[TNT] De futures chaînes locales en Ile de France ?

3 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA vient de lancer une consultation publique, du fait que France Ô
quittera le multiplex R1 parisien lorsque la chaînes passera en
diffusion nationale.

Le Conseil envisage donc l'ouverture à de nouvelles chaînes locales en
visant celles qui sont diffusées sur des moyens non hertziens
terrestre en Ile de France et qui réclament l'accès à la TNT.

Les détails sont disponibles ici :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=130977

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

3 réponses

Kosmiko2000
Lançons les paris....

Je milite pour le remplacement de FRANCE O par FRANCE 24 (VF) en IDF
(public urbain, cosmopolite etc..) ...

Ou bien si l'on veut vraiment respecter l'aspect "local" :
installer TELIF toujours disponible sur la Freebox...
Personnellement, j'aime bien NRJ PARIS mais je trouve que le format n'a
rien à voir avec TELIF...

Et puis si on veut faire un "cadeau" aux Franciliens : pourquoi pas la
gratuité de Paris Première ? (il y a Paris dans le titre !) '-))

Le 26/04/2010 16:15, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le CSA vient de lancer une consultation publique, du fait que France Ô
quittera le multiplex R1 parisien lorsque la chaînes passera en
diffusion nationale.

Le Conseil envisage donc l'ouverture à de nouvelles chaînes locales en
visant celles qui sont diffusées sur des moyens non hertziens
terrestre en Ile de France et qui réclament l'accès à la TNT.

Les détails sont disponibles ici :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id0977

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
greben
Je milite pour le remplacement de FRANCE O par FRANCE 24 (VF) en IDF
(public urbain, cosmopolite etc..) ...

Bonne idée !

Et Cap 24 il va falloir attendre longtemps le constat de décès officiel ? Il n'y a plus de programmes
frais, juste une boucle multirediffusée et parfois le soir de la voyance en direct via un 08 99 surtaxé.

Le CSA devrait agir très rapidement dans ce cas là, ne pas faire d'acharnement thérapeutique,
et organiser un nouvel appel à candidatures dans un délai raisonnable.

Il faut attendre l'écran noir ?
Thierry VIGNAUD
On Sun, 2 May 2010 12:11:26 +0000 (UTC), (Olivier Grebenieff)
wrote:

Je milite pour le remplacement de FRANCE O par FRANCE 24 (VF) en IDF
(public urbain, cosmopolite etc..) ...

Bonne idée !

Et Cap 24 il va falloir attendre longtemps le constat de décès officiel ? Il n'y a plus de programmes
frais, juste une boucle multirediffusée et parfois le soir de la voyance en direct via un 08 99 surtaxé.

Le CSA devrait agir très rapidement dans ce cas là, ne pas faire d'acharnement thérapeutique,
et organiser un nouvel appel à candidatures dans un délai raisonnable.

Il faut attendre l'écran noir ?

Non il peut y avoir une mire :-)
comme l'été dernier, durant plusieurs semaines.

De toutes façons la fin semble proche selon les médias spécialisés dans les
médias, la cessation de paiement serait effective depuis quelques jours et le
dépôt de bilan proche :
http://www.lejdd.fr/Medias/Television/Depeches/TNT-CAP-24-va-deposer-le-bilan-187782/
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-38004-la-chaine-de-la-tnt-cap-24-au-bord-de-la-faillite.html
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2010/04/17/01006-20100417ARTMAG00067--cap-24-au-bord-du-gouffre-.php

Le CSA en cas de faillite ou dissolution d'un éditeur de service prononce les
abrogations d'autorisations au vu des jugements des tribunaux de commerce ou
de grande instance selon les personnes morales. Ce n'est visiblement pas
encore le cas pour CAP 24.

D'autre part une chaîne peut être reprise, notamment via une location-gérance
avec aval du CSA. CAP 24 a déjà fait l'objet d'une reprise à la rentrée
dernière, mais pourquoi pas une 2ème reprise comme ce fut le cas pour TV8 Mont
Blanc et qui continue toujours actuellement ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud