TNT - décalage audio-vidéo : galère

Zéphyrin
Bonjour,

Comment faut-il utiliser ProjectX et Avidemux pour convertir en .avi
(fichiers moins gros) des enregistrements de capture de la TNT (non HD) ?

Faut-il regrouper et traiter par "Demux" les fichiers segments .mpg dans
ProjetX puis convertir en .avi (avec Avidemux) le .m2v et le .m2a créés,
ou commencer par regrouper par Avidemux et traiter les décalage
audio-vidéo ensuite avec ProjectX.
Ou encore une autre solution !

Merci de vos conseils.
Z.

jean-daniel dodin
Le 05/05/2011 11:06, Zéphyrin a écrit :

Bonjour,

Comment faut-il utiliser ProjectX et Avidemux pour convertir en .avi

si je me souviens bien, il faut demuxer dans projectx (sortir deux
fichiers, un pour le son, l'autre pour la video)

http://dodin.org/frsv/index.php?n=Main.ProjectX

et ensuite les rassembler dans avidemux

jdd
--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
jp willm

et ensuite les rassembler dans avidemux

Et dans avidemux on peut décaler le son en milisecondes

jean-daniel dodin
Le 05/05/2011 16:43, jp willm a écrit :

et ensuite les rassembler dans avidemux

Et dans avidemux on peut décaler le son en milisecondes

oui, mais dans ce cas de figure, il y a des pertes d'images de temps
en temps (on ne sait pas quand), raccorder le son à la main est
franchement pénible

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
http://www.youtube.com/user/jdddodinorg
jp willm
[...]

Ah, j'ai mal compris alors :o|

Car il arrive que le son des enregistrement DVB soient juste décalés et
je croyais que c'était le cas.

Oui, si c'est du aléatoire, c'est pas gagné :'o(

Zéphyrin
Bonjour,

Merci de la réponse.
J'ai procédé comme indiqué, c'est ok pour les 2/3 du fichier. Le 3/3
reste toujours avec un décalage.

Le problème vient apparemment de mon Strong 5222 qui saucissonne mes
captures PS tous les 924 mo (~4', pourquoi ?) et systématiquement le
3ème fichier est foireux : ProjectX ne restitue pas de son à partir de
1h08 d'enregistrement ! Il faut donc que je traite à part le 3/3 qui a
presque une seconde de décalage !
Lourd !
Z.