TNT HD

11 réponses
Alain78
Bonjour,

les chaines 1 , 2 , 6 et arte je crois sont passés en TNT HD
mon téléviseur a bien pris en charge ces "nouvelles " chaines

je me retrouve avec alors les chaines classiques en TNT + quelques chaines
en TNT HD

ma question est la suivante : lorsque je visualise en TNT HD je n'ai pas la
totalité de l'image sur l'ensemble de l'écran. Par contre sur la TNT
classique tout est ok
y a t'il un réglage particulier à faire au niveau du téléviseur ?
merci pour votre aide

10 réponses

1 2
jcr
Alain78 a écrit :

ma question est la suivante : lorsque je visualise en TNT HD je n'ai pas la
totalité de l'image sur l'ensemble de l'écran. Par contre sur la TNT
classique tout est ok
y a t'il un réglage particulier à faire au niveau du téléviseur ?
merci pour votre aide

Marque ? Modèle ?
Bernard
Bonjour,

Ayant un Sony Bravia full HD depuis septembre, tout fonctionne sauf la 6 qui
souvent est en 4/3, posé plusieurs fois la question ici pas de réponse suis
à Tours emetteur Chissay.
Si ça peut te rassurer je pense que c'est un pb émetteur car j'ai fouillé
tous les réglages et même j'avais l'analogique en 4/3, je m'en suis sorti en
mettant 16/9 auto et ecran large+ car les autres ne se mémorisaient pas et
la notice est succinte quand au vendeur nul.

Amicalement.

Bernard.

"Alain78" a écrit dans le message de news:
4935b6fc$0$879$
Bonjour,

les chaines 1 , 2 , 6 et arte je crois sont passés en TNT HD
mon téléviseur a bien pris en charge ces "nouvelles " chaines

je me retrouve avec alors les chaines classiques en TNT + quelques chaines
en TNT HD

ma question est la suivante : lorsque je visualise en TNT HD je n'ai pas
la
totalité de l'image sur l'ensemble de l'écran. Par contre sur la TNT
classique tout est ok
y a t'il un réglage particulier à faire au niveau du téléviseur ?
merci pour votre aide

Thierry VIGNAUD
On Wed, 3 Dec 2008 11:38:38 +0100, "Bernard" wrote:

Bonjour,

Ayant un Sony Bravia full HD depuis septembre, tout fonctionne sauf la 6 qui
souvent est en 4/3, posé plusieurs fois la question ici pas de réponse suis
à Tours emetteur Chissay.
Si ça peut te rassurer je pense que c'est un pb émetteur car j'ai fouillé
tous les réglages et même j'avais l'analogique en 4/3, je m'en suis sorti en
mettant 16/9 auto et ecran large+ car les autres ne se mémorisaient pas et
la notice est succinte quand au vendeur nul.

Oui M6 est plus souvent en 4/3 qu'en 16/9, c'est normal c'est la
chaîne qui décide de la gestion de ce qu'elle diffuse.

Si tu as la HD tu as dû t'apercevoir que lorsque tu as du 16/9 c'est
parce que le programme diffusé est en "vraie" HD et il y a un logo
spécifique M6 HD. Si ce n'est pas en HD, M6 diffuse le programme en
format 4/3.

Et le format 4/3 et 16/3 est utilisé de la même façon tant pour la HD
que la SD. Donc ceux qui sont en SD savent qu'un programme est HD dès
que leur téléviseur commute en 16/9.

D'après mes constatations, sont en 16/9 (et donc HD) :
Un diner preque parfait
Turbo
Capital

Maintenant avec ton téléviseur si tu n'as pas un affichage 16/9
lorsque le logo M6 HD apparaît, il y a un problème à ton niveau, ce
n'est pas 1 émetteur TNT qui décide de ce que contient les données
numériques constituant le flux d'un multiplex qui comporte plusieurs
chaînes TV et des données associées. S'il y a un problème c'est
l'ensemble des émetteurs TNT qui sont touchés (la tour Eiffel étant à
part du reste de la France).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Loïc
Patience pour m6 ! la chaine utilise toujours sa regie HD provisoire en
attendant la mise en route de sa nouvelle regie HD prevu sous peu !

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 3 Dec 2008 11:38:38 +0100, "Bernard" wrote:

Bonjour,

Ayant un Sony Bravia full HD depuis septembre, tout fonctionne sauf la 6
qui
souvent est en 4/3, posé plusieurs fois la question ici pas de réponse
suis
à Tours emetteur Chissay.
Si ça peut te rassurer je pense que c'est un pb émetteur car j'ai fouillé
tous les réglages et même j'avais l'analogique en 4/3, je m'en suis sorti
en
mettant 16/9 auto et ecran large+ car les autres ne se mémorisaient pas et
la notice est succinte quand au vendeur nul.

Oui M6 est plus souvent en 4/3 qu'en 16/9, c'est normal c'est la
chaîne qui décide de la gestion de ce qu'elle diffuse.

