tnt

Le
Jose
Bonjour,
Je crois que quelque chose m'échappe Je lis dans la presse que la TNT
terrestre avance (région Nancy etc,) mais alors ne serait ce pas double
emploi prochainement vu que l'on parle que toute la France serai couverte
par la TNT satellite fin d'année???
Aurait on trop de sous?
Cordialement
Jos
cartomi
Le #8617431
Jose avait soumis l'idée :
[...]

ben oui, c'est la logique de nos enarques : on depense beaucoup pour
equiper les emetteurs terrestres qui laisseront beaucoup de zones non
(ou passablement) couvertes et parallàlement on confie la diffusion par
sat a un opérateur privé et on ferme les yeux lorsqu'il verrouille le
marché a son seul profit
alors qu'une diffusion par sat seule aurait reglé le probleme plus
economiquement

--
amicalement
_/\\_ndré

"cartomi"
[...]

Eh oui, on finira par croire que les intérêts financiers de nos Elus sont
les
mêmes que ceux des actionnaires de Canal au détriment des intérêts
financiers des contribuables !

André
Kosmiko2000
Le #8617411
C'est pourtant simple.
En France, satellite = payer, hertzien = gratuit.
Les chaînes en-dehors de cette équation constituent les exceptions qui
contribuent à valider la règle...

Au passage, les énarques n'ont rien à voir là-dedans.

_/_ndré a écrit :
Bonjour,

[...]

Bochets34
Le #8617401
Kosmiko2000 wrote:
[...]

hertzien = Sat ou Terrestre...

il faudrait etre plus précis, sinon on comprend rien
moi je capte la TV en hertzien...par satellite

c'est un abus de langage, en clair:

Air-Sol = Satellite
Sol-Sol = Terrestre

mais c'est du Hertzien tout partout!!

je propose parabole ou rateau pour distinguer, pas de confusion possible,
pas besoin d'etre Enarque :)

Olivier
Ausene By Serge Surpin
Le #8617391
Vous êtes des râleurs !!
quand vous avez acheté votre adaptateur tnt, on vous l'a donné ou vous
l'avez payé ?
quand vous voulez recevoir des programmes par sat gratuits, on vous donne le
terminal sat ?
quand vous regardez la télé, vous avez payé la redevance et pourtant vous
payez votre téléviseur

dans le cas présent, canalsat rend un service, il ne se fait pas payer, ou
presque, on estime qu'ils prennent 10 euros pour la carte et donc la gestion
du terminal

la loi a prévu la diffusion par satellite, il n'était pas possible pour des
problèmes de droits de le faire en clair
et l'adaptateur tntsat NE PEUT PAS recevoir les programmes de canal,

là où il y a eu un problème, c'est le copinage avec Sagem qui a fait qu'ils
ont été capables de sortir un terminal en moins de deux mois et que les
autres attendaient les spécifs

et les terminaux tntsat seront à la rentrée à environ 100 euros, soit le
pris d'un bon adaptateur TNT
le tarif actuel est une période de test et de pré lancement

--
S.
"Bochets34" 4695ddc7$0$2337$
Kosmiko2000 wrote:
[...]

avour
Le #8617371
Ausene By Serge Surpin a pensé très fort :

Kosmiko2000 wrote:
[...]

+ 1 avec un bémol quant même sur ces récepteurs TNTSAT qui ne seraint
pas en mesure de délivrer les programmes FTA d'Astra 8-o qu'est ce cela
peut leur faire à Canal de bloquer ainsi ce terminal propriétaire car
qu'on le veuille ou pas il est bien propriétaire car les droits d'accès
aux programmes sont bien validé ou non par un groupe de diffusion :-Z.

--
Merci de vos futures réponses.
JCB
cartomi wrote:
[...]

En meme temps, 90% des gens n'ont pas le droit de poser une antenne sat
et 98% des gens n'ont pas l'envie ou les moyens d'inverstir dans un
nouveau cablage. Si il y a les deux, tout le monde, est satisfait.
Avec la diffusion par sat les chaines de la TNT seraient, comme
beaucoup de chaines sat restées confidentielles.

JCB
Kosmiko2000
Le #8617341
Ausene By Serge Surpin a écrit :
Vous êtes des râleurs !!
quand vous avez acheté votre adaptateur tnt, on vous l'a donné ou vous
l'avez payé ?

Certainement pas 200 Euros !!!
Et je peux capter d'autres programmes si je suis en zone frontalière...
Avec le déco Sagem, c'est la TNT et rien que la TNT...

quand vous voulez recevoir des programmes par sat gratuits, on vous donne le
terminal sat ?

On veut juste conserver celui qu'on a acheté.

[...]

CanalSat rendre un service !!!
Ils capturent une clientèle potentielle...

la loi a prévu la diffusion par satellite, il n'était pas possible pour des
problèmes de droits de le faire en clair
et l'adaptateur tntsat NE PEUT PAS recevoir les programmes de canal,

Arrêtez avec les problèmes de droit. La BBC et ARD/ZDF/SWF s'assoient
dessus depuis des années.
Et je ne parle même pas du mensonge d'AB3.

[...]

Hanau Nime
Le #8617331
Les mouches doivent avoir du mal à s'asseoir par chez toi!!!!!

--
Pabo Jako

[...]

matthieu
Le #8617321
JCB a écrit :
cartomi wrote:
[...]

viens faire un tour chez moi en Savoie, dans certains villages, on peut
jouer à : "trouve la maison qui n'a pas de parabole" .
La tnt n'y arrivera probablement jamais car malgré le fait que l'on
capte(ait) la télé suisse, la ta télé italienne, impossible de recevoir
France5/Arte et M6