[TNT] LCI et Paris Première : le CSA refuse leur diffusion en clair

15 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA a communiqué, ce 6 décembre, son refus du passage à une diffusion en
clair sur la TNT (DVB-T), les chaînes LCI et Paris Première.

Source :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=134669

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
Rick Icky
Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :
Le CSA a communiqué, ce 6 décembre, son refus du passage à une diffusion en
clair sur la TNT (DVB-T), les chaînes LCI et Paris Première.

Source :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id4669

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Cette décision a du sens.

Que faire d'une 3e chaine d'infos gratuite, et d'une 12e chaine
généraliste ?
jojo
Lègérement hors sujet mais quand même un rapport avec la tnt.... et que
faire des chaînes daubes de la TNT qui ne sont que des robinets à
rediffusions ...
A la place on veut nous refiler encore d'autres daubes.
Pourquoi pas la 5, la 3 ou la 8 en hd qui existent déjà pour les privilégiés
de l'ADSL, au moins nous
aurions des bons documentaires avec des images correctes.... et pas les
patés SD actuels!

"Rick Icky" a écrit dans le message de
news:4ede712c$0$623$
Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :
Le CSA a communiqué, ce 6 décembre, son refus du passage à une diffusion
en
clair sur la TNT (DVB-T), les chaînes LCI et Paris Première.

Source :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id4669

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Cette décision a du sens.

Que faire d'une 3e chaine d'infos gratuite, et d'une 12e chaine
généraliste ?

Thierry VIGNAUD
On Wed, 7 Dec 2011 06:04:52 +0100, "jojo" wrote:

Lègérement hors sujet mais quand même un rapport avec la tnt.... et que
faire des chaînes daubes de la TNT qui ne sont que des robinets à
rediffusions ...
A la place on veut nous refiler encore d'autres daubes.
Pourquoi pas la 5, la 3 ou la 8 en hd qui existent déjà pour les privilégiés
de l'ADSL, au moins nous
aurions des bons documentaires avec des images correctes.... et pas les
patés SD actuels!

Une précision suite à l'utilisation du terme "privilégié" :
27,5 % des foyers français (7,4 millions de foyers, sur 26,6 millions
- 1er semestre 2011) reçoivent les programmes TV par ADSL. Ce n'est
pas rien.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kachan
jojo a émis l'idée suivante :
Lègérement hors sujet mais quand même un rapport avec la tnt.... et que faire
des chaînes daubes de la TNT qui ne sont que des robinets à rediffusions ...
A la place on veut nous refiler encore d'autres daubes.
Pourquoi pas la 5, la 3 ou la 8 en hd qui existent déjà pour les privilégiés
de l'ADSL, au moins nous
aurions des bons documentaires avec des images correctes.... et pas les
patés SD actuels!

+1

Quand donc auront-ils fini de privilégier la quantité à la qualité
(technique et contenu). On peut faire la même remarque pour les (très,
trop ?) nombreuses chaînes de France télévision, et aussi pour le
bouquet satellite.
Denis
Le 07/12/2011 09:33, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 7 Dec 2011 06:04:52 +0100, "jojo" wrote:

Lègérement hors sujet mais quand même un rapport avec la tnt.... et que
faire des chaînes daubes de la TNT qui ne sont que des robinets à
rediffusions ...
A la place on veut nous refiler encore d'autres daubes.
Pourquoi pas la 5, la 3 ou la 8 en hd qui existent déjà pour les privilégiés
de l'ADSL, au moins nous
aurions des bons documentaires avec des images correctes.... et pas les
patés SD actuels!

Une précision suite à l'utilisation du terme "privilégié" :
27,5 % des foyers français (7,4 millions de foyers, sur 26,6 millions
- 1er semestre 2011) reçoivent les programmes TV par ADSL. Ce n'est
pas rien.

Soit un peu plus d'1/4 de privilégiés donc. Parce que pour toi être
privilégié c'est en dessous d'un certain rapport ?
Pour moi, lorsque cela ne concerne pas la majorité de la population,
cela reste un privilège.

--
Denis.
Elephant Man
Le Wed, 07 Dec 2011 06:04:52 +0100, jojo a écrit :

Pourquoi pas la 5, la 3 ou la 8 en hd qui existent déjà pour les
privilégiés de l'ADSL, au moins nous aurions des bons documentaires
avec des images correctes....

Pas forcément, beaucoup de vieux trucs, un vieux Maigret prétendument en
HD reste un vieux Maigret. Sinon, pour discuter des programmes, il y a
fr.rec.tv.programmes, vous avez le niveau.
monpat
si vous dites que c'est de la daube , c'est que vous êtes privilégié sinon
vous jugez sans savoir

cela dit vous avez un peu raison

"jojo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4edef40a$0$10021$

Lègérement hors sujet mais quand même un rapport avec la tnt.... et que
faire des chaînes daubes de la TNT qui ne sont que des robinets à
rediffusions ...
A la place on veut nous refiler encore d'autres daubes.
Pourquoi pas la 5, la 3 ou la 8 en hd qui existent déjà pour les privilégiés
de l'ADSL, au moins nous
aurions des bons documentaires avec des images correctes.... et pas les
patés SD actuels!

"Rick Icky" a écrit dans le message de
news:4ede712c$0$623$
Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :
Le CSA a communiqué, ce 6 décembre, son refus du passage à une diffusion
en
clair sur la TNT (DVB-T), les chaînes LCI et Paris Première.

Source :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id4669

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Cette décision a du sens.

Que faire d'une 3e chaine d'infos gratuite, et d'une 12e chaine
généraliste ?

Delta Ophiuchus
*Bonjour Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 07/12/2011 09:33 :

On Wed, 7 Dec 2011 06:04:52 +0100, "jojo" wrote:

Lègérement hors sujet mais quand même un rapport avec la tnt.... et que
faire des chaînes daubes de la TNT qui ne sont que des robinets à
rediffusions ...
A la place on veut nous refiler encore d'autres daubes.
Pourquoi pas la 5, la 3 ou la 8 en hd qui existent déjà pour les privilégiés
de l'ADSL, au moins nous
aurions des bons documentaires avec des images correctes.... et pas les
patés SD actuels!

Une précision suite à l'utilisation du terme "privilégié" :
27,5 % des foyers français (7,4 millions de foyers, sur 26,6 millions
- 1er semestre 2011) reçoivent les programmes TV par ADSL. Ce n'est
pas rien.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Donc 72,5 % des foyers français n'ont pas les chaînes en HD alors qu'il
est possible qu'elles le soient. Ce qui n'est pas rien, c'est la 72,5 %
jeune homme, pas le 27,5.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Denis*, qui a écrit le 07/12/2011 14:07 :

Le 07/12/2011 09:33, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 7 Dec 2011 06:04:52 +0100, "jojo" wrote:

Lègérement hors sujet mais quand même un rapport avec la tnt.... et que
faire des chaînes daubes de la TNT qui ne sont que des robinets à
rediffusions ...
A la place on veut nous refiler encore d'autres daubes.
Pourquoi pas la 5, la 3 ou la 8 en hd qui existent déjà pour les
privilégiés
de l'ADSL, au moins nous
aurions des bons documentaires avec des images correctes.... et pas les
patés SD actuels!

Une précision suite à l'utilisation du terme "privilégié" :
27,5 % des foyers français (7,4 millions de foyers, sur 26,6 millions
- 1er semestre 2011) reçoivent les programmes TV par ADSL. Ce n'est
pas rien.

Soit un peu plus d'1/4 de privilégiés donc. Parce que pour toi être
privilégié c'est en dessous d'un certain rapport ?
Pour moi, lorsque cela ne concerne pas la majorité de la population,
cela reste un privilège.

+1

--
Denis.

claude bb
Le 08/12/2011 20:38, monpat a écrit :

si vous dites que c'est de la daube , c'est que vous êtes privilégié
sinon vous jugez sans savoir

lCI et paris première, ne pourront emmètre gratuitement en tnt

qu'est ce qui les empêche de propose un abonnement, à 0.50 euros par mois
le loi?
1 2