Si tu as la HD tu as dû t'apercevoir que lorsque tu as du 16/9 c'est
parce que le programme diffusé est en "vraie" HD et il y a un logo
spécifique M6 HD. Si ce n'est pas en HD, M6 diffuse le programme en
format 4/3.

Et le format 4/3 et 16/3 est utilisé de la même façon tant pour la HD
que la SD. Donc ceux qui sont en SD savent qu'un programme est HD dès
que leur téléviseur commute en 16/9.

D'après mes constatations, sont en 16/9 (et donc HD) :
Un diner preque parfait
Turbo
Capital

Maintenant avec ton téléviseur si tu n'as pas un affichage 16/9
lorsque le logo M6 HD apparaît, il y a un problème à ton niveau, ce
n'est pas 1 émetteur TNT qui décide de ce que contient les données
numériques constituant le flux d'un multiplex qui comporte plusieurs
chaînes TV et des données associées. S'il y a un problème c'est
l'ensemble des émetteurs TNT qui sont touchés (la tour Eiffel étant à
part du reste de la France).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Alain78
exact c'est uniquement avec la 6
hier j'ai parcouru la 6 , c'était du 16/9 et c'était du M6 HD (logo)

donc pas de pb avec le téléviseur ni de mauvais réglages ....;

"Loïc" a écrit dans le message de
news:49367a5c$0$12763$
Patience pour m6 ! la chaine utilise toujours sa regie HD provisoire en
attendant la mise en route de sa nouvelle regie HD prevu sous peu !

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 3 Dec 2008 11:38:38 +0100, "Bernard" wrote:

Bonjour,

Ayant un Sony Bravia full HD depuis septembre, tout fonctionne sauf la 6
qui
souvent est en 4/3, posé plusieurs fois la question ici pas de réponse
suis
à Tours emetteur Chissay.
Si ça peut te rassurer je pense que c'est un pb émetteur car j'ai fouillé
tous les réglages et même j'avais l'analogique en 4/3, je m'en suis sorti
en
mettant 16/9 auto et ecran large+ car les autres ne se mémorisaient pas
et
la notice est succinte quand au vendeur nul.

Oui M6 est plus souvent en 4/3 qu'en 16/9, c'est normal c'est la
chaîne qui décide de la gestion de ce qu'elle diffuse.

Si tu as la HD tu as dû t'apercevoir que lorsque tu as du 16/9 c'est
parce que le programme diffusé est en "vraie" HD et il y a un logo
spécifique M6 HD. Si ce n'est pas en HD, M6 diffuse le programme en
format 4/3.

Et le format 4/3 et 16/3 est utilisé de la même façon tant pour la HD
que la SD. Donc ceux qui sont en SD savent qu'un programme est HD dès
que leur téléviseur commute en 16/9.

D'après mes constatations, sont en 16/9 (et donc HD) :
Un diner preque parfait
Turbo
Capital

Maintenant avec ton téléviseur si tu n'as pas un affichage 16/9
lorsque le logo M6 HD apparaît, il y a un problème à ton niveau, ce
n'est pas 1 émetteur TNT qui décide de ce que contient les données
numériques constituant le flux d'un multiplex qui comporte plusieurs
chaînes TV et des données associées. S'il y a un problème c'est
l'ensemble des émetteurs TNT qui sont touchés (la tour Eiffel étant à
part du reste de la France).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bernard
Bonsoir Alain,

Hier soir comme toi donc JE NE SUIS PAS FOU parceque quelquefois avec les
autres commentaires on doute.

Merci, amicalement.

Bernard.
"Alain78" a écrit dans le message de news:
493c0715$0$958$
exact c'est uniquement avec la 6
hier j'ai parcouru la 6 , c'était du 16/9 et c'était du M6 HD (logo)

donc pas de pb avec le téléviseur ni de mauvais réglages ....;

"Loïc" a écrit dans le message de
news:49367a5c$0$12763$
Patience pour m6 ! la chaine utilise toujours sa regie HD provisoire en
attendant la mise en route de sa nouvelle regie HD prevu sous peu !

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 3 Dec 2008 11:38:38 +0100, "Bernard" wrote:

Bonjour,

Ayant un Sony Bravia full HD depuis septembre, tout fonctionne sauf la 6
qui
souvent est en 4/3, posé plusieurs fois la question ici pas de réponse
suis
à Tours emetteur Chissay.
Si ça peut te rassurer je pense que c'est un pb émetteur car j'ai
fouillé
tous les réglages et même j'avais l'analogique en 4/3, je m'en suis
sorti en
mettant 16/9 auto et ecran large+ car les autres ne se mémorisaient pas
et
la notice est succinte quand au vendeur nul.

Oui M6 est plus souvent en 4/3 qu'en 16/9, c'est normal c'est la
chaîne qui décide de la gestion de ce qu'elle diffuse.

