tnt locale Caen

2 réponses
Tra
Il me semble qu'il y a quelques temps cela avait interessé quelqun...
La chaîne locale (Caen) a changée de nom,voir à l'adresse suivante.
http://cjoint.com/?kvoml3jgIw

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 21 Oct 2009 14:18:16 +0200, Tra wrote:

Il me semble qu'il y a quelques temps cela avait interessé quelqun...
La chaîne locale (Caen) a changée de nom,voir à l'adresse suivante.
http://cjoint.com/?kvoml3jgIw

Ok merci, j'avais effectivement posé la question début août, par contre si tu
peux me donner quelques précisions, car ce qu'a publié le CSA n'est pas très
clair vu de loin.

A l'origine sur la zone était diffusée en analogique CAEN-HEROUVILLE SAINT
CLAIR, CHATEAU D'EAU et numérique CAEN-LA HAUTE FOLIE, une chaîne locale
nommée CITYZEN TV. Là-dessus le CSA retire l'autorisation (uniquement
analogique) le 15 juillet, mais à compter du début des émissions de CAP CAEN
(au plus tôt le 1/9/2009 et au plus tard le 1/3/2010) ! Pas simple à
comprendre

Le CSA a publié ce même 15 juillet l'autorisation pour une nouvelle chaîne,
sous le nom CAP CAEN, uniquement en numérique avec 2 émetteurs : CAEN - MT
PINÇON et COUTANCES-LYCEE AGRICOLE.

Je crois comprendre qu'au final, on a 2 chaînes locales sur CAEN avec (restons
en au numérique, ça sera plus simple) CITYZEN un émetteur, CAP CAEN deux
émetteurs.

CITYZEN se fait reprendre par NORMANDIE TV (qui ne diffusait pas en hertzien
terrestre) qui fusionne avec la nouvelle chaîne CAP CAEN et se nommerai donc
CAP CAEN NORMANDIE TV (voir ton image) et donc désormais disposerai des 3
émetteurs TNT du Mt Pinçon, Caen-Haute Folie et Coutances et abandon (effectué
?) des émissions en analogique.

Si tu peux confirmer ce que j'en ai conclu, merci d'avance. Côté CSA rien de
publié pour l'instant sur ce regroupement.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Tra
Thierry VIGNAUD écrivit:

On Wed, 21 Oct 2009 14:18:16 +0200, Tra wrote:

Il me semble qu'il y a quelques temps cela avait interessé quelqun...
La chaîne locale (Caen) a changée de nom,voir à l'adresse suivante.
http://cjoint.com/?kvoml3jgIw

Ok merci, j'avais effectivement posé la question début août, par contre si
tu peux me donner quelques précisions, car ce qu'a publié le CSA n'est pas
très clair vu de loin.

A l'origine sur la zone était diffusée en analogique CAEN-HEROUVILLE SAINT
CLAIR, CHATEAU D'EAU et numérique CAEN-LA HAUTE FOLIE, une chaîne locale
nommée CITYZEN TV. Là-dessus le CSA retire l'autorisation (uniquement
analogique) le 15 juillet, mais à compter du début des émissions de CAP
CAEN (au plus tôt le 1/9/2009 et au plus tard le 1/3/2010) ! Pas simple à
comprendre

La diffusion en analogique est stoppée,l'émetteur se trouvait sur le C.H.U
de Caen.
La diffusion en tnt se fait à partir de deux sites:
1 émetteur Mont Pinçon
1 émetteur quartier Haute-Folie Hérouville st Clair.
source:http://www.cityzentv.com/Cityzen_Tv/Recevoir.html
Le CSA a publié ce même 15 juillet l'autorisation pour une nouvelle
chaîne, sous le nom CAP CAEN, uniquement en numérique avec 2 émetteurs :
CAEN - MT PINÇON et COUTANCES-LYCEE AGRICOLE.

Je crois comprendre qu'au final, on a 2 chaînes locales sur CAEN avec
(restons en au numérique, ça sera plus simple) CITYZEN un émetteur, CAP
CAEN deux émetteurs.

CITYZEN tv à été rachetée au groupe Hersant,et a fusionnée avec NORMANDIE
tv,il n'y a donc toujours qu'une seule chaîne.
source:http://www.normandie-tv.fr/communiquepressenormandietv.htm

Voilà ce que j'ai trouvé,mais n'étant pas très féru dans ce domaine
peut-être ,que cela ne sera pas suffisamment pertinent avec tes attentes.