tnt HD ? à Coulommiers?

11 réponses
philippe
J habite Coulommiers en 77 et cette ville a été choisi pour le tout
numérique a partir de septembre 2008

je n ai pas assisté à la réunion d information de France numérique étant
absent pour les vacances

je voudrai savoir si le futur émetteur TNT de Coulommiers sera équipé pour
les émissions HD

merci pour vos infos

Philippe
Mouroux -Coulommiers

10 réponses

1 2
avour
philippe avait soumis l'idée :
J habite Coulommiers en 77 et cette ville a été choisi pour le tout
numérique a partir de septembre 2008

je n ai pas assisté à la réunion d information de France numérique
étant absent pour les vacances

je voudrai savoir si le futur émetteur TNT de Coulommiers sera équipé
pour les émissions HD

merci pour vos infos

Philippe
Mouroux -Coulommiers

voici la liste des futurs émetteurs TNT qui feront parti des phase 1 et
2 du déploiement de TNT HD :
http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news53&id_modP

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
Jerome804
"avour" a écrit dans le message de news:

philippe avait soumis l'idée :
J habite Coulommiers en 77 et cette ville a été choisi pour le tout
numérique a partir de septembre 2008

je n ai pas assisté à la réunion d information de France numérique étant
absent pour les vacances

je voudrai savoir si le futur émetteur TNT de Coulommiers sera équipé
pour les émissions HD

voici la liste des futurs émetteurs TNT qui feront parti des phase 1 et 2
du déploiement de TNT HD :
http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news53&id_modP

cette liste ne prouve rien, Coulommiers n'est pas non plus dans les listes
du CSA pour les multiplexes R1, R2, R3, R4 et R6 des phases 7a, 7b, 7c et 7d
pour 2008...
sachant que Coulommiers doit servir de terrain d'expérimentation grandeur
nature pour l'extinction de l'analogique, ce serait vraiment dommage que le
R5 n'y soit pas diffusé.
En tout cas, sur le site du CSA, une fréquence R5 existe bien pour
Coulommiers.
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Coulommiers_Sud.pdf
avour
Jerome804 avait énoncé :
"avour" a écrit dans le message de news:

philippe avait soumis l'idée :
J habite Coulommiers en 77 et cette ville a été choisi pour le
tout numérique a partir de septembre 2008

je n ai pas assisté à la réunion d information de France
numérique étant absent pour les vacances

je voudrai savoir si le futur émetteur TNT de Coulommiers sera
équipé pour les émissions HD

voici la liste des futurs émetteurs TNT qui feront parti des phase
1 et 2 du déploiement de TNT HD :
http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news53&id_modP

cette liste ne prouve rien, Coulommiers n'est pas non plus dans les
listes du CSA pour les multiplexes R1, R2, R3, R4 et R6 des phases
7a, 7b, 7c et 7d pour 2008...
sachant que Coulommiers doit servir de terrain d'expérimentation
grandeur nature pour l'extinction de l'analogique, ce serait vraiment
dommage que le R5 n'y soit pas diffusé.
En tout cas, sur le site du CSA, une fréquence R5 existe bien pour
Coulommiers.
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Coulommiers_Sud.pdf

le R5 est prévu sur papier sur tous les émetteurs TNT
maintenant qu'il y est un émetteur TNT dédié à celui ci est une autre
affaire, Coulommier fait parti des émetteurs de 2 second niveau serait
très étonné que le R5 soit fasse parti des priorités du déploiement de
la TNT HD, Coulommier aura comme tout monde dernièrement Canal +
prémium en HD sur le R3 c'est bien tout ce qu'il pourra attendre dans
un 1er temps. ;o)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
Thierry VIGNAUD
On Fri, 8 Aug 2008 12:48:27 +0200, "Jerome804"
wrote:

cette liste ne prouve rien, Coulommiers n'est pas non plus dans les listes
du CSA pour les multiplexes R1, R2, R3, R4 et R6 des phases 7a, 7b, 7c et 7d
pour 2008...
sachant que Coulommiers doit servir de terrain d'expérimentation grandeur
nature pour l'extinction de l'analogique, ce serait vraiment dommage que le
R5 n'y soit pas diffusé.
En tout cas, sur le site du CSA, une fréquence R5 existe bien pour
Coulommiers.
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Coulommiers_Sud.pdf

Les autorisations du CSA, datées du 17 juin 2008, de mise en service des
multiplex à Coulommiers, ont été publiées au journal officiel du 24 juillet
dernier. Pour l'instant il n'y a pas de multiplex autorisé pour le R5.

D'ailleurs à ce jour il n'y en a nulle part en France. On en est à la phase
pour les opérateurs de multiplex où on leur dit quels zones doivent démarrer à
quelle date avec des paramètres prévisionnels d'altitude, de puissance et de
canaux qui peuvent être revus au moment de la publication de mise en service
des multiplex. C'est là que le nom du site qui est souvent mentionné comme
"Agglomération" se concrétise en nom réel, que l'on revoit l'altitude des
antennes et que l'on peut affiner la puissance et les contraintes de
rayonnement prévues.

Pour en revenir à Coulommiers, les canaux sont les mêmes que ceux de la Tour
Eiffel et la puissance et de.... 6 watts et en plus avec des contraintes 3
watts ente 270 et 30° ! Le site est le même que pour l'analogique : Mouroux.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
philippe
Merci pour les infos 3 et 6 watts PAR ? ca promet ... les gens qui
résident prés du relais (146 mètres ASL) reçoivent déjà la TNT via Paris si
les CX sont les mêmes ca va pas être triste
Je suis en visuel avec cet émetteur analogique de 45w PAR pour l instant,
avec mon antenne 13db sans ampli ca ne marche pas bien
pour mon secteur je vais avoir que seulement 3 watts TNT comme la plus part
des gens de Mouroux.

les installateurs ampli/antennes vont se régaler...........

Cordialement
Philippe Mouroux/Coulommiers

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 8 Aug 2008 12:48:27 +0200, "Jerome804"
wrote:

cette liste ne prouve rien, Coulommiers n'est pas non plus dans les listes
du CSA pour les multiplexes R1, R2, R3, R4 et R6 des phases 7a, 7b, 7c et
7d
pour 2008...
sachant que Coulommiers doit servir de terrain d'expérimentation grandeur
nature pour l'extinction de l'analogique, ce serait vraiment dommage que
le
R5 n'y soit pas diffusé.
En tout cas, sur le site du CSA, une fréquence R5 existe bien pour
Coulommiers.
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Coulommiers_Sud.pdf

Les autorisations du CSA, datées du 17 juin 2008, de mise en service des
multiplex à Coulommiers, ont été publiées au journal officiel du 24
juillet
dernier. Pour l'instant il n'y a pas de multiplex autorisé pour le R5.

D'ailleurs à ce jour il n'y en a nulle part en France. On en est à la
phase
pour les opérateurs de multiplex où on leur dit quels zones doivent
démarrer à
quelle date avec des paramètres prévisionnels d'altitude, de puissance et
de
canaux qui peuvent être revus au moment de la publication de mise en
service
des multiplex. C'est là que le nom du site qui est souvent mentionné comme
"Agglomération" se concrétise en nom réel, que l'on revoit l'altitude des
antennes et que l'on peut affiner la puissance et les contraintes de
rayonnement prévues.

Pour en revenir à Coulommiers, les canaux sont les mêmes que ceux de la
Tour
Eiffel et la puissance et de.... 6 watts et en plus avec des contraintes 3
watts ente 270 et 30° ! Le site est le même que pour l'analogique :
Mouroux.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

F1TAY
En théorie pour la TNT il y a besoin d'une PAR inférieure à celle
nécessaire en analogique.
Par ailleur le numérique permet d'utiliser le même canal pour plusieurs
éméteurs même si ils sont recevable dans la même zone.
Certain téléspectateur peuvent recevoir par exemple la Tour Eiffel,
Sannois et Chenevierre. En anologique si il étaient sur le même canal
il se perturberais entre eux; en numérique (si les réglages à
l'émmission sont bien fait) celà ne pose aucun probléme et c'est même
préférable.
Daniel

Le 08/08/2008, philippe a supposé :
Merci pour les infos 3 et 6 watts PAR ? ca promet ... les gens qui
résident prés du relais (146 mètres ASL) reçoivent déjà la TNT via Paris si
les CX sont les mêmes ca va pas être triste
Je suis en visuel avec cet émetteur analogique de 45w PAR pour l instant,
avec mon antenne 13db sans ampli ca ne marche pas bien
pour mon secteur je vais avoir que seulement 3 watts TNT comme la plus part
des gens de Mouroux.

les installateurs ampli/antennes vont se régaler...........

Cordialement
Philippe Mouroux/Coulommiers

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 8 Aug 2008 12:48:27 +0200, "Jerome804"
wrote:

cette liste ne prouve rien, Coulommiers n'est pas non plus dans les listes
du CSA pour les multiplexes R1, R2, R3, R4 et R6 des phases 7a, 7b, 7c et
7d
pour 2008...
sachant que Coulommiers doit servir de terrain d'expérimentation grandeur
nature pour l'extinction de l'analogique, ce serait vraiment dommage que le
R5 n'y soit pas diffusé.
En tout cas, sur le site du CSA, une fréquence R5 existe bien pour
Coulommiers.
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Coulommiers_Sud.pdf

Les autorisations du CSA, datées du 17 juin 2008, de mise en service des
multiplex à Coulommiers, ont été publiées au journal officiel du 24 juillet
dernier. Pour l'instant il n'y a pas de multiplex autorisé pour le R5.

