TNT locale à Reims

5 réponses
Kosmiko2000
Bonjour.
Quelqu'un a des infos sur la chaîne de TNT locale en Champagne Ardennes ?
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/158615/

En juillet 2008, le CSA avait retenu Cap Champagne-Ardennes (groupe
Hersant). Et depuis, plus rien...
Pas simple de trouver des données fiables récentes sur cette chaîne qui
devait commencer au premier semestre 2009...

Y a-t-il un délai légal ???

Merci.

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 26 Oct 2009 00:52:19 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Bonjour.
Quelqu'un a des infos sur la chaîne de TNT locale en Champagne Ardennes ?
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/158615/

En juillet 2008, le CSA avait retenu Cap Champagne-Ardennes (groupe
Hersant). Et depuis, plus rien...
Pas simple de trouver des données fiables récentes sur cette chaîne qui
devait commencer au premier semestre 2009...

Y a-t-il un délai légal ???

Je ne sais pas si tu suis un peu l'actualité des médias, mais le
groupe Hersant est en train de se désengager des chaînes locales dans
lesquelles il a un pied. A fortiori je pense que sa candidature
acceptée par le CSA pour les 2 fréquences Reims et
Charleville-Mézières, il ne faut plus y compter.

Il n'y a pas de délai pour délivrer des autorisations, pour le CSA,
après avoir sélectionné un ou des candidats. Vu qu'il n'y a pas eu
d'autorisation de délivrée, je pense pas plus de convention signée, il
n'y a rien qui s'oppose à ce que le CSA choisisse entre un des deux
autres candidats si les dossiers tiennent la route. En radio FM on a
déjà vu le CSA attribuer des fréquences restées libres plusieurs
années, après l'appel à candidatures, notamment en Outre-Mer.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Xavier LANSADE
Bonjour

C'est rassurant, mêmes retards sur Limoges où "TV Limoges 87" (nom
provisoire) devait commencer à émettre début 2009. Depuis plus rien, pas une
seule info, rien sur le site du CSA, pas plus que sur les 2 médias créateurs
de cette chaîne (Demain et le Populaire du Centre).

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4ae4e4b3$0$27784$
Bonjour.
Quelqu'un a des infos sur la chaîne de TNT locale en Champagne Ardennes ?
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/158615/

En juillet 2008, le CSA avait retenu Cap Champagne-Ardennes (groupe
Hersant). Et depuis, plus rien...
Pas simple de trouver des données fiables récentes sur cette chaîne qui
devait commencer au premier semestre 2009...

Y a-t-il un délai légal ???

Merci.

Thierry VIGNAUD
On Tue, 27 Oct 2009 18:57:04 +0100, "Xavier LANSADE"
wrote:

Bonjour

C'est rassurant, mêmes retards sur Limoges où "TV Limoges 87" (nom
provisoire) devait commencer à émettre début 2009. Depuis plus rien, pas une
seule info, rien sur le site du CSA, pas plus que sur les 2 médias créateurs
de cette chaîne (Demain et le Populaire du Centre).

Pour info, sur Paris, le multiplex TNT de 7 chaînes locales regroupées sur 4
canaux a été mis en service fin mars 2008 alors que les autorisations des
chaînes avaient été délivrées par le CSA, 7 mois plus tôt, en août 2007.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Tue, 27 Oct 2009 18:57:04 +0100, "Xavier LANSADE"
wrote:

Bonjour

C'est rassurant, mêmes retards sur Limoges où "TV Limoges 87" (nom
provisoire) devait commencer à émettre début 2009. Depuis plus rien, pas une
seule info, rien sur le site du CSA, pas plus que sur les 2 médias créateurs
de cette chaîne (Demain et le Populaire du Centre).

Pour info, sur Paris, le multiplex TNT de 7 chaînes locales regroupées sur 4
canaux a été mis en service fin mars 2008 alors que les autorisations des
chaînes avaient été délivrées par le CSA, 7 mois plus tôt, en août 2007.

Par contre tant sur le cas que tu cites, de Limoges, ou des 2 zones de
Champagne-Ardenne, le CSA n'a pas délivré d'autorisations à ce jour pour ces
deux projets.

En effet la procédure de l'appel à candidature passe par un stade de sélection
du ou des lauréats, mais ensuite, il convient que les futurs éditeurs de
services audiovisuels signent une convention avec le CSA. C'est ensuite que le
CSA délivre une autorisation.

Donc tant que les autorisations ne sont pas délivrées, il ne faut surtout pas
s'attendre à voir quelques chose apparaître sur les écrans.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
OK.
Merci pour cette info...

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Tue, 27 Oct 2009 18:57:04 +0100, "Xavier LANSADE"
wrote:

Bonjour

C'est rassurant, mêmes retards sur Limoges où "TV Limoges 87" (nom
provisoire) devait commencer à émettre début 2009. Depuis plus rien, pas une
seule info, rien sur le site du CSA, pas plus que sur les 2 médias créateurs
de cette chaîne (Demain et le Populaire du Centre).

Pour info, sur Paris, le multiplex TNT de 7 chaînes locales regroupées sur 4
canaux a été mis en service fin mars 2008 alors que les autorisations des
chaînes avaient été délivrées par le CSA, 7 mois plus tôt, en août 2007.

Par contre tant sur le cas que tu cites, de Limoges, ou des 2 zones de
Champagne-Ardenne, le CSA n'a pas délivré d'autorisations à ce jour pour ces
deux projets.

En effet la procédure de l'appel à candidature passe par un stade de sélection
du ou des lauréats, mais ensuite, il convient que les futurs éditeurs de
services audiovisuels signent une convention avec le CSA. C'est ensuite que le
CSA délivre une autorisation.

Donc tant que les autorisations ne sont pas délivrées, il ne faut surtout pas
s'attendre à voir quelques chose apparaître sur les écrans.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud