TNT et cryptage des series sur M6 -scandaleux !!

26 réponses
beli6510
bjr a tous .
Qui c'est apercu de l'impossibilit=E9e d'enregistrer "prison break "
jeudi soir sur M6 .
Sur mon graveur de dvd la protection anti-copie c'est mise en route
et pareil chez un ami ( materiel de marque differente ) . Un avis
eclair=E9 ?

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On 26 Sep 2006 00:33:38 -0700, "beli6510" wrote:

bjr a tous .
Qui c'est apercu de l'impossibilitée d'enregistrer "prison break "
jeudi soir sur M6 .
Sur mon graveur de dvd la protection anti-copie c'est mise en route
et pareil chez un ami ( materiel de marque differente ) . Un avis
eclairé ?

J'essaie de me souvenir de ton message pour jeudi prochain.

Comme j'ai déjà communiqué sur mon enregistreur Pioneer qui bloquait
sur une chaîne satellite (seul cas connu de ma part) j'essaierai de
faire un essai en TNT, voir ce que cela donne.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Dans son message précédent, beli6510 a écrit :
bjr a tous .
Qui c'est apercu de l'impossibilitée d'enregistrer "prison break "
jeudi soir sur M6 .
Sur mon graveur de dvd la protection anti-copie c'est mise en route
et pareil chez un ami ( materiel de marque differente ) . Un avis
eclairé ?

et bien moi j'ai pu enregistré la série en question sur un graveur
Philips comme chaque semaine via le réseau M6 annalogique terrestre
maintenant via le réseau TNT peut-être une protection possible mais j'y
crois pas vraiment 8-o

--
Merci de vos futures réponses.
fenec95
Bonjour,

C'est intrigant.
Je ferais un essai aussi avec mon graveur (Panasonic)
Ou as tu capté M6?
Sur TPS, CanalSat, TNT ou ailleurs?
En

A suivre

Pascal

"beli6510" a écrit dans le message de news:

bjr a tous .
Qui c'est apercu de l'impossibilitée d'enregistrer "prison break "
jeudi soir sur M6 .
Sur mon graveur de dvd la protection anti-copie c'est mise en route
et pareil chez un ami ( materiel de marque differente ) . Un avis
eclairé ?
beli6510
bjr .recu en direct de l'emetteur de marseille , avec un recépteur
noname acheté au bricotruc du coin et le graveur vient de chez LIDL
.

chez mon pote c'est meme mode de diffusion avec un graveur packard
bell + deco TNT . thomson .

Le seul truc qui differe , c'est la réaction de chaque graveurs au
flux protegé (macrovision ? ) .

fenec95 a écrit :

Bonjour,

C'est intrigant.
Je ferais un essai aussi avec mon graveur (Panasonic)
Ou as tu capté M6?
Sur TPS, CanalSat, TNT ou ailleurs?
En

A suivre

Pascal

Pierre Jakès
"beli6510" a écrit dans le message de news:

bjr a tous .
Qui c'est apercu de l'impossibilitée d'enregistrer "prison break "
jeudi soir sur M6 .
Sur mon graveur de dvd la protection anti-copie c'est mise en route
et pareil chez un ami ( materiel de marque differente ) . Un avis
eclairé ?

Il est évident qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de vos appareils et de
celui de votre ami, même si ils sont différents.

Cette série n'a pas été cryptée, ni quoi que ce soit d'autre, moi même et
plusieurs personnes de mon entourage l'avons enregistrée à partir de la TNT
sans le moindre souci. Cependant (voir forums), les firmwares de certains
graveurs voient des protections là où il n'y en a pas.

Je vous invite à consulter les forums sur les graveurs DVD de salon, vous y
trouverez très vraisemblablement votre réponse. Un post parle de Philips
ayant le même souci. Une correction de firmware a fait disparaitre le
problème.

Si scandale il y a, plutôt que d'accabler M6, retournez vous plutot vers
votre fabricant de graveur ...
Loïc
ca peu etre un aussi un probleme de terminal !
un ami a moi ne pouvez rien enregistré via le terminal tps sur son graveur
de salon: il a fait echangé son terminal et depuis plus de probleme !!!

a voir pour les terminaux tnt ???

"Pierre Jakès" a écrit dans le message de
news: 45196c82$0$21146$

"beli6510" a écrit dans le message de news:

bjr a tous .
Qui c'est apercu de l'impossibilitée d'enregistrer "prison break "
jeudi soir sur M6 .
Sur mon graveur de dvd la protection anti-copie c'est mise en route
et pareil chez un ami ( materiel de marque differente ) . Un avis
eclairé ?

Il est évident qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de vos appareils et de
celui de votre ami, même si ils sont différents.

Cette série n'a pas été cryptée, ni quoi que ce soit d'autre, moi même et
plusieurs personnes de mon entourage l'avons enregistrée à partir de la
TNT sans le moindre souci. Cependant (voir forums), les firmwares de
certains graveurs voient des protections là où il n'y en a pas.

Je vous invite à consulter les forums sur les graveurs DVD de salon, vous
y trouverez très vraisemblablement votre réponse. Un post parle de Philips
ayant le même souci. Une correction de firmware a fait disparaitre le
problème.

Si scandale il y a, plutôt que d'accabler M6, retournez vous plutot vers
votre fabricant de graveur ...

Pierre Jakès
"Loïc" a écrit dans le message de news:
4519707a$0$25946$
ca peu etre un aussi un probleme de terminal !
un ami a moi ne pouvez rien enregistré via le terminal tps sur son graveur
de salon: il a fait echangé son terminal et depuis plus de probleme !!!

a voir pour les terminaux tnt ???

