TNT gratuite par satellite ?

10 réponses
paul
Bonjour,

pardonnez-moi si cette question a déjà été posée...

mes parents habitent à côté des Sables d'Olonne et la TNT arrivera en
mars, mais elle est déjà diffusée par satellite.

Actuellement ils regardent la télé avec leur antenne râteau, mais quand
la qualité est mauvaise (ce qui arrive assez souvent), ils basculent sur
une antenne parabolique. Je ne sais pas sur quel satellite l'antenne est
pointée, mais ils récupèrent les 6 chaînes gratuitement.

Ce satellite diffuserait la TNT aussi ?

Et dans ce cas qu'est-ce qu'il faudrait que je leur offre à noël pour
qu'ils puissent avoir la TNT ?

;-)

Merci pour vos infos !
Paul

10 réponses

JCR
paul a écrit :
Bonjour,

pardonnez-moi si cette question a déjà été posée...

mes parents habitent à côté des Sables d'Olonne et la TNT arrivera en
mars, mais elle est déjà diffusée par satellite.

Actuellement ils regardent la télé avec leur antenne râteau, mais quand
la qualité est mauvaise (ce qui arrive assez souvent), ils basculent sur
une antenne parabolique. Je ne sais pas sur quel satellite l'antenne est
pointée, mais ils récupèrent les 6 chaînes gratuitement.

Ce satellite diffuserait la TNT aussi ?

Et dans ce cas qu'est-ce qu'il faudrait que je leur offre à noël pour
qu'ils puissent avoir la TNT ?

;-)

Merci pour vos infos !
Paul

soit :
- Un démodulateur numérique et un abonnement à Bis TV (4,90 EUR/mois)
ou :
- Tourner l'antenne vers Astra 19°E (si elle n'est pas trop vieille), et
acheter un démodulateur TNTSAT (129 EUR) livré avec une carte valable 4 ans.
CoccinelleM
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f&sidŠ9060b594cd780f3851da3713441954
Ausene By Serge Surpin
et ça veut dire quoi ?
que fait il regarder ?

--
s.
"CoccinelleM" a écrit dans le message de
news:475d2462$0$16735$
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f&sidŠ9060b594cd780f3851da3713441954

CoccinelleM
"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
475d29cb$0$21146$
et ça veut dire quoi ?

Que tout comme vous je n'ai pas répondu a sa question... Mais qu'en
consultant
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f&sidŠ9060b594cd780f3851da3713441954
il trouvera (tout comme moi) certainement une réponse a sa question...

que fait il regarder ?

Oui, votre non réponse...

--
s.
"CoccinelleM" a écrit dans le message de
news:475d2462$0$16735$
>>

cmoileena
Tu dis que la tnt arrive en mars chez tes parents !!!

Tu ferais mieux d'attendre mars et de leur offrir un terminal tnt tout
court

La qualité d'image est bien meilleure que celle du satellite + la
diffusion en 16/9 !

Tout cela pour un cout modique dans les 40 euros max et cela sans
abonnement et sans changer d'installation.
Ausene By Serge Surpin
la moindre des choses est de pointer la bonne rubrique et ne pas nous
obliger à fouiller dans ce site

--
s.
"CoccinelleM" a écrit dans le message de
news:475d3ee2$0$16729$

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
475d29cb$0$21146$
et ça veut dire quoi ?

Que tout comme vous je n'ai pas répondu a sa question... Mais qu'en
consultant
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f&sidŠ9060b594cd780f3851da3713441954
il trouvera (tout comme moi) certainement une réponse a sa question...

que fait il regarder ?

Oui, votre non réponse...

--
s.
"CoccinelleM" a écrit dans le message de
news:475d2462$0$16735$
>>

CoccinelleM
"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
475d6c25$0$21145$
la moindre des choses est de pointer la bonne rubrique et ne pas nous
obliger à fouiller dans ce site

Je pense que Paul n'est pas aveugle et qu'il sait lire... Il suffit de lire
les 7 premières lignes du lien indiqué...

Et vous qu'avez vous à répondre à Paul ?
paul
In article
,
cmoileena wrote:

Tu dis que la tnt arrive en mars chez tes parents !!!

Tu ferais mieux d'attendre mars et de leur offrir un terminal tnt tout
court

La qualité d'image est bien meilleure que celle du satellite

Pourtant ils ont des soucis de réception régulièrement avec leur antenne
hertzienne et doivent basculer sur le satellite...
D'après un article il ne faut pas espérer d'amélioration...
<http://www.lessablesdolonne.maville.com/La-TNT-est-deja-accessible-avec-
la-parabole/re/actudet/actu_loc-450188-----_actu.html>

+ la
diffusion en 16/9 !

Ils ont des télé 4/3...

Tout cela pour un cout modique dans les 40 euros max et cela sans
abonnement et sans changer d'installation.

Oui au niveau prix : je suis OK !
Boulhaya
"paul" a écrit dans le message de news:

Pourtant ils ont des soucis de réception régulièrement avec leur antenne
hertzienne et doivent basculer sur le satellite...
D'après un article il ne faut pas espérer d'amélioration...
<http://www.lessablesdolonne.maville.com/La-TNT-est-deja-accessible-avec-
la-parabole/re/actudet/actu_loc-450188-----_actu.html>

Les soucis de réception avec l'antenne sont peut-être dus à un montage
"fatigué". J'ai également des soucis avec mon antenne qui, au gré des
tempêtes, me donne une réception bonne ou exécrable. Dans mon cas c'est dû à
un collier de la fixation qui s'est détendu. J'attends l'arrivée de la TNT
dans une semaine pour faire venir un antenniste pour réparer la fixation et
faire un pointage aux petits oignons. J'habite la côte picarde et des coups
de vent, on en a ! Peut être en est il de même pour tes parents.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Ausene By Serge Surpin
je pense que la règle est de ne pas pointer un site complet mais la bonne
rubrique
c'est une règle et une élégance, un respect

je n'ai pas de respect quand on ne respecte pas cette règle
j'ai l'impression de me faire avoir et de tomber sur une pub pour un site

--
s.
"CoccinelleM" a écrit dans le message de
news:475da4ca$0$30066$

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
475d6c25$0$21145$
la moindre des choses est de pointer la bonne rubrique et ne pas nous
obliger à fouiller dans ce site

Je pense que Paul n'est pas aveugle et qu'il sait lire... Il suffit de
lire les 7 premières lignes du lien indiqué...

Et vous qu'avez vous à répondre à Paul ?