TNT et ampli de ligne

fm
Je viens d'amenager dans ma nouvcelle maison,. Je doit installer un rateau
sur le toit. Voici mes 2 questions :

- Faut-il un rateau Analogique/Numérique en prévision de la TNT? Certaines
marques mentionnent Analogique/Numérque sur l'emballage, d'autres pas.

Le câble d'antenne passe par un ampli 4 sorties TV (ampli actif). La TNT
sera t-elle transmise via cet ampli ou non ?

Merci de votre aide

FM

Serge Surpin Satellite
"fm" a écrit dans le message de
[...]

c'est un abus de langage habituel
tout rateau est capable de recevoir les deux

Le câble d'antenne passe par un ampli 4 sorties TV (ampli actif). La TNT
sera t-elle transmise via cet ampli ou non ?

normalement oui
Thierry VIGNAUD
On Wed, 9 Jun 2004 19:16:45 +0200, "Serge Surpin Satellite"
wrote:

"fm" a écrit dans le message de
[...]

Ce qu'il faut voir c'est qu'en installation collective actuelle donc
analogique, certains immeubles (mais loin de la totalité), pour éviter
diverses perturbations, il a été choisi d'installer des transposeurs de
canaux. Donc l'installation collective reçoit le signal de l'émetteur et le
retransmet dans l'immeuble sur un canal différent.

Des immeubles situés dans des zones de réception difficiles peuvent être
équipées d'antennes UHF à fort gain mais taillées sur un groupe de canaux
déterminé qui provoqueront forcément un affaiblissement sur d'autres canaux,
noamment ceux utilisés par la TNT.

Un dernier point, au niveau de l'immeuble, peuvent être mis en place des
filtre réjecteur pour optimiser les canaux actuellement reçus, donc là il
faudra obligatoirement faire des modifs.

Sans tomber dans le catastrophisme total, les immeubles qui seront affectés de
ce problème sont minoritaires. La première fois que ces problèmes ont commencé
à paraître a été lors de la mise en place des réseaux 5 et 6 en 1986.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Thierry VIGNAUD
On Wed, 9 Jun 2004 21:31:56 +0200, "Stephane"
wrote:

Ne t'affole pas, la TNT ce n'est pas pour demain tel que c'est parti ...

Exact ce n'est pas pour demain, c'est pour dans 9 mois pour les chaînes en
clair.

http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id395

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
www.decryptages.com
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 40c74602$0$5265$
"fm" a écrit dans le message de
> [...]

c'est un abus de langage habituel
tout rateau est capable de recevoir les deux

oui bien sur mais l'important c'est d'avoir des antennes adaptées au plan de
frequence,
une 21/69 peut tout recevoir mais elle sera moins performante qu'une
antenne en bande etroite!
donc voir les antennistes du coin qui saurons répondre.

A+stephan