tnt espagnole ?

pikatxu
pour les frontaliers, savez vous si l'Espagne a prévu d'émettre en TNT ?

Thierry VIGNAUD
On Fri, 27 May 2005 16:23:51 +0200, pikatxu
wrote:

pour les frontaliers, savez vous si l'Espagne a prévu d'émettre en TNT ?

Elle a non seulement prévu, mais démarré des émetteurs TNT bien avant
la France.

Thierry VIGNAUD -
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Nico
Parait-il qu'il n'y a que 2 chaines actuellement et que ça marche pas fort.
Des infos sur www.telesatellite.com

message de news:
wrote:

>pour les frontaliers, savez vous si l'Espagne a prévu d'émettre en TNT ?

Elle a non seulement prévu, mais démarré des émetteurs TNT bien avant
> [...]

Thierry Martel
Quoi qu'il en soit, l'Espagne sera obliger de passer au numérique avant
2012.

La Commission Européenne signe l'arrêt de la télévision analogique et
demande aux 25 états membres de passer au tout numérique d'ici 2012.

Donc, il reste 7 ans pour que l'Espagne passe au numérique hertzien.

Bon courage!

"pikatxu" a écrit dans le message de news:
42972cf7$0$1839$
pour les frontaliers, savez vous si l'Espagne a prévu d'émettre en TNT ?

Xavi
Bonjour,

La tnt espagnole fonctionne depuis quelques annees, à cause de l'appartion
d'un bouquet payant en TNT (Quiero TV) et desaparition tout de suite (un an
après environ).

Depuis, il ne reste que 2 ou 3 multiplex, qui emetent les chaines
nationales, autonomiques et d'autres en fase de test.

Dans le cas de la Catalogne, où j'habite, il y a les deux chaines publiques
de l'etat (TVE1 et TVE2), les trois priveés (Antena 3, Tele 5, Canal +) et
quatre chaines publiques catalanes (TV3, Canal 33, K3, TVC Int).

Donc on ne gagne rien avec la TNT, car on a une douzaine de chaines
analogiques.

Il semble que la TNT sera lancée en automne, et TVE vient d'annoncer ses 8
chaines. Tv de Catalogne qui a un multiplex de 4 chaines, en reclame un
autre, et il y aura des multiplex pour d'autres chaines locales et
regionales. Tele 5, Antena 3 et Canal +, ont obtenu une chaine de plus pour
la TNT.

Ah, et j'oubliais,Canal + disparait en analogique et cree une chaine privee
en clair, appelée Cuatro.

Comme vous voyez, tout es un peu confus encore, car les diferentes
autonomies et gouvernements locaux demandent des frequences, et comme vous
saurez l'Espagne est un pays un peu compliqué, ou il faut que toutes les
administrations negocient. En plus on n'a pas un equivalent au CSA
français.....

Donc, a mon avis, je ne crois pas dans les promesses du lancement d'une
offre de TNT definitive à la fin de cette annéee....on verra.... :)

Salutacions des de Catalunya!

Xavi

pikatxu" escribió en el mensaje
pour les frontaliers, savez vous si l'Espagne a prévu d'émettre en TNT ?

Thierry VIGNAUD
On 29 May 2005 07:23:32 GMT, Brina wrote:

(des Directives devant être transposées en 1997 dernier délai ne font
toujours même pas l'objet d'un projet de loi en France)

En France la fin de l'analogique est programmé pour plus tard que 2012
qui est déjà une date complètement irréaliste pour la France au niveau
de l'équipement des ménages, ne parlons même pas des pays au niveau de
vie inférieur qui n'ont même pas commencé à envisager la TNT

Pour l'instant une seule disposition a été prévue par la loi 2004-669, mais
c'est plus que vague :

"Sans préjudice des dispositions de l'article 82 de la loi n° 2000-719 du 1er
août 2000 modifiant la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la
liberté de communication, la diffusion des services de télévision par voie
hertzienne, terrestre en mode analogique, prendra fin cinq ans après le début
effectif des émissions en mode numérique, sous réserve du constat par le
Conseil supérieur de l'audiovisuel de la couverture du territoire par ce mode
de diffusion, de la pertinence des choix technologiques, de l'information
appropriée du public et de l'équipement des foyers pour ce mode de réception."

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
pikatxu
> Donc on ne gagne rien avec la TNT, car on a une douzaine de chaines
analogiques.

ah, surement pour ça que je n'en ai pas entendu parler

[...]

heureusement, d'où la diversité des chaines "autonomiques" sur le
satellite et en hertzien, en France, c'est la misère culturelle et
linguistique
pikatxu
> Il appartient aux citoyens de financer les dites chaines en demandant à
leurs collectivités locales de les monter
Vous croyez que les chaines espagnoles en diverse langues sortent de nul
part ?
Si vous voulez une chaine en breton, c'est aux Bretons de la financer,
si vous voulez une chaine en corse c'est aux Corses de la financer etc.
En France c'est aussi "je veux mais surtout je ne veux rien payer pour
avoir et je ne veux pas m'emmerder à tenter d'avoir ce que je veux",
résultat il n'y a pas grand chose et ce qui existe (des chaines privées)
est en déficit constant ce qui n'augure que très mal de leur pérennité

Ridicule, il ne s'agit absolument pas d'une question financière, les
gouvernements autonomes soutiennent *toujours* financièrement ce genre
de projets, mais sans l'accord du CSA, c'est impossible.
D'ailleurs Dominique Baudis est connu pour son attitude très négative
envers les langues régionales, en supprimant des fréquences à des radios
occitanes sur Toulouse, enfin... qu'attendre de plus de la part d'un UMP.
pikatxu
> Ils n'existent pas de gouvernements autonomes en France

tu tapes en touche ou tu comprends vraiment pas ?

Parce que cela ne sera pas quand toutes les fréquences hertziennes dispo
en cours d'attribution seront attribuées qu'il faudra venir pleurer ...

oui, comme TV Breizh...
keralgif
> D'ailleurs sur l'aspect financier (qui parait-il n'en est pas un), selon
Le lay lui-même
« Honnêtement, j'ai été l'objet de sollicitations nombreuses de
présidents de région pour essayer de réaliser des projets de type TV
Breizh . Chaque fois, cela a échoué, souvent par manque d'argent et par
le fait que les communautés alsaciennes ou corses sont peu nombreuses
par rapport à la population bretonne qui avoisine les 4 millions
d'habitants sur cinq départements et combien sur le
territoire ? »

Je croyais que le spectaculaire redressement de TVBreizh en terme
d'audience (mais pas en terme de programmes bretons) faisait de la
chaîne une des valeurs montantes des chaînes du cable ??
J'ai reve ??
keralgif
Brina a écrit :
Dans l'article <429c6492$0$27708$, de
fr.rec.tv.satellite, pikatxu a promptement
déclamé ...

[...]

Comment analyses-tu le cas des chaines allemandes privées et régionales
qui sont legion sur le satellite et GRATUITES ???
Les Allemands ne paient rien pour avoir plus de 60 chaines eux...
Et le poids de la fiscalité dans les landers et au niveau de l'Etat
n'est pas plus oppressante qu'en France...
1 2