TNT HD, tour de France en SD ce dimanche

7 réponses
Thierry VIGNAUD
Visiblement ce dimanche, le signal du Tour de France, diffusé par France 2 en
HD, n'est qu'un signal SD. Peut-être ont-ils dû laisser la HD à la frontière
suisse ?

Néanmoins la HD a l'avantage de faire paraître nettement moins de pixels sur
les images rapides.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

7 réponses

cmoileena
Idem via fr2 HD sur le sat ! Eurosport HD par contre nickel
Thierry VIGNAUD
On Sun, 19 Jul 2009 16:25:37 +0200, "cmoileena" wrote:

Idem via fr2 HD sur le sat ! Eurosport HD par contre nickel

Visiblement après vérification du bulletin météo d'hier et d'aujourd'hui,
diffusés après le JT de 13 h de France 2, il s'avère que la diffusion SD
n'affecte pas seulement la diffusion du tour de France, mais c'est que c'est
toute la chaîne France 2 qui est passée en SD sur la HD ce dimanche.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
cmoileena
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Sun, 19 Jul 2009 16:25:37 +0200, "cmoileena" wrote:

Idem via fr2 HD sur le sat ! Eurosport HD par contre nickel

Visiblement après vérification du bulletin météo d'hier et d'aujourd'hui,
diffusés après le JT de 13 h de France 2, il s'avère que la diffusion SD
n'affecte pas seulement la diffusion du tour de France, mais c'est que
c'est
toute la chaîne France 2 qui est passée en SD sur la HD ce dimanche.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Et ça continue ! Je voulais voir Urgences ce soir en HD ben upscalle
!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour une fois qu'ils ont acheté les droit en HD pour la
dernière saison ils la mettent en upscalle !!!
Thierry VIGNAUD
On Sun, 19 Jul 2009 20:50:08 +0200, "cmoileena"
wrote:

Et ça continue ! Je voulais voir Urgences ce soir en HD ben upscalle
!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour une fois qu'ils ont acheté les droit en HD pour la
dernière saison ils la mettent en upscalle !!!

Je pense que France 2 a dû opérer une maintenance dans sa diffusion
hier, puisque ce matin, à l'occasion de Télé matin, j'ai constaté le
retour de la HD.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
matthieu
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 19 Jul 2009 20:50:08 +0200, "cmoileena"
wrote:

Et ça continue ! Je voulais voir Urgences ce soir en HD ben upscalle
!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour une fois qu'ils ont acheté les droit en HD pour la
dernière saison ils la mettent en upscalle !!!

Je pense que France 2 a dû opérer une maintenance dans sa diffusion
hier, puisque ce matin, à l'occasion de Télé matin, j'ai constaté le
retour de la HD.

france 2 pourrait avoir la même transparence de tf1 ou que d'autre
chaines, en ayant un logo spécifique quand la source diffusée est en hd.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 20 Jul 2009 09:34:26 +0200, matthieu
wrote:

france 2 pourrait avoir la même transparence de tf1 ou que d'autre
chaines, en ayant un logo spécifique quand la source diffusée est en hd.

Arte mentionne en permanence HD, sur son canal HD, même quand c'est en
SD !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
matthieu
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 20 Jul 2009 09:34:26 +0200, matthieu
wrote:

france 2 pourrait avoir la même transparence de tf1 ou que d'autre
chaines, en ayant un logo spécifique quand la source diffusée est en hd.

Arte mentionne en permanence HD, sur son canal HD, même quand c'est en
SD !

exact, eux aussi pourrait n'avoir la mention hd que lorsque le master est hd