TNT HD de Vannes quelques questions

lgjean
Bonjour

En principe l'émetteur de Vannes (56) va diffuser de la HD au 31/10/08.
Je viens d'acquérir un disque-dur multimédia équipé d'un tuner HD.
Je suppose qu'il va falloir que je fasse un nouveau scan pour accrocher
les chaînes HD qui ont une fréquence différente ?
Comment va se passer la numérotation des chaînes HD et non HD, comment
seront-elles nommées ?

Merci

Jean

Thierry VIGNAUD
On Tue, 28 Oct 2008 12:55:11 +0100, lgjean
wrote:

[...]

Sans présumer des possibilités que pourraient avoir certains
décodeurs, oui.

Comment va se passer la numérotation des chaînes HD et non HD, comment
seront-elles nommées ?

Les chaînes HD auront la numérotation définie par le CSA :
51 TF1
52 France 2
53 M6
57 ARTE

Source :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6427

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
atchoum
wrote:

[...]

Petit correctif. La numérotation adoptée par le CSA est 50 + équivalent SD, soit:

51 TF1 HD
52 France 2 HD
56 M6 HD
57 Arte HD

Mais, et c'est important, il y a un mécanisme de "HD simulcast" qui permet aux
équipements HD de permuter automatiquement les numéros SD et HD quand les deux
versions sont bien reçues. Ainsi, sur un décodeur HD, 1 fera passer sur TF1 HD
et 51 sur TF1 SD. Sur un décodeur SD, en revanche, 1 reste TF1 SD et 51 TF1 HD
(qui de toute manière ne sera pas visualisable sur un décodeur SD). De même,
sur un équipement HD, dans le cas d'une mauvaise réception de TF1 HD, 1 restera
sur T1 SD.

Dans le principe, c'est plutot une bonne idée. Le numéro "habituel" (1, 2, 6, 7)
renvoie sur la "meilleure" version en fonction des capacités du décodeur et de
l'environnement de réception.

Reste à savoir si tous les décodeurs HD respecteront bien la norme, et là
c'est pas gagné... Mais c'est là que les newsgroups interviennent. A vos tests!

Pour plus de détails, voir http://www.csa.fr/upload/publication/CSATNT.pdf
Attention, il faut connaitre un peu DVB tout de même.
pmoreau
In article <4907080c$0$10415$, atchoum writes:
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]
[...]

ouh la la, je sens les problèmes lors d'enregistrements .... (j'ai commandé un
TVIX 7000A avec tuner). J'espère que cette fonction est désactivable ...

Patrick
DSNA/DTI/EOS (ex SDER/CENA) ______ ___ _
Pôle XPE / / / / /| /|
Athis-Mons France / /___/ / / | / | __ __ __ __
BP 205 / / / / |/ | | | |__| |__ |__| | |
94542 ORLY AEROGARE CEDEX / / :: / / | |__| | |__ | | |__|
http://www.ath.cena.fr/~pmoreau/ http://membres.lycos.fr/pmoreau/
atchoum
Patrick MOREAU, DTI Athis ex CENA, Tel: 01.69.57.68.40 a écrit :
In article <4907080c$0$10415$, atchoum writes:
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]
[...]

Tout dépend de l'équipement. Avec une télé DVB-T HD et un enregistreur DVB-T HD
cote à cote, rien ne dit que les deux se comporteront pareil. Pour le cas
spécifique de l'enregistrement, c'est le comportement de l'enregistreur qu'il
faut voir. J'ai cru comprendre que la campagne de test HD sur Rennes avait
montré des comportements "variables" en fonction des appareils.

Ce qui est sur, c'est qu'un appareil HD qui n'effectue pas la permutation
ne respecte pas la norme. Peut-on utiliser cet argument pour le rendre,
il faut voir.
lgjean
Je viens de faire un scan, j'ai les nouvelles chaines HD détecté, mais
quand je zape dessus j'ai un horrible message :
format vidéo non supporté(H.264)

C'est quoi ce bazard ?
Le module que j'ai ajouté est le T430 et c'est marqué en gros HD TUNER !!!!

Je sent que je me suis fait couillonner !

Jean
lgjean
J'ai compris, c'est la puce du DVICO qui ne lis pas le H264 :-(
Est-ce que si j'insère un tuner USB HD j'ai une chance de rattraper le
coup ?

Merci

Jean
Jerome810
"lgjean" a écrit dans le message de news:
4909aa5b$0$863$
J'ai compris, c'est la puce du DVICO qui ne lis pas le H264 :-(
Est-ce que si j'insère un tuner USB HD j'ai une chance de rattraper le
coup ?

puce ou tuner DVB-T USB, si vous n'avez pas le bon logiciel, ça reviendra au
même...

Il faut vous procurer le bon codec H264 qui lira les vidéos HD...

avec votre "disque-dur multimédia équipé d'un tuner HD." avez-vous le son ?
si oui, le matériel est suffisant, il faut faire une mise à jour du
firmware.
lgjean
> Il faut vous procurer le bon codec H264 qui lira les vidéos HD...

Pas de codec, le décodage est hardware (puce sygma)

avec votre "disque-dur multimédia équipé d'un tuner HD." avez-vous le son ?

niet

Donc c'est mort :-(

Il va finir sur ebay cet engin...

Jean
Jerome810
490ac951$0$926$

?

niet

Donc c'est mort :-(

Il va finir sur ebay cet engin...

pas sur.
seul Arte HD diffuse du son en MPEG2 (MPEG 1 layer 2, comme sur les chaines
SD).
même sur Arte HD, vous n'avez pas de son ?

les autres TF1HD, F2HD et M6 HD diffusent en Dolbu digital + et vous n'avez
peut-être pas non plus le bon codec audio...
lgjean
Bon en fait je suis aller le faire reprendre par Boulanger (franchement
j'y croyais pas)
Il m'ont fait un avoir et j'ai pris le modèle au dessus, le Dvico 6500
qui lui gère tout les codec même le H264 en natif !
Manque encore le tuner TNT HD car ceux qu'ils vendent n'est pas
compatible (et les vendeur ne sont même pas au courant !)

En tout cas merci pour votre aide, vous êtes le seul à m'avoir répondu
sur tous les forum !

Jean
1 2