tnt hd

promer
bonjour

depuis le passage au tout numérique hertzien qu'est-ce qu'ils attendent pour
mettre davantage de chaînes dont france 3 en haute définition ?

le dégel de l'hiver terrible approchant ?

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2010 17:47, promer a écrit :
bonjour

depuis le passage au tout numérique hertzien qu'est-ce qu'ils attendent pour
mettre davantage de chaînes dont france 3 en haute définition ?

le dégel de l'hiver terrible approchant ?

il n'y a qu'un seul département, le cotentin je crois, qui
est en tout numérique.

les chaines de 1 à 8 (sauf la 5) sont dispo en HD sur ma box
donc elles existent au moins.
promer
In news:4cd312cb$0$8075$,
Stephane Legras-Decussy typed:
> [...]

est en tout numérique.

les chaines de 1 à 8 (sauf la 5) sont dispo en HD sur ma box

oui plusieurs chaines sont en hd ms pas sur la tnt il n'y en a que quatre
actuellement sur la tnt, meme si elles sont pas hd sur la tnt, elles ont
pourtant l'obligation de faire tous les programmes en hd
la question est qu'est-ce qu'ils attendent pour mettre toutes ces chaines hd
sur la tnt, car c'est prevu, mais ce n'est pas encore le cas
Kosmiko2000
TF1
FRANCE 2
FRANCE 3
CANAL +
ARTE
DIRECT 8
BFM TV
NRJ12
NRJ HITS
sont en HD sur la Freebox... (il y en a d'autres : Brava HD, Purescreen...)

Le 04/11/2010 21:23, promer a écrit :
[...]

Stephane Legras-Decussy
[...]

ben je te dis ça depend des emetteurs, c'est progressif ...

et tiens pourquoi aucune radio n'est difusée sur la TNT, ya pourtant
un bouton radio sur toutes les telecommandes...
promer
In news:4cd31ee5$0$30686$,
Kosmiko2000 typed:
[...]

je sais tout ça
je parle de la tnt hd, il n'y a que quatre chaînes et ils ont pas l'air
pressé d'en mettre d'autres en hd
notamment france 3 et france 5
Denis
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Il y en a largement plus que cela. Je suis dans la région Centre qui a
ripé sur le tout numérique depuis le 19 octobre dernier (ainsi que la
région Poitou-Charentes). D'autres régions ont déjà ripé bien avant
cela. http://www.tousaunumerique.fr/

les chaines de 1 à 8 (sauf la 5) sont dispo en HD sur ma box
donc elles existent au moins.

France 3 en TNT n'est toujours pas diffusé en HD, même dans les régions
qui ont déjà basculé au tout numérique. La composition des multiplexes
(canaux TNT) est identique d'une région à l'autre, il peut cependant y
avoir une ou plusieurs chaînes locales supplémentaires, selon les cas
intégré au mutiplexe R1 (celui de France 2, France 3, etc...) ou bien
sur un autre multiplexe comme par exemple en IdF, le multiplexe L8.

--
Denis
Stephane Legras-Decussy
Le 05/11/2010 05:39, Denis a écrit :

[...]

effectivement j'ai subit le 1er dans le cotentin, mais le temps
passe vite...

à noter que c'est la merde, dans mon cas on avait bien la TNT
*avant* le basculement et plus rien après... ils ont changé
les frequences TNT le jour du basculement !

obligé de changer d'antenne rateau...
qfm
message de news: 4cd3ff8c$0$5805$
[...]

Ah ?
Pas de souci ici : juste une nouvelle recherche des chaines faite en 3 mn.

Heureusement qu'il ne faut pas changer de matériel juste pour un changement
de fréquences...

Stephane Legras-Decussy
Le 05/11/2010 14:20, qfm a écrit :

Heureusement qu'il ne faut pas changer de matériel juste pour un changement
de fréquences...

ça dépend, dans mon cas les frequences sont passées hors
bande passante de la mienne (qui certe avait perdu quelques dents
depuis des années)
1 2 3 4