D'ailleurs à ce jour il n'y en a nulle part en France. On en est à la phase
pour les opérateurs de multiplex où on leur dit quels zones doivent
démarrer à
quelle date avec des paramètres prévisionnels d'altitude, de puissance et
de
canaux qui peuvent être revus au moment de la publication de mise en
service
des multiplex. C'est là que le nom du site qui est souvent mentionné comme
"Agglomération" se concrétise en nom réel, que l'on revoit l'altitude des
antennes et que l'on peut affiner la puissance et les contraintes de
rayonnement prévues.

Pour en revenir à Coulommiers, les canaux sont les mêmes que ceux de la
Tour
Eiffel et la puissance et de.... 6 watts et en plus avec des contraintes 3
watts ente 270 et 30° ! Le site est le même que pour l'analogique :
Mouroux.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

avour
F1TAY a couché sur son écran :
En théorie pour la TNT il y a besoin d'une PAR inférieure à celle
nécessaire en analogique.
Par ailleur le numérique permet d'utiliser le même canal pour
plusieurs éméteurs même si ils sont recevable dans la même zone.
Certain téléspectateur peuvent recevoir par exemple la Tour Eiffel,
Sannois et Chenevierre. En anologique si il étaient sur le même canal
il se perturberais entre eux; en numérique (si les réglages à
l'émmission sont bien fait) celà ne pose aucun probléme et c'est même
préférable.
Daniel

Le 08/08/2008, philippe a supposé :
Merci pour les infos 3 et 6 watts PAR ? ca promet ... les gens
qui résident prés du relais (146 mètres ASL) reçoivent déjà la TNT
via Paris si les CX sont les mêmes ca va pas être triste
Je suis en visuel avec cet émetteur analogique de 45w PAR pour l
instant, avec mon antenne 13db sans ampli ca ne marche pas bien
pour mon secteur je vais avoir que seulement 3 watts TNT comme la
plus part des gens de Mouroux.

les installateurs ampli/antennes vont se régaler...........

Cordialement
Philippe Mouroux/Coulommiers

"Thierry VIGNAUD" a écrit
dans le message de
news:
On Fri, 8 Aug 2008 12:48:27 +0200, "Jerome804"

wrote:

cette liste ne prouve rien, Coulommiers n'est pas non plus dans
les listes
du CSA pour les multiplexes R1, R2, R3, R4 et R6 des phases 7a,
7b, 7c et 7d
pour 2008...
sachant que Coulommiers doit servir de terrain d'expérimentation
grandeur
nature pour l'extinction de l'analogique, ce serait vraiment
dommage que le
R5 n'y soit pas diffusé.
En tout cas, sur le site du CSA, une fréquence R5 existe bien pour
Coulommiers.
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Coulommiers_Sud.pdf

Les autorisations du CSA, datées du 17 juin 2008, de mise en
service des
multiplex à Coulommiers, ont été publiées au journal officiel du
24 juillet
dernier. Pour l'instant il n'y a pas de multiplex autorisé pour le
R5.

D'ailleurs à ce jour il n'y en a nulle part en France. On en est à
la phase
pour les opérateurs de multiplex où on leur dit quels zones
doivent démarrer à
quelle date avec des paramètres prévisionnels d'altitude, de
puissance et de
canaux qui peuvent être revus au moment de la publication de mise
en service
des multiplex. C'est là que le nom du site qui est souvent
mentionné comme
"Agglomération" se concrétise en nom réel, que l'on revoit
l'altitude des
antennes et que l'on peut affiner la puissance et les contraintes
de
rayonnement prévues.

Pour en revenir à Coulommiers, les canaux sont les mêmes que ceux
de la Tour
Eiffel et la puissance et de.... 6 watts et en plus avec des
contraintes 3
watts ente 270 et 30° ! Le site est le même que pour l'analogique :
Mouroux.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

oui çà se nomme du SFN (Single frequency network) unique fréquence
d'émission. ^^

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
André
"avour" a écrit dans le message de news:

oui çà se nomme du SFN (Single frequency network) unique fréquence
d'émission. ^^

et votre manière de quoter ça s'appelle quoter comme un goret.
Dédé
C'est surtout pénible d'avoir à dérouler tout le fil de discussion précédent
pour une
si petite réponse !

"André" a écrit dans le message de news:
489cb174$0$11996$

"avour" a écrit dans le message de news:

oui çà se nomme du SFN (Single frequency network) unique fréquence
d'émission. ^^

et votre manière de quoter ça s'appelle quoter comme un goret.

JCR
Dédé a écrit :
C'est surtout pénible d'avoir à dérouler tout le fil de discussion précédent
pour une
si petite réponse !

Lorsqu'on quote correctement, on ne conserve que la partie du fil de
discussion correspondant à la réponse que l'on fait.
1 2