généralité.
Sur le Thomson DTI 1001, la question ne s'est pas posée car j'ai dû faire le
classement moi même, son logiciel bancal ne le faisant pas.

Pascal

"eric thevenard" a écrit dans le message de news:
46f58934$0$18988$
voir canaux 800 à 803 , correpondant dorénavant aux chaines publiques..

Henri
"fenec95" a écrit dans le message de news:
46f63d6b$0$27766$
Bonjour

Comment ça? quel 800 à 803?
J'ai bien fait la nouvelle mémorisation , sur mes appareils à classement
auto, rien n'est passé en 800, tout est bien classé...
Ce n'est donc pas une généralité.
Sur le Thomson DTI 1001, la question ne s'est pas posée car j'ai dû faire
le classement moi même, son logiciel bancal ne le faisant pas.

Pascal

"eric thevenard" a écrit dans le message de news:
46f58934$0$18988$
voir canaux 800 à 803 , correpondant dorénavant aux chaines publiques..

Le Thomson DTI 1001 est un adaptateur TNT terrestre ...rien à voir avec le
satellite... il me semble...

Bon dimanche

Henri
sinpa
> Tu es pointé sur quel satellite?
;-)

???!...??? Je ne savais pas que j'étais pointé sur un satellite !!!!
sinpa
"eric thevenard" a écrit dans le message de news:
46f58934$0$18988$
voir canaux 800 à 803 , correpondant dorénavant aux chaines publiques..

Je ne sais pas comment faire pour voir les canaux 800 à 803, je vais
regarder la notice et voir ce que je peux faire...
sinpa
"fenec95" a écrit dans le message de news:
46f588bc$0$4471$
Bonsoir,
Voir avec l'office pour qu'ils mettent l'antenne collective à niveau.
C'est la procédure en HLM, non?

Si c'était un probl d'antenne, explique moi alors pourquoi ça marche avec
les chaines que j'ai citées...

Vérifiez si possible avant si vos voisins ont le même problème...

J'ai déjà demandé à mes voisins, ils n'ont malheureusement pas la TNT...
Ausene By Serge Surpin
ce genre de problèmes vient toujours de la réception, de l'antenne

--
S.
"sinpa" a écrit dans le message de news:
46f57b9a$0$21147$
Bonjour,
J'habite Cachan (94) en HLM et j'ai acheté un adaptateur Sagem l'année
dernière. Au début, j'arrivais pratiquement à capter toutes les chaînes
TNT gratuites. Au début de l'année, les images des chaines publiques
commençaient à être de plus en plus "inregardables", alors qu'avec les
autres (TF1, C+, M6, Direct8, W9, TMC, Itv, etc.), c'était impeccable.
Au printemps dernier, j'ai décidé alors d'enlever carrement l'adaptateur
et revenir aux 6 chaînes classiques. Aujourd'hui, j'ai remis l'adaptateur,
j'ai réinstallé les chaînes et, surprise, sur les chaines publiques, seul
France 4 est revenu (France 4 est avec Direct8 paraît-il). Tjrs pas de
problème avec les chaînes privées...
Quelqu'un aurait-il une explication ? Si c'était un problème d'antenne, le
problème se serait aussi posé pour les chaînes privées...
Merci d'avance
Eric

Bernard Grychowski
On Sun, 23 Sep 2007 15:27:14 +0200, "sinpa" wrote:

Tu es pointé sur quel satellite?
;-)

???!...??? Je ne savais pas que j'étais pointé sur un satellite !!!!

Si tu postes dans un groupe spécialisé sur le satellite, on suppose
que tu parles de satellite, sinon il y a une groupe spécialisé sur le
réception terrestre.
--
Bernard
1 2 3