Effectivement, on ne peut l'exclure totalement, cependant il y a un problème
connu de déclenchement de protection anti enregistrement sur plusieurs
marques de graveurs de salon, et d'autre part, j'ai moi même un récepteur
TNT Thomson (sans doute similaire à celui mentionné dans le post de départ),
et j'ai enregistré sans souci sur mon graveur de DVD medion le programme en
question.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 26 Sep 2006 21:01:44 +0200, "Pierre Jakès"
wrote:

"Loïc" a écrit dans le message de news:
4519707a$0$25946$
ca peu etre un aussi un probleme de terminal !
un ami a moi ne pouvez rien enregistré via le terminal tps sur son graveur
de salon: il a fait echangé son terminal et depuis plus de probleme !!!

a voir pour les terminaux tnt ???

Effectivement, on ne peut l'exclure totalement, cependant il y a un problème
connu de déclenchement de protection anti enregistrement sur plusieurs
marques de graveurs de salon, et d'autre part, j'ai moi même un récepteur
TNT Thomson (sans doute similaire à celui mentionné dans le post de départ),
et j'ai enregistré sans souci sur mon graveur de DVD medion le programme en
question.

De mon côté j'avais vérifié plein de chaînes au hasard sur Hot Bird quand
quelqu'un avait signalé les difficultés sur les chaînes suisses (mais elles
son cryptées et moi je ne reçois qu'en Free to air).

Donc comme je l'avais signalé la limitation que me produisait mon Pioneer DVR
720 sur une chaîne érotique, était que je n'avais le droit de copier le
programme qu'une fois. C'était la première fois après 2 ans d'utilisation
qu'après avoir enregistré le programme et lancé une lecture qu'un bandeau
lancé par mon enregistreur numérique me disait que j'avais un programme qui
comportait des limitations

Donc aucun problème pour l'enregistrement sur le disque dur, j'ai simulé une
gravure et là pour la première fois je me suis aperçu que la copie sur DVD
était possible mais mon enregistreur m'indiquait que la lancer allait la
supprimer du HD, donc limitation à priori peu gênante puisqu'au final
impossiblité de la graver plus de 2 fois. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à
essayer d'en faire un double sur mon PC.

Je me suis aperçu néanmoins qu'un DVD gravé sur le Pioneer n'était pas
copiable en tant que "copie de DVD à DVD" via Nero 6 sur mon PC et un graveur
Sony, chose qui m'a assez gonflé vu quand la première fois que j'ai constaté
ça c'était pour dupliquer pour des amis un montage vidéo personnel réalisé
avec mon camescope. Néanmoins vite contourné par la création d'un nouveau DVD
dans lequel j'ai importé toutes les pistes présentes sur le DVD gravé sur le
Pioneer.

J'ai l'impression que les limitations imposées par les fabricants de matériels
n'ont pas fini de nous en faire voir :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
mm
Le Tue, 26 Sep 2006 00:33:38 -0700, beli6510 a écrit :

bjr a tous .
Qui c'est apercu de l'impossibilitée d'enregistrer "prison break "
jeudi soir sur M6 .
Sur mon graveur de dvd la protection anti-copie c'est mise en route et
pareil chez un ami ( materiel de marque differente ) . Un avis eclairé ?

Aucun souci avec la Dreambox.

Bye
beli6510
pour reponse , je dirais qu'effectivement la question d'un probleme
materiel se pose si plusieurs d'entre vous on pu enregistrer le
programme . Ce qui me fait réagir de la sorte , c'est que ca et la on
peut lire que les futurs écrans et appareils numeriques equipés des
prises HDMI et autres vont permettre de brider a la demande des
exploitants certain programmes payer a prix d'or . (CF le reportage de
la greffe du visage par TF1, annoncé crypté par leur bon soin au nom
de l'exclusivité).
Et si en plus il faut se prendre la tte avec la marque du deco , du
graveur , le bon pilote ou bien flashage de rigueur !. A mon age j'ai
dejas du mal a suivre , alors quand je pense la prise de tete pour
expliquer a mes parents qu'a partir de 2012 plus d'analogique donc
DECO TNT , presque plus de K7 vhs donc DVD/ graveur + une floppée de
télecommandes . En finalité je pense que tout ceci n'est pas innocent
et que des essais de cryptage (DRM) a l'insu des telespectateur
doivent réelement exister .Pour ajouter del'eau au moulin , a force
d'en parler j'ai au boulot un collegue qui ma' conté son experience
d'enregistrement d(un match de la coupe du monde avec un deco TNT +
magnetoscope. Eh bien resultat , image en noir et blanc avec
distortions , ca ressemble quand meme beaucoup a de la Macrovision tout
ca ...

Veuillez pardonnez la longueur de mon post :-)

Pierre Jakès a écrit :

Il est évident qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de vos appareils et de
celui de votre ami, même si ils sont différents.

Cette série n'a pas été cryptée, ni quoi que ce soit d'autre, moi même et
plusieurs personnes de mon entourage l'avons enregistrée à partir de la TNT
sans le moindre souci. Cependant (voir forums), les firmwares de certains
graveurs voient des protections là où il n'y en a pas.

Je vous invite à consulter les forums sur les graveurs DVD de salon, vo us y
trouverez très vraisemblablement votre réponse. Un post parle de Phil ips
ayant le même souci. Une correction de firmware a fait disparaitre le
problème.

Si scandale il y a, plutôt que d'accabler M6, retournez vous plutot vers
votre fabricant de graveur ...

1 2 3