Si tu as la HD tu as dû t'apercevoir que lorsque tu as du 16/9 c'est
parce que le programme diffusé est en "vraie" HD et il y a un logo
spécifique M6 HD. Si ce n'est pas en HD, M6 diffuse le programme en
format 4/3.

Et le format 4/3 et 16/3 est utilisé de la même façon tant pour la HD
que la SD. Donc ceux qui sont en SD savent qu'un programme est HD dès
que leur téléviseur commute en 16/9.

D'après mes constatations, sont en 16/9 (et donc HD) :
Un diner preque parfait
Turbo
Capital

Maintenant avec ton téléviseur si tu n'as pas un affichage 16/9
lorsque le logo M6 HD apparaît, il y a un problème à ton niveau, ce
n'est pas 1 émetteur TNT qui décide de ce que contient les données
numériques constituant le flux d'un multiplex qui comporte plusieurs
chaînes TV et des données associées. S'il y a un problème c'est
l'ensemble des émetteurs TNT qui sont touchés (la tour Eiffel étant à
part du reste de la France).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin
m6 hd est en 4/3 chez moi

--
s.
"Bernard" a écrit dans le message de
news:493c153f$0$855$
Bonsoir Alain,

Hier soir comme toi donc JE NE SUIS PAS FOU parceque quelquefois avec les
autres commentaires on doute.

Merci, amicalement.

Bernard.
"Alain78" a écrit dans le message de news:
493c0715$0$958$
exact c'est uniquement avec la 6
hier j'ai parcouru la 6 , c'était du 16/9 et c'était du M6 HD (logo)

donc pas de pb avec le téléviseur ni de mauvais réglages ....;

"Loïc" a écrit dans le message de
news:49367a5c$0$12763$
Patience pour m6 ! la chaine utilise toujours sa regie HD provisoire en
attendant la mise en route de sa nouvelle regie HD prevu sous peu !

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 3 Dec 2008 11:38:38 +0100, "Bernard" wrote:

Bonjour,

Ayant un Sony Bravia full HD depuis septembre, tout fonctionne sauf la
6 qui
souvent est en 4/3, posé plusieurs fois la question ici pas de réponse
suis
à Tours emetteur Chissay.
Si ça peut te rassurer je pense que c'est un pb émetteur car j'ai
fouillé
tous les réglages et même j'avais l'analogique en 4/3, je m'en suis
sorti en
mettant 16/9 auto et ecran large+ car les autres ne se mémorisaient pas
et
la notice est succinte quand au vendeur nul.

Oui M6 est plus souvent en 4/3 qu'en 16/9, c'est normal c'est la
chaîne qui décide de la gestion de ce qu'elle diffuse.

Si tu as la HD tu as dû t'apercevoir que lorsque tu as du 16/9 c'est
parce que le programme diffusé est en "vraie" HD et il y a un logo
spécifique M6 HD. Si ce n'est pas en HD, M6 diffuse le programme en
format 4/3.

Et le format 4/3 et 16/3 est utilisé de la même façon tant pour la HD
que la SD. Donc ceux qui sont en SD savent qu'un programme est HD dès
que leur téléviseur commute en 16/9.

D'après mes constatations, sont en 16/9 (et donc HD) :
Un diner preque parfait
Turbo
Capital

Maintenant avec ton téléviseur si tu n'as pas un affichage 16/9
lorsque le logo M6 HD apparaît, il y a un problème à ton niveau, ce
n'est pas 1 émetteur TNT qui décide de ce que contient les données
numériques constituant le flux d'un multiplex qui comporte plusieurs
chaînes TV et des données associées. S'il y a un problème c'est
l'ensemble des émetteurs TNT qui sont touchés (la tour Eiffel étant à
part du reste de la France).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sun, 7 Dec 2008 20:01:38 +0100, "Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin"
wrote:

m6 hd est en 4/3 chez moi

En TNT ? Chez moi en ce moment, 20H16, c'est du 16/9 (en TNT) avec logo M6 HD

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sun, 07 Dec 2008 20:17:35 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:

On Sun, 7 Dec 2008 20:01:38 +0100, "Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin"
wrote:

m6 hd est en 4/3 chez moi

En TNT ? Chez moi en ce moment, 20H16, c'est du 16/9 (en TNT) avec logo M6 HD

En complément capture d'écran, si c'est pas du 16/9 ça :
http://cjoint.com/?mhvolq5iX5

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin
je suis passé en effet en 16/9 juste après avoir envoyé ce message
comme si chez m, ils nous lisaient !

--
s.
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 07 Dec 2008 20:17:35 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:

On Sun, 7 Dec 2008 20:01:38 +0100, "Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin"
wrote:

m6 hd est en 4/3 chez moi

En TNT ? Chez moi en ce moment, 20H16, c'est du 16/9 (en TNT) avec logo M6
HD

En complément capture d'écran, si c'est pas du 16/9 ça :
http://cjoint.com/?mhvolq5iX5

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

1 2