TNT Midi Pyrénées : 1er état de mise en service des nouveaux canaux

Thierry VIGNAUD
Le site de France Télé Numérique vient de mettre en ligne un tableau
de mise en service des émetteurs TNT sur la région Midi Pyrénées.

Visiblement à 9 heures, uniquement les gros sites actifs :
Pic du Midi, Labastide du Haut-Mont, Toulouse-Lafilaire, Tarascon sur
Ariège, Millau-Lévézou.

Détails sur le PDF disponible sur cette page web
http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/documentation/region/midi-pyrenees/ret-doc/1/doc/tableau-de-mise-en-service-des-emetteurs-region-midi-pyrenees-782/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Arthur
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour.

Y a-t-il des gens sur le Pic de Midi qui ont récupéré tous les multiplexes ?

Pour ma part, seul le R1 est stable, les autres c'est selon le moment du
scan...ou pas du tout

Jusqu'à hier j'avais tous les multiplexes. Comme je vois que d'après le PDF
tout est redémarré sur le Pic de Midi, je m'inquiète...

--
Arthur
Thierry VIGNAUD
On Tue, 8 Nov 2011 14:49:57 +0100, "Arthur"
wrote:

[...]

J'ai eu confirmation téléphonique ce midi qu'à 200 km au nord du Pic
du Midi, une antenne reliée sur cet émetteur recevait tout
correctement. (à l'endroit de réception pas de problèmes SFN, le seul
autre émetteur qui peut être reçu à 180° de l'orientation de l'antenne
c'est Aurillac-Labastide du Haut Mont qui utilise des canaux
différents).

Ton problème pourrait être dû à la réception d'autres émetteurs en SFN
et à une mauvaises synchronisation (si auparavant la réception était
bonne en TNT).

Normalement les délais de réglages des synchronisations pour que tous
les émetteurs/réémetteurs fonctionnent correctement c'est plutôt de
l'ordre d'une semaine, surtout comme sur une grosse région comme
Midi-Pyrénées c'est énorme, un peu plus de 250 sites d'émission.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
les pipoux
wrote:

[...]

En effet, 18h30 - 196km au nord-est à 294m d'altitude, je n'ai jamais
capté aussi bien le pic du midi sur toustes les chaines. Pas de freeze
et une image HD bien plus belle que celle fournie par canalSat sur mon cube.
Rick Icky
Il se trouve que les pipoux a formulé :

En effet, 18h30 - 196km au nord-est à 294m d'altitude, je n'ai jamais capté
aussi bien le pic du midi sur toustes les chaines. Pas de freeze et une image
HD bien plus belle que celle fournie par canalSat sur mon cube.

Une réception à 200 km, chapeau.

Par contre, étrange que la réception soit meilleure en TNT que sur Csat
:

http://www.digitalbitrate.com/dbr_compar.php?nom=TF1+HD&link=0&note=0&lang=fr
Arthur
message de groupe de discussion :

?

[...]

Bonsoir

Jusqu'à hier, la réception était bonne en TNT.
Je suis à Cugnaux, mon antenne (changée il y a 6 mois par un antenniste
local) pointe vers le Pic du Midi.
J'ai pile poil derrière, (dans un alignement impeccable !,) l'émetteur de
Toulouse Lafilaire.

D'après www.tousaunumérique.fr, les multiplexes R2, R3, R4, R5, R6 utilisent
les même canaux sur les deux émetteurs.
Seul R1 est sur deux canaux différents et c'est précisément celui que
j'attrape systématiquement avec l'un de mes 3 tuners, les autres multiplexes
c'est aléatoire.
La situation s'est améliorée ce soir avec mes deux autres tuners (TV Philips
et Freebox V6) , j'ai réussi a avoir tous les multiplexes.

Je ne pensais pas que la synchronisation prenait autant de temps, je verrai
d'ici une semaine.
De toute façon, le tuner récalcitrant doit à brève échéance être remplacé
par une TV neuve.
Wait and see...

--
Arthur
PO66
Bonjour,

ma fille qui habite Toulouse ville et passe par le service antenne de
Numéricable ne reçoit pas à ce jour le R2 et a une mauvaise image sur
Arte HD.
qui serait dans le même cas ?
merci
Frere Teck
Bonjour
Pour info et la source est:

http://www.tvnt.net/forum/pic-du-midi-de-bigorre-lourdes-cauterets-bagneres-luz-argeles-aulon-t12675.html

ÉMETTEUR DE TOULOUSE - PIC DU MIDI DE BIGORRE

Canaux numériques
R1: 21H 50kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SUD TOULOUSE , FRANCE 3 SUD AQUITAINE
PAU , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R3: 24H 50kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (C+ SPORT et CFOOT avec
tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R5: 25H 50kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).
R4: 27H 50kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de
PARIS PREMIERE (TDF).
R6: 36H 50kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 ,
LCI et EUROSPORT (TDF).
R2: 38H 50kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI
(TDF).

ÉMETTEUR DE TOULOUSE - EST - LAFILAIRE

Canaux numériques
R3: 24H 4kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (C+ SPORT et CFOOT avec
tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R5: 25H 4kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).
R4: 27H 4kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS
PREMIERE (TDF).
R6: 36H 4kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 ,
LCI et EUROSPORT (TOWERCAST).
R2: 38H 4kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI
(TDF).
R1: 55H 4kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SUD TOULOUSE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE
Ô et TLT (TDF).

Teck