TNT et intemperies

3 réponses
Jean-Max
Hello

Lors d'orages et de pluies diluviennes d'hier soir dasn notre région, j'ai
remarqué la qualité parfaite de la réception analogique d'une antenne
rateau, alors que la réception satellitaire numérique était inexploitable au
même moment

Question : La TNT garde-telle, lors de intemperies, sa qualité , vu
l'antenne rateau qu'elle utilise ?

Merci :)

3 réponses

vidéo33
seulement à condition d'avoir un niveau de réception suffisant et pur
dès le départ , car les émissions TNT sont émises avec environ 10
fois moins de puissance

le fait que ce soit modulé en numérique ne change rien à la
propagation des ondes mais le seuil de réception est trompeur car si
on est en limite on reçoit par beau temps et plus rien après
http://www.simavelec.fr/livre_blanc_1999/technique1.htm
vidéo33
seulement à condition d'avoir un niveau de réception suffisant et pur
dès le départ , car les émissions TNT sont émises avec environ 10
fois moins de puissance

le fait que ce soit modulé en numérique ne change rien à la
propagation des ondes mais le seuil de réception est trompeur car si
on est en limite on reçoit par beau temps et plus rien après
http://www.simavelec.fr/livre_blanc_1999/technique1.htm
Jean-Max
Merci pour tes infos :-) !

Ok , donc , comme d'hab : numérique : loi du tout ou rien.

Mais, le bon vieux râteau semble avoir de l'avenir encore ;-)